Tu peux trouver quelques idées sur les 3 topos sur la
Corse que j'ai mis en ligne
ici
. Quelques idées : Agriate, refuge de Puscaghja, le Ghjunssani, le Tavignano, la Haute-Restonica...
Quelqu'un m'a dit que près d'
Ajaccio il avait fait une rando "de Parata au capo di feno", je ne trouve pas d'infos à ce sujet, quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela signifie?!
- -> rando littorale
Nous serons à Vizzavona et
Ajaccio 3 jours à notre arrivée, puis 2 jours à Galeria où nous avons l'intention de monter à
Calvi par la route des plages. Pour descendre à Girolata en se stationnant au col de la croix, combien faut-il compter de temps?
- -> 3h A/R mais possibilité d'une boucle en 5h30 en suivant la variante du Mare e Monti nord
Nous serons ensuite à Santa Severa, j'ai vu qu'il y avait de belles boucles à faire au centre du
cap corse... ?
- -> oui mais avec pas mal de route pour revenir au point de départ
Ensuite nous descendons pour 2 jours à
Corte, où nous pensions faire une rando au lac de Melo, mais peut-être y a-t-il mieux aux environs?
- -> poursuivre jusqu'à Capitello
Nous descendons ensuite à
Porto-Vecchio pour une nuit, je pensais aller au site de Araghju, mais en fait comme nous serons à Zonza un peu plus tard, il semble que ce soit plus près... Après
Porto vecchio, 4 nuits à
Bonifacio, nous tenterons de faire du kayak, mais j'ai lu qu'on pouvait faire une balade sympa du haut des falaises près de la ville...?
- -> escalier du roi d'Aragon + A/R vers le bout du bout de la
Corse au sud très sympa
Ensuite nous allons 2 nuits à Zonza, là je sais que les aiguilles de bavella, c'est un beau site, mais je ne trouve pas d'info sur comment y accéder, quels sentiers, quelle longueur et quelle difficulté??
- -> boucle d'une grande journée de 6h en partant par la variante alpine et en revenant par le GR20
Ensuite c'est terminé malheureusement... :) Si vous avez des idées de balades ou de rando courtes/moyennes, j'aimerais bien, je trouve peu d'infos, les guides genre "michelin" et autre sont peu explicites en ce qui concerne les randos et les cartes topo ou de ce genre ça me semble un peu "trop" pour le genre de marche que l, on veut faire....