Val8000 · 12 mars 2018 à 18:51 9 messages · 4 participants · 1 044 affichages | | | | Bonjour,
La 1ère semaine de septembre, nous partons en famille à Porto-Vecchio et pensons nous rendre à la cascade Piscia di Gallu. Il y aura parmi nous un couple de 65 et 68 ans. Je suis bien consciente qu'ils ne pourront pas faire la dernière partie (la descente) d'après ce que j'ai pu voir sur le net mais est-ce facilement accessible jusqu'au rochet de la sentinelle? Je précise que ce couple marche encore bien mais a des difficultés aux genoux, ce qui les empêche de prendre de trop grandes marches. Je vous remercie d'avance pour votre aide. | | | pensons nous rendre à la cascade Piscia di Gallu. Il y aura parmi nous un couple de 65 et 68 ans. Je suis bien consciente qu'ils ne pourront pas faire la dernière partie (la descente) d'après ce que j'ai pu voir sur le net mais est-ce facilement accessible jusqu'au rochet de la sentinelle? Je précise que ce couple marche encore bien mais a des difficultés aux genoux, ce qui les empêche de prendre de trop grandes marches.
Bonjour, Ce n'est pas vraiment une rando c'est une petite marche avec pratiquement pas de dénivelé (ça descend légèrement à l'aller) 1h aller retour en prenant son temps. si mes souvenirs sont exacts la distance est d'environ 2 km soit 4 au total (peut être moins) Le parking (pour débuter la rando) est environ à 800m au nord du barrage de l'Ospédale (entre Porto Vecchio et Zonza) Aucune difficulté. A moins qu'il s'agisse d'une autre "Piscia di Gallu" la "mienne" se situe dans la région des aiguilles de Bavella (Alta Rocca) | | | Bonjour Djalma,
Nous parlons bien de la même cascade. J'aurai dû préciser qu'elle était près du lac de l'Ospedale. En tous cas, merci beaucoup pour votre réponse, me voilà rassurée. Je peux partir faire cette promenade en toute confiance avec ma petite famille. | | | Oui vraiment aucun problème même pour des gens qui n'ont pas l'habitude de marcher. On y est passé en famille ; ma belle soeur qui ne marche pratiquement jamais y est allée avec ses hauts talons! | | | Merci infiniment pour vos précisions! J'aurai encore une petite question... Je compte faire la boucle porto-Vecchio, Ospedale, Col de Bavella, Solenzara et retour à Porto-Vecchio mais pourriez-vous me dire s'il y a un intérêt à faire une halte à Zonza? | | | Difficile de me prononcer... J'ai du traverser le village en voiture mais je n'ai pas de souvenirs précis.J'ai surtout randonné dans les aiguilles de Bavella et fait du ski à Ghisoni lors de mon service militaire! (ça ne date pas d'hier) | | | Bonjour. Zonza est un agréable lieu de séjour comme point de départ de randonnées et pour rayonner mais ne présente pas d'intérêt particulier. Bonnes vacances. Françoise | | | Merci Jean-Michel et Françoise pour vos réponses ;-) | | | Bonjour Vous pouvez faire une halte déjeuner à Zonza oû se trouvet de bons restaurants : la Terrasse, le Randoneur, le Sangier et d autres. Vous avez un beau point de vue sur les aiguilles et toute la vallee. En revanche Solenzara ne présente aucun intérêt. | Discussions similaires sur la Corse: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 2 juil. 2011 à 15:23 Djalma » | | | | 3 | 11 mai 2011 à 14:58 Mat8745 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |