Salut Ukxane,
Je suis pas royannais mais je connais assez bien cette région car elle n'est pas trés loin de chez moi...
La ville de
Royan n'a rien d'attirante en elle même car elle a beaucoup souffert de la guerre. Par contre, les environs sont trés beaux. Tu es sur l'
estuaire de la Gironde avec le
phare de Cordouan tout proche (accès en bâteau), le zoo de la Plamyre, '
Ile d'Oléron (quique trés fréquentée l'été, comme l'
Ile de Ré). Pas loin non plus la ville de
Rochefort et le chantier de l'Hermione (à voir), sans oublier mon coup de coeur si tu as le temps d'y aller, la ville de
la Rochelle qui est a ne pas manquer.
Il y a plein d'autres choses a voir en Charentes-maritime mais surtout evite l'
Ile de Ré ! Les villages sont certe typiques, mais le pont est trés cher et vous ne pourrez pas circuler en voiture.
Sur ce, a+ et n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu le désir...
Greg