J'ai fait ce parcours sur un w-e il y a quelques jours, et avec un Dahon 20" pliant !
Départ de la gare de l'Est en TGV le Dahon se range sans soucis dans les espaces à bagages, sans supplément et en 40 minutes je fais mon parcours en sens inverse !
150 km sympa, le plus dur est au début, depuis
Reims où ça monte et descends pas mal... mais bien sûr tout dépend d'un certain entraînement.
Mon itinéraire fut à peu près le suivant :
D980 et petites routes jusque vers Châtillon-sur-
Marne puis ensuite le long de la
Marne jusque vers
Château-Thierry.
J'ai personnellement dormi en gîte dans ce coin. Il doit y avoir moyen de camper assez facilement, un moyen c'est par ex. les stades dans les petites villes (toujours mieux de demander une autorisation à la mairie/gendarmerie au préalable)... En plein mois d'août j'ai eu un peu de mal pour me ravitailler en eau, pas de troquets d'ouvert, que des ventes de Champagne à perte de vue !
Là encore c'est vers un stade et ses sanitaires que j'ai pu remplir ma gourde de 1L, au passage trop juste j'aurai dû en prendre une deuxième !
2e jour, j'ai contourné
Meaux par le nord, et quant à l'arrivé sur
Paris j'ai pris dès Claye-Souilly la piste cyclable qui va jusqu'à la Villette, attention elle peut-être assez embouteillée et certaines parties sont en piteux états, donc on avance forcément moins vite que sur une départementale ! Prévoir 6 bonnes heures dé vélos/jour...