Pour le passage du pont c'est pas commode, il faut grimper du canal au pont. Dans le sens
Narbonne-
Toulouse, tu as des escaliers assez larges donc çà va pour l'ascension (il faut enlever les bagages évidement), puis traverser le pont, il y a très peu de train, (moi j'en ai eu un quand même, au bout du pont heureusement), si tu passes en même temps que le train, je pense que celà doit être flippant, il ne te reste plus qu'à te plaquer toi et ton vélo contre le bardage métallique, pour redescendre du pont il n'y a pas d'escalier, donc c'est raide.De Clastelnaudary à
Narbonne ville et jusqu'à l'écluse de Mandirac, ce sont des chemins de halages. Donc de terre, avec souvent avec des racines. Par endroit, tu peux emprunter un autre chemin qui est juste au dessus du chemin de halage, à d'autres endroits tu roules sur une petite route départementale sans circulation.
A l'écluse de Mandirac, donc la première écluse après
Narbonne, il ne faut plus suivre le Canal. Il faut prendre la direction de de
Gruissan, traverser le village en longeant l'étangt qui doit être sur ta gauche. A la sortie de
Gruissan-village, tu vas trouver une station service, il faut prendre le pont à gauche et aller en direction de
Narbonne-Plage. Au premier Rond-point, (je crois), il y a un panneau qui indique "le Bouis Bar" ou Chateau le Bouis. Ce chateau se trouve sue la Route Bleue qui longe la route de
Narbonne-Plage. Pour ton toutou, il faudra faire attention lorsque tu traverses les ponts, car souvent le chemin coupe une route départementale avec plus ou moins de circulation. Attention, aussi à la traversée de
Gruissan.
Je parts demain matin, mais si tu as besoin tu peux me joindre au 06.87.21.76.83, sauf entre le 10 et le 18 août où je fais un treek dans les
pyrénées occidentales.
Voilà bonne route.
Véronique