Salut Karine,
Ne me tente pas, parce que des questions, j'en ai des tonnes ! PTDR
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te soûler mais je vais quand même t'en poser quelques-unes.
D'abord, je vais éviter les questions personnelles (lol) pour m'intéresser uniquement à celles qui concernent le jeu.
Ne réponds pas si tu penses que cela risque de mettre en péril ton fabuleux questionnaire !
Est-il utile de connaître le nombre d'or et la suite de Fibonacci ?
Peux-tu me donner un exemple d'énigme afin de pouvoir évaluer le niveau de difficulté ?
Est-ce que ce pourrait être l'une de celles-ci : comment s'appelle la jeune femme la plus célèbre peinte par Léonard de Vinci ? où se trouve le Parthénon ? quelle est la véritable histoire du radeau de la méduse ? comment se nomment les dieux égyptiens, grecs et romains (là faut réviser, dur dur) ?
J'ai participé en juillet à la chasse aux trésors organisée par la mairie de
Paris.
Le but du jeu était d'aller au point d'arrivée pour déposer un bulletin dans une urne (pour tirage au sort du gagnant).
Sauf qu'en consultant les indices fournis sur internet, j'avais trouvé ce lieu avant même le départ !
Est-ce que tu vas nous donner des indices ?
Je vais donner un indice à tous les participants : le point de départ se situe dans le plus beau musée du monde.
Personnellement, j'ai visité d'autres très beaux musées : l'Ermitage, le British Museum, le Prado.
Est-ce que point de départ = point d'arrivée ?
Est-ce qu'il faut amener des dés à 20 faces (parce que 20 x 10 = 200) ?
C'est vrai que ce type de dés est surtout utilisé dans un autre jeu mais, comme je ne connais pas ta culture ludique, je ne sais pas si tu n'as pas essayé de mélanger des idées différentes.
Merci pour les compliments
PS Encore une question : est-ce que tu joues sur les mots dans tes réponses parce qu'en y regardant à deux fois, il pourrait y avoir un sens caché (par exemple, basique pourrait faire penser à BASIC) ? MDR