Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Ailleursland · 8 décembre 2005 à 22:33 · 96 photos 1 339 messages · 85 participants · 116 506 affichages | | | | À: Ailleursland · 15 janvier 2006 à 18:51 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 861 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 057 affichages · Partager bah en faite, il faudrait supprimer 90% des messages de ce poste, la prochaine fois, c'est plus les messages qui seront supprimés mais les pseudos  je vous l'avais dit, repentissez vous | | | À: Simon · 15 janvier 2006 à 19:01 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 862 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 046 affichages · Partager Ah ça y est tu te manifestes de nouveau sur ce post toi  ??! J'ai crû que tu avais décidé de faire une protestation silencieuse  ! presque failli demandé à AilleurLand de mettre un cierge pour qu'on te retrouve et d'entamer un chant a capella pour réveiller la capitale !! | | | À: Simon · 15 janvier 2006 à 19:02 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 863 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 045 affichages · Partager Au fait, Simon, revenons à nos moutons..... parce que tu parles, tu parles, mais t'en es où des yourtes  ?
Parce qu'avec la coulée de cire qui nous vient du Sacré Coeur et qui a dépassé les portes de Paris, on n'a plus de restau, nous  ..... Alors, comme Gizmo94 n'a pas pu nous avoir la serre du jardin des plantes, notre seul espoir, c'est toi...... | | | À: Voyageuse13 · 15 janvier 2006 à 19:11 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 864 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 695 affichages · Partager  Le resto n'est pas sur les sommets de l'Himalaya ??! Ne me dîtes pas que la coulée de cire a submergé les points les plus hauts  ?! AilleurLand on est certes des grands ( p'tits ) pêcheurs, mais point trop n'en faut au niveau des cierges tout de même !!    Toute personne ayant pour objet fétiche une barque une pirogue une felouque un catamaran un kayak un optimiste... ou même un matelas pneumatique est priée de se manifester au plus vite pour récupérer les Vfistes et les mener en lieu sûr... la grande messe doit avoir lieu coûte que coûte, et que coulent les fontaines et trinquent les curés ! | | | À: Kakinou · 15 janvier 2006 à 19:57 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 865 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 658 affichages · Partager Dépêche AFP : "une vague de cire vient de couler du Sacré Coeur sur les marches de la Butte Montmartre causant de nombreux dérangements. Selon toute vraissemblance, cete vague serait dûe à un nombre anormalement élevé de cierges brûlés en un temps record.....Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre... seul indice, un panneau VF retrouvé sur place, les enquêteurs cherchent la signification de ces initiales et le lien avec ce phénomène...." Ailleurs, mais qu'est ce que tu as fait ???
 Oh my God quelle journée ! J’vous raconte...
10H30 : me voilà en route pour gravir les marches de la butte déguisée en enfant de cœur en révisant mon « Jééésus revient, Jééésus revient, Jéésus revient parmi les tiens... »
11H00 : arrivée dans l’église (non sans quelques déboires hips  ...mais ça c’est une autre histoire), je constate avec regret que la messe vient de se terminer ! Diable ! Adieu la prière, la communion, et le brunch du Dimanche matin aux p’tites osties !
Direction les cierges illico presto (sans vouloir balancer, y a vraiment des cas d’espèces sur ce post qui ne passeront jamais la porte du paradis  , je trouve même que la famille Groseille à côté, c’est du pain béni !) en attendant que le Père Noël (plus Père Verti que Noël mais bon !) me reçoive au confessionnal pour négocier à prix soldé son vieux bénitier.
11H30 : négociation terminée avec succès, à faire pâlir toutes les grenouilles du bénitier.  Aléluia, vous serez tous bénis des Dieux (cabots et petits hommes verts compris) à la grand messe du 22 ! Yeah ! 
11H45 :  c’est là qu’ça gâte ! Ayant épuisé toute la collection de cierges pour nous racheter une bonne conduite, j’suis allée épuiser le stock de bougies du fabricant d’à côté et j’ai refait une p’tite déco personnalisée à l’église en installant des bougies un peu partout...c’était romantique à souhait !
12H00 : c’est à cette heure-là que LA CATA  s’est produite, on se serait cru dans un film de Stephen King en pire....une mare de cire emportant tout sur son passage (j’ai empoigné le bénitier de justesse OUF !)...une vraie marre de chewing-gum...que même les pompiers n’ont pas pu maîtriser... 
Juste eu le temps de planter un drapeau VF  et de me volatiliser avec le Père Noël. Je vous écris de Laponie actuellement (dans sa fabrique de jouets, j’me régale, ça m’donne plein d’idées pour le 22 !)...le temps de me faire oublier un peu.... Et de laisser à Voyageuse13, à Sherlock et aux Pères Spicaces le soin de tirer au clair toute cette affaire, enfin j'veux dire le soin d'expliquer comment des cierges rédempteurs peuvent causer autant de dégâts en si peu de temps ?
Nan, je suis pas coupable ! | | | À: Ailleursland · 15 janvier 2006 à 21:13 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 866 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 611 affichages · Partager **** Journal de 20 heures *****
La nouvelle annoncée par notre reporter Kakinou ce matin se confirme. Une coulée de cire s'est bien échappée du Sacré Coeur à 12h00. A 12h44, la coulée de cire atteignait les portes sud de Paris.
Nous avons interrogé quelques habitants de la capitale, qui, comme vous le verrez sont désespérés :
on n'a plus de restau, nous  ....
Ne me dîtes pas que la coulée de cire a submergé les points les plus hauts  ?!
Les enquêteurs orientaient leurs recherches vers des ciromanes connus de leurs services, mais Ailleursland, dans un communiqué spécial, depuis la Laponie, a revendiqué l'évènement. Les enquêteurs prennent cette piste très au sérieux car Ailleursland avoue avoir planté le drapeau VF après son méfait, détail uniquement connu de leurs services.
Les analystes s'interrogent. Ailleursland auraient-elle voulu saboter la rencontre du 22 ? Avait-elle des complices ? Et depuis combien de temps préparait-elle son offensive ?Nous avons en ligne Sherlock :"Oui, et bien, nous avons déjà repéré l'un de ses complices belges OnTheRoad. En effet, il y a quelques jours déjà, celui-ci annonçait sur son profil, son intention de partir en Terre Adélie. C'est donc qu'il était au courant de ce qui se tramait. Ce qui signifie également que Simon est dans le coup puisqu'ils sont demi-frères et ne se quittent jamais. Pour l'instant, nous n'avons pas d'autre information, mais il est probable qu'ils ne sont pas seuls..... Vasco et ses petits hommes verts auraient été vus en leur compagnie".Merci Sherlock.
Les VFistes s'organisent afin que cette rencontre ait lieu coûte que coûte. Tilouette lance un appel :"Toute personne ayant pour objet fétiche une barque une pirogue une felouque un catamaran un kayak un optimiste... ou même un matelas pneumatique est priée de se manifester au plus vite pour récupérer les Vfistes et les mener en lieu sûr...".Nous attendons donc des nouvelles de Pfeu qui avait proposé dernièrement des ballades en barque dans le marais poitevin.Pour le bon déroulement de cette rencontre, toute autre personne répondant aux critères énoncés par Tilouette DOIVENT se faire connaître. | | | À: Voyageuse13 · 15 janvier 2006 à 21:18 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 867 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 606 affichages · Partager demain matin tout vos messages seront effacées. gardez la foie... | | | À: Simon · 15 janvier 2006 à 22:11 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 868 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 591 affichages · Partager Rencontre du Dimanche 22 Janvier 2006 (midi + après-midi) 
Inscriptions sur ce post : clôture des inscriptions le lundi 16 Janvier 2006.
Lieu : Restaurant Les Sommets de l’Himalaya Adresse : 73, rue Saint-Martin – 75004 Paris Métro : Hôtel de ville, Châtelet ou Rambuteau Réservation au nom d’Ailleurs (merci de lire les infos resto page 26 dans le post ou dans le lien dans ma signature)
Heure du RDV : 12H45 (inutile de venir avant, la salle est occupée jusqu’à 12H30)
Thème : vos objets fétiches de voyage
Chaque participant emmène un objet (en rapport avec le voyage) lui appartenant et qui lui tient particulièrement à cœur (ça peut être un objet acheté ici ou là qui a une valeur inestimable, matérielle ou sentimentale, ça peut être un objet qu’on vous a offert lors d’un voyage et qui ne vous quitte plus, une trouvaille, du sable magique, etc...). Cet objet a certainement une histoire puisqu’il vous tient tellement à cœur et ce serait sympa de la raconter....et de partager ensemble nos coups de cœur.
Au resto, nous établirons sur une carte du monde le parcours de nos babioles. Chacun viendra planter un drapeau à l'endroit de sa provenance sur la carte. En espérant que nous poserons le pied sur les 5 continents et que nous ferons plusieurs fois le tour du globe avec eux.
PRECISIONS CONCERNANT LES DRAPEAUX Les drapeaux VF sont déjà prêts.
Si vous voulez confectionner le drapeau du pays de votre objet, pas de problème. Prenez un pic à apéritif (ça vous donne une idée des dimensions), trouvez-lui une armature et amusez-vous à lui donner des couleurs...
VFistes présents  1. Ailleursland 2. Simon 3. Voyageuse13 4. Kakinou 5. Vasco 6. Enzo0511 7. Gizmo94 8. Kaou28 9. Ludoméro 10. Ptitlapin 11. Fleursvertes 12. Iberia 13. Sbecker 14. Leelou75 15. BB 16. ClemAlex 17. Amazonegirl 18. Akm 20. Ironick + Laure 21. SebOnTheRoad 22. Jbaptiz 23. Doublesom 24. Orelip 25. Benny1412 26. Catherine 27. Mikeul 28. Cloo 29. Laetic 30. Seila 31. Nascas 32. Coentje 33. Littledrag 34. Aldine 35. Abeille77 36. Nathparis 37. OnTheRoad 38. Anne48 40. 2 invités surprise 43. Lolypop + 2 45. Nathd + 1 46. Tilouette 47. Fabrice 49. Ann24 + 1 50. Tanais 51. Marynenette 52. Vivelete 53. Koudou 54. Mudem 55. Bougeotte 56. Pfeu 58. Marji + Oukash 59. Chado 60. Pouillet 61. Imhokis 62. Zen37 63. GrandLargue 64. Cokie
VFistes en attente de confirmation  1. Propithecus5 2. Micmac2
A+ | | | À: Ailleursland · 15 janvier 2006 à 22:15 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 869 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 584 affichages · Partager (merci de lire les infos resto page 26 dans le post ou dans le lien dans ma signature)
tout depend comment tu as parametre le nombre de messages par page dans on profil  mets un lien directement sur le message et non sur la page | | | À: Simon · 15 janvier 2006 à 23:57 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 870 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 580 affichages · Partager Un p'tit mot pour dire merci à ceux qui sont plus vigilants que moi en ce moment. 
Mea culpa, il manque AnneSoFree sur le listing, l'erreur sera donc corrigée demain au lever du soleil....
Bonne nuit les petits | | | À: Ailleursland · 16 janvier 2006 à 0:04 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 871 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 570 affichages · Partager Comment ca tu vires du monde discrretosse, en plus une personne externe, qu'on a convertie a VF avec Pierre | | | À: Simon · 16 janvier 2006 à 0:16 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 872 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 560 affichages · Partager Faut dire que depuis qu'on a changé de calculatrice (Jbaptiz), il faut bien avouer que c'est pire qu'avec toi....il sait soustraire mais pas additionner, ce qui lui vaut également une place d'honneur dans la colonne de droite ! | | | À: Tilouette · 16 janvier 2006 à 9:42 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 873 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 531 affichages · Partager Tout d'abord bienvenue à la joyeuse AnneSoFree qui je crois mettra encore plus d'ambiance (est-ce possible?) à la rencontre! 
-Un télephone tout neuf (mais là pas de tirage au sort c'est Pfeu qui prend), et s'il reste qqs deniers p'têt même que Zezette pourra être empaquetée
Ooooh un téléphone tout neuf  justement le mien vient d'exploser! C'est en voulant répondre au standard SOS Amitié, à cause du début de déprime de ptitlapin, que mes pieds ont surfé sur de la cire... maladroitement il faut bien le dire.  Je passe les détails, mais je me suis retrouvé coincé à un moment donné entre un Popeye gonflable et une yourte en kit; la main brulée par de la cire chaude a lachée le téléphone, qui est tombé du pont, juste sur la tête de Georges qui passait par là par surprise pour présenter son nouveau film à Paris... Désolé Mlles, mais le pauvre Georges ne pourrat pas se déplacer avant un certain temps, fracture du crâne oblige. Au fait je me demande si je ne préfèrerais pas une Zézette empaquetée (je suis tombé bien bas  ...manquerait plus qu'on m'ammène un gilet-sert-Pierre).
-Des ustensiles pour analyse des ptits hommes verts, généreusement fournis par notre ours galactique (si si sa tanière en recèle)
Ours galactique... on ne me l'avait jamais faite celle-là... enfin moi au moins je ne suis pas un cheval de course* !    * taper "tilouette" sur google, et vous verrez 
Tilouette lance un appel : "Toute personne ayant pour objet fétiche une barque une pirogue une felouque un catamaran un kayak un optimiste...
J'ai!  Mais attention à la bousculade: ma barque fait 4 mètres et ne peut tranporter que 7 passagers, ou plus, mais alors ce n'est plus une barque, c'est un sous-marin. Quoique s'il y a un optimiste à bord, ce n'est plus un sous-marin mais une barque qui a juste du mal a flotter.
A+ les comiques et les GO, je m'en vais en Belgique maintenant! Ils sont peut-être moins fous là-bas... Pfeu | | | À: Ailleursland · 16 janvier 2006 à 10:07 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 874 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 526 affichages · Partager juste un petit conseil suite à coulée de cire, je préconise..... les chaussettes antidérapantes si si vous assure ça marche, d'où l'intérêt de posséder la panoplie complète des chaussettes | | | À: Pfeu · 16 janvier 2006 à 10:20 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 875 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 522 affichages · Partager je m'en vais en Belgique maintenant! Ils sont peut-être moins fous là-bas...
M'étonnerait cà  . Quand tu vois la délégation belge qui va venir le 22, à ta place, je ne me ferais pas trop d'illusions.....
Mais au fait, c'est à cause de la coulée de cire que tu te sauves en Belgique ? Sherlock a 2 explications : Soit c'est un repli statégique et dans ce cas, il a trouvé un nouveau complice d'Ailleursland  Soit tu mets ta barque dans tes bagages pour nous ramener les belges et alors.... tu es bien le Pierre de SOS amitié  Toujours le même casse tête pour notre enquêteur : qui est qui ? | | | À: Voyageuse13 · 16 janvier 2006 à 11:23 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 876 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 501 affichages · Partager Mais non, les Belges ils sont pas fous... Ils savent et aiment faire la fête, ça oui, mais fous... Noooooooooooooooooooon, hein, alleï, toi!
Quoique?... Il parait que dans certains villages et certaines villes de Belgique, à certaines occasions....
Ben | | | À: OnTheRoad · 16 janvier 2006 à 11:39 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 877 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 493 affichages · Partager Il parait que dans certains villages et certaines villes de Belgique, à certaines occasions....
Y a pas que les belges qui aiment faire la fête...
Nous aussi, on a un petit village comme cà dans l' ouest de la France..... Ils organisent des banquets avec de la cervoise et du sanglier.... Y en a même un qui essaie désespèremment de chanter..... (cà me rappelle une certaine manifestation en Belgique où on peut venir avec le copain du cousin de la soeur du frère de la concierge... voyageforum.com/v.f?post=226609#226609 )
Ben, il me semble que tu es bien placé pour chanter le 22  ? | | | À: Voyageuse13 · 16 janvier 2006 à 11:43 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 878 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 491 affichages · Partager AH NON! Pas question: on ne me fera pas chanter!!!
Ben, pas confondre avec Assurancetourix! | | | À: OnTheRoad · 16 janvier 2006 à 11:53 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 879 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 486 affichages · Partager ******** Dans la série "Qui est qui" ?
De plus en plus difficile pour Sherlock... Après Simon, Laetic, Littledrag, OnTheRoad aurait également besoin d'un psy... Il aurait pris l'identité d'Assurancetourix.
Sherlock est devant un cruel dilemne... il avait commencé à éplucher toute la filmographie de Popeye, il doit maintenant se pencher sur tous les albums d'Astérix.... Sera-t-il prêt pour le 22 ? | | | À: Ailleursland · 16 janvier 2006 à 13:22 Re: Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006 Message 880 de 1 339 · Page 44 de 67 · 1 541 affichages · Partager Je peux venir aussi? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |