|  |  |
 | | | | | Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Ptilivier · 23 janvier 2011 à 10:23 30 messages · 18 participants · 43 875 affichages | | | | 23 janvier 2011 à 10:23 Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 38 996 affichages · Partager J'ai toujours regretté il y a quelques années d'avoir rendu mon passeport qui arrivait en fin de validité. Il y avait dessus des dizaines de visa. Impossible pour moi aujourd'hui de me souvenir ou j'ai été en vacance il y a 15 ans par exemple. L'échéance arrive, je doit rendre celui que j'ai actuellement pour en obtenir un autre (je sais je peut dire que je l'ai perdu, mais dans ce cas je dois obtenir copie intégrale de mon acte de naissance et pis c'est un mensonge), alors la question est : peut on couper et garder les pages tamponnées de visa et le rendre ainsi ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptilivier · 23 janvier 2011 à 12:23 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 38 828 affichages · Partager Et... le photographier ou le photocopier ne te suffirait pas ? (c'est ce que j'ai fait quand j'ai dû renouveler le mien, sur les conseils d'ailleurs de l'employée de mairie). | | | À: Ptilivier · 23 janvier 2011 à 14:58 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 38 696 affichages · Partager  Un autre moyen que j'ai deja utiliser, une declaration de perte du passeport c'est gratuit et en plus incontrolable claude | | | À: Ptilivier · 23 janvier 2011 à 17:32 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 38 662 affichages · Partager Il existe un moyen encore plus simple... leur demander de le garder  , parfois ils te le proposent même... il suffit ensuite qu'ils l'invalident au moyen d'un tampon ainsi que dans les banques electronique et tu repars avec... | | | À: Travaway · 23 janvier 2011 à 17:50 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 38 649 affichages · Partager C'était peut-être possible autrefois mais maintenant, on n'a plus que la possibilité de faire une déclaration de perte. C'est en tous cas ce que m'a dit l'employé de la préfecture a qui je l'ai demandé il y a une semaine. | | | À: CatherineGil · 23 janvier 2011 à 17:54 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 38 644 affichages · Partager Ah! en effet les chose ont peut-être changé et c'est dommage...la dernière fois que j'ai fait le mien était en 2003 | | | À: CatherineGil · 23 janvier 2011 à 17:56 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 38 632 affichages · Partager pkoi ne pas le scanner | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2011 à 18:06 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 38 626 affichages · Partager Une photocopie c'est pas pareil, les visas ont des "reflets", des bandes "argentés" etc, et pis une photocopie ça se perd comme j'ai perdu celles du précédent passeport. Mais non je ne suis pas un poète. | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2011 à 18:06 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 38 620 affichages · Partager Oui, il y a aussi cette possibilité, bien sur, mais bon,  je l'aime bien mon "objet" passeport alors, ben, je vais me le voler | | | À: Ptilivier · 23 janvier 2011 à 18:17 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 38 609 affichages · Partager Bonjour, J'ai refait le mien il y a un an et demie et j'ai gardé l'ancien. J'ai d'ailleurs gardé tous mes anciens passeports. A chaque fois, le préposé a découpé au ciseaux le coin supérieur du passeport et a appliqué un tampon "annulé" sur les pages vierges. A+ | | | À: Ptilivier · 23 janvier 2011 à 18:46 · Modifié le 23 jan. 2011 à 19:09 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 38 030 affichages · Partager J'ai refait le mien il y a un an et demie et j'ai gardé l'ancien. J'ai d'ailleurs gardé tous mes anciens passeports. A chaque fois, le préposé a découpé au ciseaux le coin supérieur du passeport et a appliqué un tampon "annulé" sur les pages vierges.
Idem pour moi ! On m'a toujours rendu mon ancien passeport, une fois annulé de la façon énoncée ci-dessus ! | | | À: Krikri6792 · 23 janvier 2011 à 18:54 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 38 023 affichages · Partager Vous me rassurez tous les deux | | | À: Travaway · 23 janvier 2011 à 21:16 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 37 999 affichages · Partager jusqu'à recemment effectivement on pouvait te rendre ton passeport il y a 2 ans ce n'etait plus possible alors je l'ai perdu (et les 5 de toute la famille d'un coup  ) | | | À: Marie31 · 24 janvier 2011 à 6:41 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 37 965 affichages · Partager alors je l'ai perdu (et les 5 de toute la famille d'un coup  )
Pas de chance, quand même... 
Michel | | | À: Zitoune · 24 janvier 2011 à 9:54 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 37 943 affichages · Partager Bonjour,
Des passeports "annulés" avec tampon, ou avec des trous, j'en ai plusieurs..... même des vieux bleus.... mais malheureusement, ceux auquels je tenais le plus on me les a gardé, et pourtant j'ai insisté (des tampons de douane à Tessalit ou Timéaouine, et de la police de Hombori ça court pas les rues !) !
Alors, maintenant les visas sympa et les tampons éxotiques, c'est photo et archivage ! | | | À: Raoulx · 24 janvier 2011 à 10:08 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 37 890 affichages · Partager  Bonjour
Un passeport Francais avec un tampon des autorites espagnols cela deviens rare de nos jours et un tampon de la R D A encore plus rare, une relique pour mes petits enfants     claude | | | À: Ptilivier · 25 janvier 2011 à 11:01 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 37 804 affichages · Partager le faire refaire a l'etranger avec dessus un visa en court de validite. ils sont oblige de te laisser les deux. tu dois ensuite leur renvoyer l'ancien, mais qu'est ce qui t'empeche d'oublier! | | | À: Ptilivier · 25 janvier 2011 à 14:04 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 37 785 affichages · Partager Bonjour,
Les 2 solution que je connaisse pour garder mon passeport, ou au moins les pages avec des tampons ou visas : - faire une déclaration de perte - arracher les pages que je veux garder et rendre un passeport "allegé"
Perso j'ai fais 2 fois la 2eme option, ça marche très bien. | | | À: Tokala · 25 janvier 2011 à 14:06 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 37 780 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez aussi prétendre un truc du style : "je vais en Iran dans deux mois, je veux pouvoir leur prouver que je ne suis pas allé en Israël" ; j'ai déjà vu ça marcher...  Rendre le passeport allégé, c'est comme faire une déclaration de destruction ou de perte.
Michel | | | À: Tatra · 25 janvier 2011 à 14:58 Re: Rendre son passeport: couper et garder les pages tamponnées de visas? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 37 772 affichages · Partager Bonjour,
Pas bête comme idée ! J'avais tenté "je voudrais garder mon passeport car il y a le visa egyptien, c'était notre 1er voyage à 2, mon mari m'a demandé en mariage lors de ce voyage  " Mais ça n'a pas du tout amadoué la personne que j'avais en face de moi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |