|  |  |
 | | | | | RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Nousquat · 15 mars 2008 à 16:14 14 messages · 8 participants · 6 914 affichages | | | | 15 mars 2008 à 16:14 RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 1 de 14 · 6 857 affichages · Partager Bonjour à tous, nouveaux sur le site. Nous ferons notre premier voyage en Mai, direction la Corse du Sud. Avant de prendre l'avion à Orly, nous arriverons à la gare du nord avec 2 enfants (2 et 6 ans) Je pensais prendre le RER puis le bus mais pensez-vous que ce sera plus simple de prendre un taxi ? Entre les valises et le petit qui ne marche pas vite... Merci d'avance,
nousquat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nousquat · 15 mars 2008 à 16:42 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 2 de 14 · 6 847 affichages · Partager Je crois qu'il y a la réponse dans la question, bien sûr que c'est plus facile et plus agréable d'appeller un taxi  Après, c'est sûr que c'est pas les mêmes tarifs... (quoique, le rer est devenu tellement cher  ) | | | À: Nousquat · 15 mars 2008 à 16:47 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 3 de 14 · 6 839 affichages · Partager Bonjour,
Nous c'est qui ?
le Trio ou 2 Adultes 2 Enfants ? | | | À: Nousquat · 15 mars 2008 à 17:51 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 4 de 14 · 6 825 affichages · Partager je vous conseille le taxi car la difference de prix est faible avec le rer+bus | | | À: Nemo1001 · 16 mars 2008 à 16:42 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 5 de 14 · 6 790 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver les tarifs taxi... Bon dimanche | | | À: Nousquat · 16 mars 2008 à 22:21 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 6 de 14 · 6 786 affichages · Partager Bonjour,
Compter une quarantaine d'euros minimum en taxi contre 7.60E (6.10 d'Orlybus + 1.50 de RER) par personne en RER + bus. Le trajet en RER + Orlybus n'est franchement pas compliqué ni long. | | | À: Nousquat · 17 mars 2008 à 8:54 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 7 de 14 · 6 767 affichages · Partager Outre le cout, faut voir aussi le temps que l'on a, et a quelle heure on doit s'y rendre.
Avec le RER, on est quasi sur d'etre à l'heure. En taxi, faut pas un gros probleme d'encombrement.
Si heure de pointe, le trajet RER risque de pas etre super agreable, compressé avec les bagages, le petit, et tout le monde debout.
Bref pas facile de choisir. MAis en dehors des encombrements possibles, c'est vrai que le taxi sera beaucoup plus agreable. Au moins vous serez dehors et verrez Paris. | | | À: Namast · 17 mars 2008 à 10:52 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 8 de 14 · 6 765 affichages · Partager Merci encore pour vos réponses.
Il sera 8h15 env. quand nous sortirons de la gare, y a-t-il plus de monde sur la route ou dans le RER, samedi 10 mai... ? | | | À: Nousquat · 17 mars 2008 à 11:16 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 9 de 14 · 6 763 affichages · Partager samedi 10 mai a cette heure la, le RER sera cool. Cote route, c'est plus delicat à prevoir, mais si gros we de mai derriere, ca peut bouchonner. | | | À: Nousquat · 17 mars 2008 à 12:15 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 10 de 14 · 6 759 affichages · Partager samedi matin aussi bien par route que par RER la circulation est tres fluide.
le cout du taxi cé max 40 euros | | | À: Nousquat · 17 mars 2008 à 15:32 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 11 de 14 · 6 677 affichages · Partager Bonjour,
je suis très familier des RER/métro/bus de Paris. Mais à 4 dont 2 enfants et des bagages un samedi matin (donc circulation plutôt fluide), je n'hésiterais pas du tout. Je prendrais taxi. La différence de cout sera tellement faible en comparaison de l'absence de gene.
Et si vous n'avez pas l'habitude des RER/bus à Paris, c'est pour moi un argument de plus en faveur du taxi. | | | À: Tcvoyageur · 17 mars 2008 à 15:44 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 12 de 14 · 6 673 affichages · Partager Bonjour et merci. C'est décidé, ça sera taxi. Dernière question, doit-on en réserver un vu que l'on a besoin d'un siège auto pour le petit ? | | | À: Nousquat · 19 mars 2008 à 16:42 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 13 de 14 · 6 650 affichages · Partager Si vous réservez un taxi, en supposant que vous en trouviez un avec des ièges auto pour les enfants (il y a eu une discussion sur le sujet avec des liens donnés), cela vous coûtera plus cher puisque le taxi vous facturera cette réservation (et l'eventuel temps d'attente entre sont heure d'arrivée et votre arrivée).
Donc vos options se résument plutôt à: RER taxi sans siège auto pour le petit Vu la façon dont la plupart des taxi roulent, je n'en prends pas avec ma fille et je privilégie les transports en commun. Mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi. | | | À: Mirabelle214 · 20 mars 2008 à 9:46 Re: RER et bus ou taxi pour le trajet Gare du Nord-Orly avec deux enfants? Message 14 de 14 · 6 639 affichages · Partager L'idée première de Nousquat était RER+bus et dans ce cas, les sièges auto des bus me semblent aussi inexistants que ceux qu'elle pourrait trouver dans un taxi. Et sincèrement, je ne trouve pas qu'il soit plus dangereux pour un enfant de 2 ans de voyager sans siège auto dans un taxi que dans un bus parisien. Mais ça aussi, c'est un avis personnel.
Si Nousquat veut s'orienter sur du tout RER (avec l'Orlyval), alors là je suis persuadé qu'à 4 personnes cela va etre plus cher que le taxi.
Bref, à mon avis, il vaudrait mieux rester sur l'option taxi. Mais il est également vrai que je n'ai pas d'enfants en bas age. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |