Bonsoir
En effet, les campings ne prennent pas de réservations.
Cela dit, nous y allons régulièrement avec enfants, tentes et voiture et nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver de la place.
Les campings sont d'ailleurs très bien mais je dirais de manière très personnelle, qu'on préfère aller dans le centre que sur la côte. D'un autre côté, on connaît bien donc on fait nos choix. Par exemple, Venaco a un magnifique camping à la ferme à côté de sentiers de randonnée et d'un torrent aux piscines naturelles magnifiques. Mes enfants ont largement préféré rester longtemps là que d'aller s'entasser à
Calvi. D'autant que c'est très facile d'aller jusqu'aux
Agriates pour se baigner dans la mer. Attention aux idées reçues que la Méditerranée est une mer plate, on entend souvent ce genre d'idioties mais les marins savent bien ce que la Méditerranée peut offrir aux imprudents et ces plages en particulier peuvent être très dangereuses.
Mais
Calvi, c'est bien aussi (là, c'est un peu le genre piscine en effet !)
Généralement, le mieux est de se poser deux jours là où vous arrivez. Ensuite, vous appelez les campings et même si "officiellement" ils ne prennent pas de résa. Ils vous garderont des emplacements. Avec un grand sourire qui s'entend au téléphone et un minimum de correction, j'ai toujours fonctionné de la sorte ! A
Corte sur la
Restonica chez Tuani, le camping est sympa et le resto très bon.
Le sud, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée sauf du côté de la forêt d'Aïtone, superbe.
Vous pouvez trouver un lieu assez idyllique dans chaque micro région alors pas de panique et bonnes vacances !