|  |  |
 | | | | Réservation des campings en Corse? ValetLau · 26 février 2007 à 19:33 9 messages · 7 participants · 3 214 affichages | | | | 26 février 2007 à 19:33 Réservation des campings en Corse? Message 1 de 9 · 3 213 affichages · Partager Bonsoir Après quelques coups de fil, plusieurs camping ne prennent pas de réservation pour les tentes, même au mois d'août, et me disent qu'on trouve toujours une place. Quelqu'un peut il nous confirmer que l'on peut faire du camping en Corse sans réserver, et en toute tranquilité ? Merci beaucoup. | | | À: ValetLau · 27 février 2007 à 0:01 Re: Réservation des campings en Corse? Message 2 de 9 · 3 201 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme ! J'ai aussi été surpris au début. Je suis allé me ballader en Corse en 2005 à vélo en aout entre Calvi et Ajaccio (Galeria - Porto - Cargese - Sagone). On avait pas prévu de camping, on y allait un peu au "feeling" et on n'a jamais eu de soucis de places. (et on avait 3 tentes !)
Bon voyage en Corse | | | À: ValetLau · 28 février 2007 à 8:19 Re: Réservation des campings en Corse? Message 3 de 9 · 3 173 affichages · Partager J'habite et travaille dans une région très touristique (dit de masse) ; si tous les vill. de vacances et campings ne font pas de résa pour les tentes, on peut trouver de quoi camper même en aout. Mais pas le long des plages, c'est souvent plus que complet. Le camping qui dit avoir des places toujours dispos en haute saison n'est donc pas recherché pour l'emplacement, les animations, etc. | | | À: ValetLau · 1 mars 2007 à 18:20 Re: Réservation des campings en Corse? Message 4 de 9 · 3 147 affichages · Partager  je peux te confirmer qu'on trouve toujours de la place dans les campings.... bonne chance. lauriane | | | À: ValetLau · 17 mars 2007 à 13:54 Re: Réservation des campings en Corse? Message 5 de 9 · 3 032 affichages · Partager Bonjour, Je peux te rassurer, j'avais la même crainte que toi quand l'anné dernière nous avons débarqués en Corse sans garantie d'emplacement mais en arrivant au camping nous avons vite étés rassurés, il suffit juste d'arrivé le matin, l'après midi je ne te garantis pas une place!Mais il y a des départs tous les jours!!! tu pars dans quelle région? | | | À: LoveNine · 18 mars 2007 à 1:39 Re: Réservation des campings en Corse? Message 6 de 9 · 3 024 affichages · Partager Salut à toi et merci du tuyeau.
On part 2 semaines en moto en août, et on va essayer de naviguer un peu partout : Calvi, Corte, le Cap Corse, et un peu toute la côte ouest. Mais il semblerait qu'il y a beaucoup de choses à voir. Pour caser aussi un peu de rando et de farniente, il faudra bien 2 semaines. Si'il y a des choses à ne pas manquer, on est preneurs de toutes infos utiles.
Merci et au plaisir. | | | À: ValetLau · 18 mars 2007 à 21:52 Re: Réservation des campings en Corse? Message 7 de 9 · 3 015 affichages · Partager Bonsoir;si vous venez sur calvi et la cote ouest il faut faire la rando à girolata, c'est magnifique.Si vous pouvez faire la région de corte, ne manquez pas la vallée de la restonica et si vous aimez marcher profitez en pour faire les lacs de melo-capitello.C'est sur il y a beaucoup de monde;mais dans cette meme vallée vous pouvez aller au lac d'oriente.Là vous ne rencontrerez presque personne | | | À: Mimidésert · 19 mars 2007 à 1:51 Re: Réservation des campings en Corse? Message 8 de 9 · 3 013 affichages · Partager La vallée de la Restonica, c'était déjà prévu. Merci beaucoup pour les autres tuyeaux. Nous avons prévu en effet de planter la tente sur Calvi (maintenant qu'on a trouvé comment elle se monte.... ;-)). Le tout sera de trouver un camping sympa, mais on a quelques adresses.... on devrait y arriver. Il sera peut-être dur de lever le camp pour aller plus loin..... nous verrons bien.
Merci pour tout et a +
Valérie et Laurent. | | | À: ValetLau · 27 janvier 2010 à 18:38 Re: Réservation des campings en Corse? Message 9 de 9 · 2 583 affichages · Partager Bonjour, On trouve de la pace dans les campings à condition d'arrivée le matin pour pouvoir choisir. Si le mois d'août 2010 est comme celui de 2009 (j'espère que non) ça va être très dur de trouvez des places avant le 15 août. La Corse est une destination très demandé du 5 au 15 aout. | Discussions similaires sur la Corse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |