Retard du train Madrid-Paris: lettre de réclamation pour une compensation Lechat2 · 27 septembre 2008 à 0:02 5 messages · 3 participants · 6 538 affichages | | | | 27 septembre 2008 à 0:02 Retard du train Madrid- Paris: lettre de réclamation pour une compensation Message 1 de 5 · 6 536 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, j'ai voyagé début septembre de Madrid jusqu'à Paris en train (plus de 100 kms de distance) et il y a eu un retard d'un peu plus d'une heure. En descendant du quai, les agents de la Sncf à Paris nous (les voyageurs) ont remis une lettre d'envoi pour une demande de réclamation pouvant donner suite à une compensation éventuelle à cause du retard. Cela fait trois semaines que j'ai envoyé le courrier et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est ce que quelqu'un peut me donner des informations sur ce sujet ou a déja vécu les mêmes circonstances.
Merci. | | | À: Lechat2 · 27 septembre 2008 à 9:34 Re: Retard du train Madrid- Paris: lettre de réclamation pour une compensation Message 2 de 5 · 6 516 affichages · Partager As-tu subi un dommage quelconque ? Si la réponse est non, tu as peux de chances d'obtenir quoi que ce soit... | | | À: Slasherfun · 27 septembre 2008 à 10:54 Re: Retard du train Madrid- Paris: lettre de réclamation pour une compensation Message 3 de 5 · 6 493 affichages · Partager Non, aucun dommage mais je ne vois pas le rapport, la sncf a toujours réparer quand il y a des problèmes d'horaire non respectés. J'ai toujours reçu des bons de voyages pour chaque train en retard en france mais c'est particulier c'était sur la ligne madrid- paris, avec au départ 15 minutes de retard pour 1h15 à l'arrivée. | | | À: Lechat2 · 27 septembre 2008 à 19:47 Re: Retard du train Madrid- Paris: lettre de réclamation pour une compensation Message 4 de 5 · 6 478 affichages · Partager habituellement la SNCF "rembourse" une partie du billet en bons voyage si le retard était dû à la SNCF (panne de locomotive, conducteur ou controleur en retard...), mais pas si le retad était dû à autre chose (coulée de boue, accident automobile...). Le fait que des agents en gare ont distribué les enveloppes veut dire que c'était certainement le cas, sinon ils ne se seraient pas donnés cette peine! Ceci n'est hélas pas applicable aux TER, dans ce cas la SNCF doit dédommager directement la Région, car les TER sont financé&s par les Conseils Régionaux.
Par contre, aussi bien le service Clients que el service Régularité mettent souvent 1 à 2 mois pour répondre. | | | À: Meg2 · 28 septembre 2008 à 18:11 Re: Retard du train Madrid- Paris: lettre de réclamation pour une compensation Message 5 de 5 · 6 440 affichages · Partager Merci pour ces informations, je pense que tu as raison, ça peut prendre de un à deux mois. il y a juste un paradoxe, j'ai voyagé dans un train espagnole avec la compagnie de train espagnole RENFE et c'est la SNCF qui prend en charge le voyage? Et aussi je n'ai pas demandé une attestation de retard car dans l'enveloppe d'envoi qui m'a été remis il est indiqué qu'il faut la fournir que si ton billet a été composté or en espagne on ne composte pas et sur mon billet que j'ai envoyé, il est seulement indiqué la date et l'heure du voyage, est ce que cela suffit pour le service client, ont-ils les moyens de vérifier le retard? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |