Nous avons séjourné en
Corse du 18 juin au 2 juillet 2011 et je voudrais dire tout le bien que nous pensons de beaucoup de choses
L'organisation du voyage par Ollandini (billets d'avion
Poitiers Ajaccio, location de voiture Avis, séjour à
Propriano), tout était clair et sans soucis.
L'acceuil au village d'Evisa où étions en gites de
France chez Mr Muracciole, c'était très agréable, chaleureux: le propriétaire toujours disponible pour une idée de balade, de rando, une réponse à une question...location très agréable.
Au village nous avons pu participer au feu de la Saint Jean, discuter avec tout le monde et avoir aussi notre beignet et notre verre de muscat: trsè agréable village.
Très bien aussi à
Propriano beaucoup plus "ville" et balnéaire mais où nous avons apprécié notre séjour à Terra Théa
Nous avons beaucoup randonné, visité observé, c'était magique sauf...
et çà je tiens à la dire car c'est scandaleux
sur le GR20 près des aiguilles de Bavella se trouve le refuge d'Asianao: nous sommes le mardi 28 juin, 11h15 arrivant de Prugna. Mon mari demande au gardien s'il est possible d'avoir une boisson fraiche après le bonjour, le le sourire habituel...et là! le gardien qui est en train de prendre l'apéro avec deux copains lui répond que "non il n'a pas le temps" et que de toutes façons " çà le fait chier d'être là pensant 5 mois et demi".
Des randonneurs qui comptaient se restaurer sur place se feront éjecter aussi.
Donc vous pouvez fuir l'endroit, par contre il existe un acceuil en contrebas dans une bergerie qui semble très chaleureuse et conviviale, nous avons croisé le berger, sourire...normal quoi!
Bon voyage en
Corse c'est superbe§
jmca