|  |  |
 | | | | | Risques dans le métro parisien? SCR · 19 juin 2011 à 19:23 50 messages · 16 participants · 6 303 affichages | | | | À: Nemo1001 · 20 juin 2011 à 11:24 Re: Risques dans le métro parisien? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager je confirme que je n'ai subi aucunes aggressions dans le metro mais a deja gagné plusieurs fois au loto 
Et alors, quels étaient les gains ? 
Je devrais peut-être me mettre au jeu : visiblement ça élimine les ennuis du métro. Je n'ai jamais encore joué et voyez, j'ai déjà eu des problèmes | | | À: Kedor · 20 juin 2011 à 11:38 Re: Risques dans le métro parisien? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager p'tit gain mais aucun probleme d'aggression dans le metro | | | À: Kedor · 20 juin 2011 à 12:30 Re: Risques dans le métro parisien? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Je devrais peut-être me mettre au jeu
Salut, Mais pour gagner, il faut jouer à 21H, càd après l'annonce des résultats  !  ! | | | À: SCR · 20 juin 2011 à 12:35 Re: Risques dans le métro parisien? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager dans quelques jours je part en vacances, j'ai un changement de train a faire de paris est a paris austerlitz Le probleme est que nous sommes deux jeunes filles a partir et le changement s'effectue a 21h... Je vois de nombreux reportage montrant la violence, les vols etc dans les metro
Salut, C'est surtout dans le train qu'il y a des vols de bagages laissés sans surveillance! | | | À: Nemo1001 · 20 juin 2011 à 13:27 Re: Risques dans le métro parisien? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager J'ai vecu longtemps à Paris, et je n'ai jamais subi d'agressions, et pourtant j'ai pris le RER souvent très tard le soir ou très tôt le matin!
Et je n'ai jamais gagné au loto par contre!! | | | À: Misscolibri · 20 juin 2011 à 13:31 Re: Risques dans le métro parisien? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager moi non plus je n'ai subi aucunes aggressions
mais à une personne qui regarde des reportages racolleurs, il peut arriver d'etre volé de tous ses vetements et meme emplumé au goudron   | | | À: Nemo1001 · 20 juin 2011 à 19:16 Re: Risques dans le métro parisien? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Ces fameux reportages sur l'insécurité, souvent tournés pas très loin de chez moi (j'habite le 93)... On voit la police arrêter les voleurs, violeurs, dealers, exhibitionistes... Personne ne se pose la question de savoir si le reportage est bidonné ou non. Moi, j'admire l'efficacité de la police qui parvient à arrêter tous ces malfaisants dans le métro en toute discretion accompagné d'une équipe de télé (caméraman, preneur de son, éclairagiste...). Bravo aussi aux équipes de télé pour leur qualité d'image dans des conditions si difficiles. Merci TF1 !!!!! | | | À: Chrousseaud · 20 juin 2011 à 19:31 Re: Risques dans le métro parisien? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Mh... je ne sais pas à quel(s) reportage(s) tu fais allusion, mais ceux que j'ai vu sont en général en caméra cachée et utilisent entre-autres les caméras de surveillances...
Après, il y a des mises en scènes réalisées notamment lors d'opération "coup de poing" généralement orchestrées par le gouvernement ou la préfecture. C'est assez différent je pense... | | | À: SCR · 22 juin 2011 à 18:37 Re: Risques dans le métro parisien? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager Merci pour toutes vos informations et vos conseils, cela me rassure beaucoups Je parais peut etre bete, mais je ne suis jamais venu a Paris et c'est vrais que ces reportage sont plutot pas mal fait pour te disuiader d'y aller Quoi qu'il en sois j'ai retenu la lecon : no souci dans le metro du moment que tu laisse pas ton porte feuille au gentil monsieur qui veux bien te garder ton sac pendant que tu va au toilette... | | | À: SCR · 22 juin 2011 à 18:46 Re: Risques dans le métro parisien? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager no souci dans le metro du moment que tu laisse pas ton porte feuille au gentil monsieur qui veux bien te garder ton sac pendant que tu va au toilette
... et dans le métro, les toilettes c'est uniquement dans le wagon de tête !  ... (Euh nan... j'déc.... c'est pas vrai !) | | | À: Kola · 22 juin 2011 à 19:07 Re: Risques dans le métro parisien? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager ... et dans le métro, les toilettes c'est uniquement dans le wagon de tête !  ...
Salut, Sans oublier la pièce pour madame pipi  ! | | | À: SCR · 23 juin 2011 à 14:49 Re: Risques dans le métro parisien? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager je ne sais pas si c'est une blague car j'ai cru voir quelqueart dans les messages que tu avais 19 ans (à 13 encore je comprendrai...) aah le pouvoir de la télé et de ses reportages débiles (peur sur la ville, peur sur les bus, peur dans le métro...)
Il faut savoir qu'il y a proportionnellement dans le métro moins d'agressions que sur la voie publique Il est donc beaucoup plus dangereux de te promener... dans la rue
Sérieusement à 21h cela ne craint absolument rien | | | À: Giacomina24 · 23 juin 2011 à 15:03 Re: Risques dans le métro parisien? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager SCR ne savait pas, elle a posé une question... Elle a reçu des réponses sérieuses, s'est faite gentiment chambrer... a réagi avec beaucoup humour... Je pense qu'elle a compris maintenant... | | | À: Kola · 23 juin 2011 à 23:52 Re: Risques dans le métro parisien? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Toute a fait... je pose une question, je ne savais pas Les reportages sont plutot bien fait et font vraiment croir qu'il y a un reel danger, je ne suis jamais venu a paris, je ne peux donc pas porté d'opinion Chez moi il y a un bus tout les 4h et persone a l'interieur... je n'est donc pas l'habitude des grandes villes, du monde, et de tout ce dont parle les reportages Quoi qu'il en sois demain sa sera metro et je constaterai de mes yeux que je n'ai rien a craindre dans le metro | | | À: SCR · 23 juin 2011 à 23:56 Re: Risques dans le métro parisien? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Tout va bien se passer et tu reviendras nous raconter... | | | À: SCR · 24 juin 2011 à 5:21 Re: Risques dans le métro parisien? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Chez moi il y a un bus tout les 4h et persone a l'interieur...
Là, pour le coup, ça fout la trouille. À Paris, ce qui est rassurant justement, c'est le monde... | | | À: SCR · 24 juin 2011 à 18:08 Re: Risques dans le métro parisien? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtte deja partit XD et si oui j'espere, et je pence, que tout c'est plutot bien dérouler non ?... Sinon :
Je suis étoner que des reportages arrive a foutre la frousse... (c'est pas contre vous hein, mais qu'ils arrete de filmer --', c'est tres bien qu'ils attrape des fouteurs de trouble, mais pourquoi en faire un reportage ? si se n'est pour éfrailler les gens)... Télé = Conerie (a).
Je suis aussi étoner que personne ne tes mi en garde sur une chose "un peux moins grave" mais qui se pace un peux plus souvent (bon ne t'inquette pas, si tu est un minimum méfiente cela devrais aller) : Le pic pockette. fait attention au petite roumaine ect surtout les enfants qui tourne dans le wagon si jamais t'en croisent.
Voila mi appart tout sa, vous avez deja une chance : c'est de ne pas avoir a changer de ligne de métro... car pour quel qu'un qui n'est jamais venu a Paris cela peux etre un bon casse tête.
Bon voyage :) | | | À: Ferapth · 24 juin 2011 à 18:27 Re: Risques dans le métro parisien? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager fait attention au petite roumaine ect surtout les enfants qui tourne dans le wagon si jamais t'en croisent.
Bonne remarque. Ne jamais tourner le dos à une roumaine, ne jamais quitter ses mains des yeux et faire attention quand elle sort un journal. Ces derniers temps, elles avaient plutôt des pétitions en faveur des sourds-muets, mais peu importe, la règle de base, c'est de ne pas les laisser approcher.
Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant. | | | À: Masterpo · 24 juin 2011 à 18:35 Re: Risques dans le métro parisien? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Ne jamais tourner le dos à une roumaine
Mince alors, moi qui croyais que c'est aux Grecs qu'il ne faut jamais tourner le dos !
Blagues à part, vous pensez-pas que vous en faites un peu trop ? Et que vos propos sont franchement à la limite de la discrimination ? Comment savez-vous qu'ils ou elles sont tous roumains ? Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas, mais pas que... Il y a dans le lot des bulgares, des turcs, des macédoniens, des grecs, des italiens, des français, des polonais, de tout en somme... W9 diffuse un reportage sur les roms (qui ne sont d'ailleurs pas nécessairement roumains, encore moins culturellement et ethniquement) et à la bonne heure, le v'là l'coupable : la roumaine.
la règle de base c'est de ne pas les laisser approcher.
Un mur que j'vous dis moi, un mur ! Et des piques pour les repousser !
Ahurissant... | | | À: Kedor · 24 juin 2011 à 18:46 Re: Risques dans le métro parisien? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Le coup du : La Roumaine. c'est surtout parce que c'est comme sa que la plupart des gens les appels... c'est un peux caricatural mais c'est comme sa... Apres bien sur il n'y a pas que des roumaines, mais les pick pokettes de leur genre on les reconais c'est pour cela que je parle d'elle.
Apres c'est juste une misent en garde que personne n'as trouvé bon de m'ensionner ici alors que y'a tout de même plus de chance d'etre victime de pick pokette que d'une argésion dans le métro. Il faut juste être sur c'est garde. Je continu a dire surtout quand y'a des enfants qui font 15 fois aller retour dans le wagon... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |