|  |  |
 | | | | | Risques dans le métro parisien? SCR · 19 juin 2011 à 19:23 50 messages · 16 participants · 6 303 affichages | | | | 19 juin 2011 à 19:23 Risques dans le métro parisien? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 787 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes
Voila, dans quelques jours je part en vacances, j'ai un changement de train a faire de paris est a paris austerlitz Le probleme est que nous sommes deux jeunes filles a partir et le changement s'effectue a 21h... Je vois de nombreux reportage montrant la violence, les vols etc dans les metro et cela ne me rassure pas tellement Y a t'il vraiment des risque ou est ce que cela est vraiment rare? Peu etre est t'il preferable de prendre un taxi? mais on m'as prevenu que l'attente pouvai etre long, or nous n'avons que 50 minutes entre les deux trains Les personnes connaisant le trajet peuvent t'ils me renseigné?
merci de vos reponses | | | À: SCR · 19 juin 2011 à 19:37 Re: Risques dans le métro parisien? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 765 affichages · Partager a 21h, ca va craindre à max... on voudra prendre ton argent, tes vetements car ils adorent voir les touristes nus 
50mn est bien suffisant si ton premier train n a pas de retard | | | À: Nemo1001 · 19 juin 2011 à 19:45 Re: Risques dans le métro parisien? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 740 affichages · Partager C'est irronique ou bien serieux? | | | À: SCR · 19 juin 2011 à 19:47 · Modifié le 19 juin 2011 à 20:14 Re: Risques dans le métro parisien? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 739 affichages · Partager Pas de soucis pour que 2 jeunes filles prennent le métro à 21h... (ah la télé !...  ) De gare de l'est prendre la ligne 5* direction "place d' Italie" (moins de 10 stations jusqu'à Austerlitz)
Essaie d'acheter les tickets de métro au wagon restaurant... c'est quelquefois possible, et ça vous fera gagner un temps précieux.
* merci kédor... | | | À: Kola · 19 juin 2011 à 20:00 Re: Risques dans le métro parisien? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 726 affichages · Partager Merci à Kola pour sa reponse
Y a t'il d'autres avis? | | | À: Kola · 19 juin 2011 à 20:08 Re: Risques dans le métro parisien? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 713 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Kedor le 19 juin 2011 à 20:18.)
| | | À: SCR · 19 juin 2011 à 20:13 Re: Risques dans le métro parisien? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 705 affichages · Partager Hé...  Tu ne vas pas questionner toutes les habitantes de Paris qui prennent le métro sans crainte, seules, parfois à des heures beaucoup plus tardives... et qui empruntent même le terrible rer D !
Aucun témoignage ne lèvera une peur irrationnelle estampillée du label "vu à la télé !"
La seule réserve que j'émettrais sur ton message, c'est le délai de 50 mn... un peu juste si le train a du retard, si vous perdez du temps au guichet pour les tickets... et si vous n'avez pas l'habitude de vous diriger dans le métro.
Mais quelquefois dans la vie... tout se passe bien. | | | À: SCR · 19 juin 2011 à 20:13 Re: Risques dans le métro parisien? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 702 affichages · Partager Vous savez, prendre le métro n'est pas l'aventure d'une vie hein | | | À: SCR · 19 juin 2011 à 20:37 Re: Risques dans le métro parisien? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 681 affichages · Partager Okay !
Merci tout le monde
Et ce rer passe tout les combient de temps? Desolé je parrait peut etre bete mais je n'ai jamais pris le metro, et je ne suis jamais venu a paris, c'est un peu compliqué pour moi --' | | | À: SCR · 19 juin 2011 à 20:42 Re: Risques dans le métro parisien? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager C'est le métro que tu vas prendre (pas le rer)... En semaine vers 21h la fréquence de passage doit être d'environ 5 mn... le dimanche tu peux attendre jusqu'à 8-10 mn. | | | À: SCR · 19 juin 2011 à 20:43 Re: Risques dans le métro parisien? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 516 affichages · Partager Vous emmêlez pas les pinceaux : de gare de l'est jusqu'à gare d'Austerlitz, prenez la ligne 5 direction place d' Italie.
Et vous en faites pas, tout ira bien. Les choses sont assez bien indiquées et en 50 minutes vous devriez avoir largement le temps.
Kola parlait du RER D sans doute en réponse à vos craintes télé-suggérées. Saisissez l'ironie de "terrible". | | | À: Kedor · 19 juin 2011 à 20:48 Re: Risques dans le métro parisien? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 512 affichages · Partager Dac
Merci à vous pour toutes ces informations | | | À: SCR · 20 juin 2011 à 6:13 Re: Risques dans le métro parisien? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 3 475 affichages · Partager hola, Je suis fille et j ai vecu a paris 6 ans, je n ai jamais eu de probleme meme avec les derniers metros.
Les taxis sont tres chers et franchement, le metro est tres pratique dans le sens ou c est direct (la meme ligne, pas de changement), notez les bien les indications donnees plus haut et tour ira tres bien.
Bon voyage a vous. Virginie | | | À: SCR · 20 juin 2011 à 6:28 Re: Risques dans le métro parisien? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager Dac
Merci à vous pour toutes ces informations
Pour te rassurer: film TAKEN fr.wikipedia.org/wiki/Taken_ (film ) | | | À: SCR · 20 juin 2011 à 8:47 Re: Risques dans le métro parisien? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 3 461 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes
Voila, dans quelques jours je part en vacances, j'ai un changement de train a faire de paris est a paris austerlitz Le probleme est que nous sommes deux jeunes filles a partir et le changement s'effectue a 21h... Je vois de nombreux reportage montrant la violence, les vols etc dans les metro et cela ne me rassure pas tellement Y a t'il vraiment des risque ou est ce que cela est vraiment rare? Peu etre est t'il preferable de prendre un taxi? mais on m'as prevenu que l'attente pouvai etre long, or nous n'avons que 50 minutes entre les deux trains Les personnes connaisant le trajet peuvent t'ils me renseigné?
merci de vos reponses
 rien que d'en parler, tu prends déjà de gros riques.  Tu as 19 ans, ils vont t'attraper et puis (je ne peu pas te dire le rest car c'est horrible). Menfin! c'est Paris la capitale de la France (tu auras au moins appris cela).  Vive la télé et l'intelligence (il parait que....ils ont dit que...) | | | À: SCR · 20 juin 2011 à 9:03 Re: Risques dans le métro parisien? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 449 affichages · Partager Tous les jours, tous les soirs, toutes les nuits et milliers de Parisiens et de Parisiennes de tous âges prennent le métro, sans problème...
Vers minuit, il n'est pas rare du tout de voir des filles seules prendre le métro. Il y a toujours un peu de monde et rarement d'agressions (même si cela existe, il ne faut pas le nier).
Ne psychote pas, si tu n'as pas ton portefeuille en évidente à l'arrière de ta poche, ton appareil photo posé à un mètre de toi et ton iPhone juste posé sur les genoux sans surveillance, tu n'as strictement rien à craindre. Même si ton métro était 2 heures plus tard.
Et regarde moins la télé  ! | | | À: SCR · 20 juin 2011 à 9:22 Re: Risques dans le métro parisien? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 3 444 affichages · Partager Bonjour,
je confirme que même à 21H, tu as plus de chance de gagner au loto que de te faire agresser dans le métro parisien...
No souci | | | À: Cleastre · 20 juin 2011 à 9:43 Re: Risques dans le métro parisien? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager Bonjour,
je confirme que même à 21H, tu as plus de chance de gagner au loto que de te faire agresser dans le métro parisien...
No souci 
Oui enfin n'exagerons rien hein ! | | | À: Kedor · 20 juin 2011 à 10:13 Re: Risques dans le métro parisien? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 3 431 affichages · Partager c'était une image, Kedor.... seulement une image, hein  ! | | | À: Kedor · 20 juin 2011 à 10:50 Re: Risques dans le métro parisien? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 3 421 affichages · Partager Bonjour,
No souci 
Oui enfin n'exagerons rien hein ! 
je confirme que je n'ai subi aucunes aggressions dans le metro mais a deja gagné plusieurs fois au loto | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |