|  |  |
 | | | | | Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Viadi · 10 avril 2009 à 21:04 13 messages · 10 participants · 3 395 affichages | | | | 10 avril 2009 à 21:04 Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 1 de 13 · 3 353 affichages · Partager C'est en substance ce que dit l'article publié dans Le Figaro, dont voici le lien : www.lefigaro.fr/...t-du-xxiesiecle-.php
Je ne résiste pas au plaisir de citer une réaction d'un lecteur " Mais bon, comme toujours, ce sont toujours les aspects négatifs qui font parler en France ! Il est bien sûr toujours possible de s'améliorer, mais les nouvelles installations (au terminal 2E notamment) sont quand mêmes dignes des aéroports asiatiques, et je suis fier lorsque mes amis étrangers les utilisent !"
J'en ai la larme à l'oeil... On ne doit pas fréquenter le même CDG !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viadi · 10 avril 2009 à 21:44 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 2 de 13 · 3 323 affichages · Partager je crois qu'ils n'ont pas frequenté beaucoup d'aeroport dans le monde.
CDG est un aeroport horrible quand on a connu d'autres aeroports dans le monde. | | | À: Viadi · 10 avril 2009 à 21:55 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 3 de 13 · 3 311 affichages · Partager CDG se trouve souvent dans les listes des pires aeroports au monde avec celui de Baghdad et New Delhi.
La derniere fois que j'y suis allee, j'arrivais d' Espagne, et je suis sortie du labyrinthe sans avoir a presenter mon passeport... pourtant j'ai bien suive les fleches "exit"... normal? 
Lilie | | | À: Lilie82 · 10 avril 2009 à 22:00 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 4 de 13 · 3 303 affichages · Partager Ah bon, ils arrivent à faire pire en Inde ?? wow, quel exploit !!
Euh oui ca par contre c'est normal, Espagne France est un vol intraschengen, donc pas de controle d'immigration à l'arrivée ! | | | À: Viadi · 10 avril 2009 à 22:09 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 5 de 13 · 3 301 affichages · Partager Euh oui ca par contre c'est normal, Espagne France est un vol intraschengen, donc pas de controle d'immigration à l'arrivée !
Ah bon? tu m'apprends quelque chose!  Je suis toujours controlee pour un Nantes- Dublin ou vice versa (vol que je connais bien  ). Je vole aussi frequemment vers et depuis l' Espagne, et je dois aussi toujours montrer mon code-barre.
Tu m'auras appris quelque chose.
Pour CDG, c'est le seul aeroport que je connaisse et que je deteste. L'amabilite du personnel, je crois que c'est ce qui m'insuporte le plus, ensuite le bordel des indications, jamais vu un aeroport aussi mal indique. 
Lilie | | | À: Lilie82 · 10 avril 2009 à 22:31 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 6 de 13 · 3 291 affichages · Partager l' irlande ne fait pas partie de schengen mais l' espagne oui | | | À: Viadi · 12 avril 2009 à 11:06 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 7 de 13 · 3 111 affichages · Partager CdG, Mon pire cauchmar  . J'y passe environs 12 fois par an et c'est le stress total pour trouver son chemin, pour sortir par la bonne sorti, pour perdre les baggages, pour se fatiguer un max etc etc! 
J'ai ecrit un fois une lettre pour le dire et meme pour dire que quand on demande son chemin aux employes, eux aussi disent la meme chose que moi!! La reponse? Je l'attends toujours et c'etait il y a environs 8 ans!!
Quel honte! 
On est vraiment des formies! | | | À: Lilie82 · 14 avril 2009 à 14:44 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 8 de 13 · 3 021 affichages · Partager Montréal- Paris c'est Shengen ? On m'a laissé passer sans contrôle une fois 
Je crois que CDG se compare pas souvent en mieux avec certains aéroports du tiers-monde. Je trouve ça assez triste pour la ville la plus visitée au monde, on s'attend à quelque chose de mieux mais souvent on tombe dans un hangard sans climatisation, des employés qui nous geulent dessus, un ou deux douanier pour contrôler 3 boeing arrivant, il est difficile de brancher son ordinateur, la nourriture est dégeulasse tout en étant hors de prix...
J'ai de bon souvenirs.... mais ailleurs | | | À: Viadi · 14 avril 2009 à 15:13 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 9 de 13 · 3 005 affichages · Partager Je ne résiste pas au plaisir de citer une réaction d'un lecteur " Mais bon, comme toujours, ce sont toujours les aspects négatifs qui font parler en France ! Il est bien sûr toujours possible de s'améliorer, mais les nouvelles installations (au terminal 2E notamment) sont quand mêmes dignes des aéroports asiatiques, et je suis fier lorsque mes amis étrangers les utilisent !"
je crois que notre ami lecteur confond l'esthétique et le côté moderne/high tech du terminal E (qui est objectivement joli et agréable et fit aussi moderne que les aéroports asiatiques), soit le côté apparent de l'iceberg, et le côté immergé, à savoir les dédales, les transferts en bus, les attentes aux bagages, les changements de terminaux... | | | À: Viadi · 14 avril 2009 à 15:22 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 10 de 13 · 2 999 affichages · Partager quand on pense à la 1er impression que doivent avoir les touristes étrangers en débarquant en france, c'est déprimant...
| | | À: Viadi · 17 avril 2009 à 15:13 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 11 de 13 · 2 857 affichages · Partager Les taxes de ADP sont 4 fois plus elever qu'a Bruxelles qui a été classer l'an passer comme meilleur aéroport du monde un AR cancun de Paris 190 € de taxes 53 € de bruxelles | | | À: Viadi · 21 juin 2009 à 17:44 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 12 de 13 · 2 605 affichages · Partager Apparement j'ai beaucoup plus voyagé que le Figaro, Charles de gaulle avec son terminal 2 où on est serré comme dans une boîte à sardines le meilleur aéroport du monde ? Non laissez moi rire | | | À: Viadi · 22 juin 2009 à 22:13 Re: Roissy-Charles-de-Gaulle: meilleur aéroport du monde! Message 13 de 13 · 2 573 affichages · Partager Bonjour

Il n'y a aucun siège pour s'assoir à CdG... ( terminal 2-D). Et pourtant, dans un aéroport, la probabilité d'attendre (l'enregistrement, l'embarquement...) est grande. Dans les salles d'embarquement, il n'y a pas de toilettes. C'est un des pires aéroports que j'ai connu (les autres terminaux, je ne les ai pas trop fréqentés)
Dakar, Mombasa, Antananarivo sont mieux. Bon, à Hurgada ( Egypte), il faut reconnaitre que la désorganisation aéroportuaire est pire que celle de Cdg, mais au moins, il y a des sièges !
Franchement, en y réflechissant bien, j'ai du mal à me souvenir d'un aéroport pire que Cdg. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |