S'installer comme artisan indépendant en Corse? Caspernomade · 27 décembre 2010 à 12:53 6 messages · 3 participants · 3 579 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 12:53 S'installer comme artisan indépendant en Corse? Message 1 de 6 · 3 576 affichages · Partager voila je suis ardoisier zingueur mais fait également de la maconnerie cerrelage ect ect.....tres polivalent je dispose de tous le materiels et je voudrais m'instaler dans un petit village mais pour cella il me faudra trouver un logement.dans un 1er temps je suis pret à loger dans mon campingcar et je voudrais savoir si quelqun aurait un contacte qui pourait me preter un bout de terrin ou m'instaler en echange de ma main d'oeuvre je suis tres soigneux et le courage ne me manque pas, quoi qu'il arrive je partirais mais un contact me simplifirais la vie merci | | | À: Caspernomade · 28 décembre 2010 à 16:10 Re: S'installer comme artisan indépendant en Corse? Message 2 de 6 · 3 518 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez essayer de contacter les mairies de certaines communes qui eventuellement possedent du terrain communal. Pour infos, la corse manque d'artisans dans tous les corps de metiers surtout dans le centre. Essayer avec la commune de Lama, en haute corse, commune assez centrale, a proximité de la balagne et surtout de la castagniccia, micro- region ou les toits en ardoises sont légions. Bonne chance | | | À: Treck20 · 29 décembre 2010 à 9:53 Re: S'installer comme artisan indépendant en Corse? Message 3 de 6 · 3 499 affichages · Partager bonjour, et merci je connais un peux la region et c'est exactement ce que je recherche, pouvez vous me dire si les démarches sont compliquer pour avoir le statut d'independant en corse (en belgique il faut des acces à la profession et un diplome de gestion)merci. | | | À: Caspernomade · 2 janvier 2011 à 12:11 Re: S'installer comme artisan indépendant en Corse? Message 4 de 6 · 3 466 affichages · Partager Bonjour, le statut d'independant en france (comme en corse) ne necessite aucun diplome. Contacter la chambre des metiers de Bastia ou vous aurez tous les renseignement. Un nouveau statut existe en france, celui d'auto-entrepreneur, il facilite enormement les installations d'artisans et peut se faire en 3 clics sur internet. Bonne chance | | | À: Treck20 · 3 janvier 2011 à 18:14 Re: S'installer comme artisan indépendant en Corse? Message 5 de 6 · 3 452 affichages · Partager super merci je suis aller voir sur le site et tout est bien expliquer je suis fin pret et confiant, merci de votre aide, william. | | | À: Caspernomade · 13 juin 2020 à 9:00 Re: S'installer comme artisan indépendant en Corse? Message 6 de 6 · 373 affichages · Partager Bonjour, après lecture de votre message, je voulais savoir si depuis le temps de sa rédaction vous avez pu trouver chaussure à votre pied? Si oui, pouvez-vous m'en dire davantage? Merci | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |