Quelques précision.
Chris79300 donne une demi-journée pour faire le cap nord. Je donnerai plutôt un demi mois car il faut traverser l'Europe ! J'ai fait aussi l'erreur, confondant le
cap Corse et Nordcape...
Non, pas de bouquetins au Cap mais des mouflons à Bavella ! Ce sont des chèvres qui broutent le long des petites routes du cap et d'ailleurs. Je dirai, pour le Cap, une journée, je temps de monter voir
Centuri, le moulin Matei, aller manger le midi vers Tolare ou Barcaggio, un bain et retout par la tour Sénèque,
Saint-Florent via
Bastia.
Pour le guide, je préfère le guide vert Michelin, suffisant et complet pour un tourisme famille. Avec une carte "nord" et "sud".
Si vos enfants aiment les ânes, il y a des location comme Balagne-ânes (ortho?). Faire
St Florent à Loto avec deux gamins, c'est pas évident ! En plus, vous allez garer votre voiture vers le club de voile, le bateau (Popey) vous ramène au port et vous aurez 3 km à faire à pieds pour reprendre le véhicule.
St Florent (région du Nebbio) est une bonne destination mais pensez aussi au haut-nebbio, moins cher, plus calme, plus vrai. Et pas tellement loin des plages bondées de l'été.
Le bruccio de l'été est pour les touristes, c'est de la "brousse
corse". Comme le figatellu frais. Et la bière Pietra est à déguster comme deux autres marques corses mais optez pour la dégustation des vins de Balagne, les muscats historiques du Cap et l'unique "Rappu". Attention, "l'alcool est..."
Navré, Chris79300, j'ai mon jour "contradiction"