Se loger à Paris en étant mineur? Newyork100 · 19 février 2012 à 19:30 3 messages · 3 participants · 6 519 affichages | | | | 19 février 2012 à 19:30 Se loger à Paris en étant mineur? Message 1 de 3 · 6 482 affichages · Partager Bonjour à tous ! Avec des amis nous avons pour projet de partir à Paris pendant 2_3 jours pendant les vacances! Nous sommes tous mineurs (environs 16 ans) Je me demandais si des mineurs sont accepter dans les hotels et les auberges de jeunesse sans adultes ??? Si oui ! auriez vous des endroits sympas ou dormir pas cher
merci d'avance pour vos réponses !!!! | | | À: Newyork100 · 19 février 2012 à 20:56 Re: Se loger à Paris en étant mineur? Message 2 de 3 · 6 432 affichages · Partager Je ne pense pas. Quand je vais à l'hotel en famille, on prend deux chambre pour 4 et on n'a pas le droit (normalement) de laisser les enfants dans une chambre. Ils demandent qu'il y ait un adulte par chambre. | | | À: Newyork100 · 20 février 2012 à 2:52 Re: Se loger à Paris en étant mineur? Message 3 de 3 · 6 372 affichages · Partager Bonjour,
Ils doivent demander l'autorisation d'un parent. De ce que j'ai déjà lu sur le forum avec une discussion semblable, plusieurs personnes disaient que ça prenait l'autorisation d'un parent, car les auberges ou hôtels peuvent être mêlés à des histoires de fugue. Donc, si tes parents sont d'accord avec ton choix de voyage, ils devront donner leur autorisation et c'est tout. Mais vérifie avec les auberges de jeunesse ou hôtels pour être certain­.
Bonne chance dans tes démarches! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |