Bonsoir,
Chacun est libre de voir midi à sa porte. Et une fois encore je le répète faire des simulations en heure creuse ne rime pas à grand chose à
Paris... Pour ma part j'utilise le service de navette très régulièrement et j'en suis fort content - Voici pourquoi...
Je joins une simulation faite ce jour sur le site de G7 pour le trajet Roissy - OrlyIl s'agit d'un estimatif qui (soit dit en passant s'est toujours avéré sous-estimé pour moi - Rien de surprenant quand on lit sur le site : "Ces estimations sont purement indicatives et ne constituent pas un engagement de la part de TAXIS G7")--
Lundi 15 juin 2009 à 07:00
Durée de 60 à 69 minutes - Coût entre 64 et 78 Euros + Bagages ! Soit 2*5 = 10 Euros
Cout total : 74 à 88 Euros auxquels s'ajoutent les 7, 6 Euros pour un van de 5 personnes (Si si c'est payant en semaine et surtout très difficile à réserver - Je n'ai jamais réussi) !
On arrive donc un prix
THEORIQUE entre 81, 6 et 95, 6 Euros. Quand on voit que la simulation donne 1H seulement pour faire Roissy - Orly en heure de pointe c'est vraiment pour le coup prendre des gens pour des gogos ! Il faut compter plutôt 110 à 120 Euros en réel.
A comparer avec Corporate Mini Van for 5 passengers € 136.00 (Les bagages étant bien gratuites contrairement à ce que tu affirmes). Je précise que certains services concurrents sont encore moins chers - J'ai pris le plus cher car je pense que c'est le meilleur (Le chauffeur attend à la sortie de la douane avec une pancarte à ton nom).
Alors Oui le taxi reste moins cher à condition que :
1/ Tu ouvres un compte chez eux (Avec un système de points totalement aberrant qui vient alourdir la note) que tu dois précréditer. Concrêtement si tu mets 100 euros dessus et que ta course coute 90 Euros tu ne peux pas récupérer tes 10 euros --> Tu dois les dépenser pour un prochain voyage !
2/ Tu ne te retrouves pas coincé dans les bouchons
3/ Tu puisses réserver un van 5 places
4/ Tu puisses réserver tout court car pour ce trajet la priorité est donnée aux taxis en attente à l'aéroport.
Voila je ne vais pas épiloguer. Chacun fais selon son idée et son envie.
Je ne continuerai pas la discussion plus avant considérant que le débat qui nous occupe n'interesse au final pas grand monde et j'ajoute que le ton péremptoire que tu emploies ne m'y incite guère.
Bien à toi