Bonjour,
Je pense que tout est beau en
Corse. Je me sers des discussions sur les forums, du guide Lonely planet et du guide du Routard 2012 qui vient de sortir et bien sûr d'une carte de la
Corse.
la première chose est de savoir combien de temps vous voulez partir et par quel moyen de transport.
Après cela dépend de ce que vous voulez faire en
Corse. j'ai un mari qui plonge. Et deux enfants. Donc j'en tiens compte. De plus nous y allons en premier pour découvrir la
Corse, ses habitants, ses magnifiques paysages et villages. Et bien entendu aussi pour nous détendre.Il m'est arrivée aussi de partir avec comme objectif majeur de me reposer, de ne rien faire, que les enfants soient pris en charge s'ils le désiraient.....
Quand je fais un voyage, je lis tout ce qui est conseillé et déconseillé (lieux - périodes de l'année) sur le pays ou la région de ma destination. Puis je m'occupe du planning dans les grandes lignes, du transport à réserver, puis des hôtels à réserver puis des lieux à découvrir.
Je ne passe jamais par les agences Il y a des agences sérieuses et d'autres qui sont prêtes à vous vendre n'importe quoi à n'importe quel prix et qui ne connaissent ni les pays ni les hôtels.....Par contre si c’est une destination lointaine pour laquelle je vais construire mon propre circuit, je prends des catalogues pour avoir quelques idées. Oui cela prend du temps.... mais ainsi j'économise pas mal d'argent et j'apprends à bien connaître le pays....
On ne peut pas tout voir en une seule fois. Donc cette année je me concentre pour la première semaine aux environs d'
Ajaccio et la seconde autour de
Propriano. J'évite
Porto vecchio, trop bondée en août.
Oui apparemment la vie est chèremais comme je n'y suis pas encore allée je ne peux pas vous faire part de mon expérience pour les repas. Certains conseillent de faire du camping en
Corse. Bon là ça ne me tente pas vraiment... On verra une prochaine fois peut-être.
Le bateau est assez cher sauf si on navigue en semaine (ce sera notre cas et donc 50% environ de moins pour le voyage...)Comme nous allons à l'hôtel ce n'est pas gênant. Par contre ça l'est si on fait une location ou si l'on va dans un club car les réservations se font à la semaine.
Bonne journée!