|  |  |
 | | | | Séjour en Vendée en camping-car Brilou · 28 février 2008 à 9:26 14 messages · 8 participants · 30 961 affichages | | | | 28 février 2008 à 9:26 Séjour en Vendée en camping-car Message 1 de 14 · 30 670 affichages · Partager    Bonjour à tous, nous aimerions passer quelques jours en vendée ( bord de mer) avec notre nouveau CC, n'ayant aucune connaissances de la région, nous sommes à la recherche de tous renseignements et conseils. Nous aimerions de préférence ne pas aller en camping. Notre séjour, serait en 2 parties. Nous partons pour Pâques et pour les vacances d'avril. Merci de vos réponses. | | | À: Brilou · 28 février 2008 à 22:59 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 2 de 14 · 30 558 affichages · Partager Bonsoir. Les régions côtières ne sont pas favorables au stationnement en dehors des campings ou des zônes avec parcmètre (5 euros) Bien sûr il s'agit de l'été. je crois qu'en avril ils sont plus tolérents. Les CC les ennuient quand il y a de l'affluence mais sont acceptés en dehors de la saison, commerce oblige. Bonnes vacances. | | | À: Brilou · 29 février 2008 à 21:05 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 3 de 14 · 30 284 affichages · Partager J'habite en Vendée et suis camping-cariste. Bon c'est pas très exotique comme destination, mais c'est très bien pour se faire la main avec un nouvel engin. Chez moi, c'est Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la mer, les mouettes et son aire camping-cars rapidement pleine à la belle saison. Mais il y a toujours des solutions de bivouac en rétro-littoral et il existe encore des aires gratuites. A voir Noirmoutier, Saint-Gilles, les sables, la plage sauvage du Veillon... | | | À: Pilhours · 1 mars 2008 à 9:10 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 4 de 14 · 30 280 affichages · Partager Merci de vos réponses, pourquoi vouloir toujours aller dans des régions "typiquement exotiques", le but du CC n'est il pas d'aller à la rencontre de lieux, de cultures, de savoir différents. Et puis cela nous permet de nous faire la main avec notre nouveau CC. Allez bonne route à tous. | | | À: Brilou · 23 mars 2009 à 20:40 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 5 de 14 · 28 314 affichages · Partager bonjour, nous habitons à 12 km des sables d'olonne dans une ferme en pleine campagne et nous avons 3 hectares de terrain, nous pourrions peut-être vous accueillir | | | À: Brilou · 1 avril 2009 à 9:54 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 6 de 14 · 28 216 affichages · Partager Bonjour, Pour faire du CC sur la côte vendéen, vous avez la partie nord de la côte : - Bouin avec sa zone d’éoliennes, ses ostréiculteurs, le port chinois de l’époi cela peut être fais à partir de l’aire pour CC de Beauvoir sur mer. - La Barre de monts avec son aire pour CC derrière la mairie, avec possibilité de stationner pour la journée en bordure de la cote (plage de la Bergère ou Plage de la Grande Cote (Plage de la Grande Cote à éviter à la saison estivale)), à partir de FROMENTINE possibilité de passer par le pont sur l’ ile de Noirmoutier avec aire de CC à la guérinière, toujours à partir de Fromentine possibilité de prendre le bateau (sans son CC) pour visiter l’ ile d’Yeu balade pouvant se faire dans la journée. Visite du site Musé du Daviau dans le marais et là prendre la plaquette des autres sites musés dans la région plusieurs à visiter. - Ceci est un début car il y en a d’autre tout au long de la côte sans oublier L’historial de Vendée, Le Logis de la Chabotterie et la guerre de Vendée, le Puy du fou, et bien d’autres..... Bon périple en VendéeBobe2506 Sur le Forum > Thèmes > Voyager en camping-car > à « Voyager seul en camping-car » j’ai moi-même ouvert une discussion. | | | À: Guinguette · 28 janvier 2010 à 16:43 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 7 de 14 · 26 036 affichages · Partager Bonjour. Nous souhaitons (mon épouse, nos 2 enfants et moi-même), venir cet été en Vendée, non loin des sables d'Olonne. Nous ferons le trajet en Camping-Car et séjournerons sur place pendant 2 semaines. J'ai vu dans un forum que vous proposiez à un camping-cariste une place de stationnement sur votre terrain de 3 hectares. Est-ce que vous proposez toujours ce service ? Nous n'aimons pas trop les aires de stationnement où sont aglutinés les camping car. Merci pour votre réponse. Hervé. | | | À: Fronsadais · 11 octobre 2019 à 18:23 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 8 de 14 · 2 095 affichages · Partager Éviter le camping municipal de st hilaire de riez... très mauvais accueil, limite directeur qui fait peur et appelle les gendarmes! A fuir! | | | À: Mpmp · 16 octobre 2019 à 10:37 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 9 de 14 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
Il appelle les gendarmes ? 
Vous n'avez peut être pas été très gentil pour qu'il appelle les forces de l'ordre | | | À: Romulus41 · 16 octobre 2019 à 12:46 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 10 de 14 · 2 041 affichages · Partager Impossible de rentrer au camping pourtant réservé par internet à 19 h le soir ! Place réservée vide! 3 très jeunes enfants attendant l’ouverture du camp! Convocation par le directeur me léndemain qui me menace et veut me c....la gueule. Bref, il appelle les gendarmes et à la fin de l’entretien nous accepte à l’essai.... dans le camp tous nos voisins sont du même avis que nous.
Je connais ce camping super bien placé depuis 1969!!! A bas les fachos! | | | À: Mpmp · 16 octobre 2019 à 12:58 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 11 de 14 · 2 037 affichages · Partager Je ne comprends rien à votre histoire.
19h le camping était fermé ?  Il refuse de vous prendre ? Je ne comprends pas bien puisque la place est libre. Convoquer (?) par le directeur qui appelle les gendarmes ???
Convocation par le directeur me léndemain qui me menace et veut me c....la gueule
Et pour quelle raison ?
il appelle les gendarmes
Et pour quelle raison (bis) ?
Franchement il manque pas mal d'éléments dans votre récit pour se faire une idée de ce méchant monsieur visiblement. Camping de la Plage ou de Sion ? Vu qu'il y a deux campings municipaux à St Hilaire. | | | À: Romulus41 · 16 octobre 2019 à 13:06 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 12 de 14 · 2 035 affichages · Partager Ne pas se cacher derrière un pseudo. Je n’ai aucune envie de discuter avec vous. J’ai passé l’âge des polémiques. Je maintiens qu’il faut éviter ce camping si on ne loue pas de mobile home. Ce genre de facho n’a rien à faire dans le monde du tourisme ! Si ce monsieur est votre ami, libre à vous de résider au camping de la plage, le plus beau des deux. | | | À: Mpmp · 16 octobre 2019 à 13:15 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 13 de 14 · 2 033 affichages · Partager Mon ami ? 
Je ne connais ni ce personnage, ni ce camping.
Je cherche seulement à comprendre (et je ne dois pas être le seul) votre mésaventure. Libre à vous de ne pas nous expliquer vos propos qui frisent la diffamation sans que l'on ait plus d'infos.
Dans la vraie vie, personne n'appelle les gendarmes sans raison c'est ce que je veux vous faire comprendre. Si vous ne voulez pas vous expliquer, car visiblement vous avez passer l'âge, je ne vois pas l'intérêt de vos messages dans ce cas.
Bon continuation. | | | À: Romulus41 · 16 octobre 2019 à 13:40 Re: Séjour en Vendée en camping-car Message 14 de 14 · 2 031 affichages · Partager Si vous ne connaissez rien alors ne répondez pas. Je maintiens qu’il vaut mieux éviter ce camping si on souhaite passer de bonnes vacances, j’ai adressé une lettre au président de la communauté de communes... pas de réponses. Donc la venue dès camping cariste n’est t pas forcément la bienvenue. Si cela vous tente allez voir, essayez de rentrer avant 14h dans ce « camp », libre à vous ! Les arrivants étaient obligés d’attendre 14 h pour rentrer. Notez votre tel, je pourrais vous dire en quoi on peut être atterré par de tels. Comportements | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 24 fév. 2011 à 17:56 Crub1 » | | | | 4 | 17 mars 2009 à 23:40 Polo1951 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |