|  |  |
 | | | | | Voyager seul en camping-car Bobe2506 · 7 février 2009 à 12:20 · 255 photos 491 messages · 57 participants · 117 163 affichages | | | | 7 février 2009 à 12:20 Voyager seul en camping-car Message 1 de 491 · Page 1 de 25 · 34 784 affichages · Partager Bonjour, Mon épouse est décédé il y a 3 mois, nous avions commencé à sortir début 2008 (en tout 3 sorties). J’aimerais continuer (surtout qu’elle le souhaitait). Partir seul, ou partir avec un couple d’amis je me pose la question. Car il est évident que je ne serais lors de sortie je ne serais pas si disponible en étant seul que mes amis qui sont en couple. En couple les taches se répartissent à deux alors que seul il y a tout à faire. Si vous pouviez me renseigner sur la solution préférable si vous l’avez vécu ou côtoyé, et me donner des astuces. D’avance merci | | | À: Bobe2506 · 7 février 2009 à 20:58 Re: Voyager seul en camping-car Message 2 de 491 · Page 1 de 25 · 34 691 affichages · Partager Très difficile, Bernard, de décider pour vous ce qui serait le mieux. Je ne peux que vous donner mon opinion personnelle: allez-y seul, beaucoup plus facile qu'à trois où il y en a toujours un de trop.
Il y a deux lits dans votre CC? Si oui, pourquoi ne pas demander à une bonne amie, il doit bien avoir une personne parmi vos ami(e)s qui ne s'attend pas à une relation romantique et qui aimerait voyager pour le plaisir de découvrir. | | | À: Bobe2506 · 7 février 2009 à 21:50 Re: Voyager seul en camping-car Message 3 de 491 · Page 1 de 25 · 34 646 affichages · Partager bonsoir une autre solution, adhérer à un groupe de camping caristes, vous serez seul sans être seul et vous pourrez envisager un trajet plus aventureux et plus loin. | | | À: Bobe2506 · 7 février 2009 à 23:14 Re: Voyager seul en camping-car Message 4 de 491 · Page 1 de 25 · 34 634 affichages · Partager Salut Je me permets de contribuer à trouver une réponse "logique" et assimilable à votre question. Ayant, quasiment des points communs, perdu nos femmes. (déces et divorce). Moi aussi j'ai tout arrangé pour partir ensemble du MAROC au MALI en passant par la maurit le sénég, la guin bissao, en voiture.mais hélas je suis parti TOUT SEUL ! Le cas que vous proposez d'aller avec un couple ne sera qu'un handicape le long de votre trajet ;vous allez etre "seul" malgrais ensemble, il ne vous partagera pas cordialement les memes sentiments chargés de chagrins..vous pouvez découvrir qu'il vous soulage en contre partie de votre faveur.et bien évidement vous allez à tout moment vivre ce manque de votre tres chere défunt en les voyant en plein guaité ensemble... La vie est belle !si vous vous sentez avoir été un gentile bon épous. Le destin a fait son choix ;elle sera toujours "vivante " à vos cotés elle aussi par ses meilleurs. Et là pensez à tourner la page avec un sourir vers le future. Partez SEUL ou INVITEZ une AMIE et pensez à tisser des liens amicaux, et plus s'il le faut.votre épouse ne serait que contente pour toi car elle se fait des soucis pour vous de vous voir continuer la vie comme elle souhaitait.. ELLE EST PAS BELLE LA VIE ::) ::) | | | À: LiseDenise · 8 février 2009 à 8:42 Re: Voyager seul en camping-car Message 5 de 491 · Page 1 de 25 · 34 579 affichages · Partager Merci de vos conseilles qui correspondent à ce que je pense. Quand je dis partir avec un couple d’amis c’est à 2 camping-cars. | | | À: Bobe2506 · 8 février 2009 à 9:38 Re: Voyager seul en camping-car Message 6 de 491 · Page 1 de 25 · 34 570 affichages · Partager Merci de vos conseilles qui correspondent à ce que je pense. Quand je dis partir avec un couple d’amis c’est à 2 camping-cars.
tout d'abord, sinceres condoleances Bobe2506
pourquoi ne pas partir avec un pote celibataire retraite, par exemple... ça doit pouvoir se faire a partir du forum non ????
cordialement | | | À: Boulaouane · 8 février 2009 à 11:34 Re: Voyager seul en camping-car Message 7 de 491 · Page 1 de 25 · 34 545 affichages · Partager Merci c’est une idée à envisager ! | | | À: Bobe2506 · 8 février 2009 à 11:49 Re: Voyager seul en camping-car Message 8 de 491 · Page 1 de 25 · 34 542 affichages · Partager Merci c’est une idée à envisager !
tu peux passer une annonce sur le site meme 
bon dimanche | | | À: Bobe2506 · 8 février 2009 à 14:20 Re: Voyager seul en camping-car Message 9 de 491 · Page 1 de 25 · 34 535 affichages · Partager bonjours,
malgré que je suis mariée (mon marie est très pris par son travail) je sort mon cc et j'emmène une amie avec moi comme ça je ne suis par seule est c'est très sympa.
mamadodo | | | À: Bobe2506 · 9 février 2009 à 11:56 Re: Voyager seul en camping-car Message 10 de 491 · Page 1 de 25 · 34 452 affichages · Partager Bonjour, La solution logique, pour ne pas partir seul, et je rejoindrais Jalan22, c'est de rejoindre un club de CC.Pour ma part j'adhère au Club Caravaning Camping-Car, vous en avez dans toutes les régions de France.Un Club présente plusieurs avantages non négligeables1 Projets de voyages, de réunions festives, échanges d'idées, conseils, aides et j'en passe. Vous y trouverez toujours des personnes vers lesquelles vous pourrez vous rapprocher d'avantage, et peut être vous faires des Amies. Bon voyages pour 2009 | | | À: Bobe2506 · 16 février 2009 à 10:56 Re: Voyager seul en camping-car Message 11 de 491 · Page 1 de 25 · 33 494 affichages · Partager bonjour bobe je voyage seule en camping, je ne me vois pas partageant l'intimité d'un couple, mais (seul) (seule) evidemment ce n'est pas pareil...c'est peut etre pour un homme plus facile, cela fait 2 ans que je n'ai pas bouger... (pas la motivation je crois)bonne route | | | À: Cahors · 16 février 2009 à 13:32 Re: Voyager seul en camping-car Message 12 de 491 · Page 1 de 25 · 33 484 affichages · Partager Merci de ton message Pour l’instant mon poignons n’est pas faite, vais-je le garder ou le vendre ? Cela fais quelques WE que je rencontre des équipages sur les aires de ma région, j’essais d’ouvrir la discussion sur mon problème, ce qui n’est pas toujours facile (j’aurais peut-être plus de chance si je me pointais avec mon CC plutôt qu’en voiture !). Pour l’instant il en ressort qu’il est plus facile pour un couple d’aller vers une femme voyageant seul que vers un homme. Les quelques personnes seul avec qui j’ai discuté me conforte dans mon idée que de me joindre à un couple c’est une solution batarde avec le risque de casser notre amitié !, il me recommande plutôt si possible de rejoindre des personnes voyageant seul ce qui n’est pas évident car de leurs avis beaucoup abandonne rapidement le voyage en CC. Bonne randonnée en CC Bobe2506 | | | À: Bobe2506 · 15 mars 2009 à 20:19 Re: Voyager seul en camping-car Message 13 de 491 · Page 1 de 25 · 33 337 affichages · Partager Bonjour
je viens de voir votre question sur voyager seule, je suis veuve et je me pose la question si on peut être seule en camping car, comment accompagner un groupe de caristes. J aime énormément ce loisir mais est ce compatible avec la situation de personne seule, doit on renoncé à ce plaisir d apprécier la nature, je cherche aussi des témoignages sur les astuces qui les ont aidées
si vous avez une solution une réponse il me serait agréable de la connaitre
en tous les cas je vous souhaite bonne route et garder le gout du voyage en camping car
merci d avance | | | À: Superch51 · 15 mars 2009 à 21:47 Re: Voyager seul en camping-car Message 14 de 491 · Page 1 de 25 · 33 325 affichages · Partager Bonsoir, merci pour votre participation. (A mon message précédent il faut lire: Pour l’instant mon opinion n’est pas faite, et non : Pour l’instant mon poignons n’est pas faite.)
Cela va être une organisation nouvelle et différente Pour l’instant je n’ai pas évolué si ce n’est qu’avec beaucoup de difficultés je suis entrain de le préparer afin d’essayer de faire une sortie en solo fin avril.
J’espérais avoir des commentaires de camping-cariste dans notre situation. Bonne fin de WE. | | | À: Bobe2506 · 15 mars 2009 à 23:58 Re: Voyager seul en camping-car Message 15 de 491 · Page 1 de 25 · 33 306 affichages · Partager merci pour votre réponse
j attends votre expérience d avril si vous voulez vous me ferez part de vos premières réactions en attendant courage pour organiser et pour atteindre ce but quand on surmonte ces épreuves on est fier de soi si vous avez besoin d'en parler n'hésitez pas les caristes sont solidaires
sur la route de la vie
cordialement | | | À: Superch51 · 23 mars 2009 à 18:52 Re: Voyager seul en camping-car Message 16 de 491 · Page 1 de 25 · 32 935 affichages · Partager Bonsoir Merci de votre sympathique message. Je ne manquerais pas de mettre sur le forum mes impressions. Bonne soirée. | | | À: Bobe2506 · 26 mars 2009 à 22:51 Re: Voyager seul en camping-car Message 17 de 491 · Page 1 de 25 · 32 889 affichages · Partager Bonjour, Je viens de tomber sur une discussion qui devrait vous intéresser, concernant une "association" de voyageurs cc célibataires! De plus, une des personnes qui répond est visiblement vendéenne! (je le suis aussi d'ailleurs! et suis en recherche pour acquérir un cc, afin de voyager seule avec mon fils de 4 ans). Voici le lien: voyageforum.com/...amping_car_D1689786/ Bonne lecture, en souhaitant très sincèrement que vous trouverez votre bonheur! | | | À: Plume12 · 27 mars 2009 à 12:54 Re: Voyager seul en camping-car Message 18 de 491 · Page 1 de 25 · 32 877 affichages · Partager Bonjour à tous je vous informe que le prochain séjour des CCC est en Vendée du 27 avril au 10 mai, je peux vous donner l'adresse mail de Sylvette la responsable, en message privé, je n'y serais pas car c'est loin de chez moi, et je ne dispose que de 5 jours dans ce créneau je reviens de 2 mois passés seule au Maroc, 8000 km (en comptant l' espagne), et un enchantement, je programe 3 mois l'année prochaine......j'ai passé une semaine sympa avec un CCC (lire: camping cariste célibataire) j'ai rencontré 3 personnes seules durant le séjour, un belge, une autrichienne, et une allemande pour répondre au sujet: seule à la maison ou seule en vacances en CC, je préfère la 2è solution, et les taches avec un CC sont plus légère qu'à la maison, mais on ne peut pas tjs etre en vacances ! snif ! mon CC a maintenant UN AN ++, et pas question de le vendre, j'envisage même de l'améliorer ou le changer bientot (il est trop bas) La question d'etre seule ou pas est une question mineure, bien sur c'est tres agréable d'etre à plusieurs, pour les balades à pied ou en vélo (et encore ?) et les resto (là oui c'est pas drole seule) par contre je n'envisage pas une asso où il y a que des couples (les célibataires me comprendront) amitiés à tous elise | | | À: Elisec · 27 mars 2009 à 14:22 Re: Voyager seul en camping-car Message 19 de 491 · Page 1 de 25 · 32 863 affichages · Partager Merci de votre message. Comme je l’indique précédemment la sortie que j’ai programmée fin avril va m’en apprendre davantage. Votre message me réconforte dans le sentiment de continuer et confirme mon idée sur la manière. Merci de me donner l'adresse mail de Sylvette la responsable, en message privé. Cordialement Bobe2506 | | | À: Bobe2506 · 30 avril 2009 à 12:21 Re: Voyager seul en camping-car Message 20 de 491 · Page 1 de 25 · 32 651 affichages · Partager Bonjour, Comme je vous l’ai annoncé précédemment la semaine dernière j’ai fais un petit périple de 724Km avec mon Camping Car, la préparation a été difficile ce qui est je pense normal, je suis parti avec une heure de retard sur ma prévision (j’étais près mais pas vraiment envi de partir) et personne ne m’attendait. A chaque pose j’ai essayé de lier conversation, ce qui n’a pas été très évident beaucoup reste renfermé dans leur C-C. (vous regarde vous poser par la vitre) J’ai quand même réussi à lier la conversation à chaque pose pas longtemps mais cela à été agréable ! Si les temps de voyages et de visites se sont bien passés l’esprit étant occupé, par contre les moments de solitudes sont très vides, la radio ou la télé ou la lecture ne comble pas tout, ce retrouver seul dans son C-C fais ressortir une grande solitude! Et se retrouver seul à table ainsi qu’a faire les visites ne donne pas envi de s’éterniser. Le matin j’étais encore à faire mon rangement et nettoyage alors que les autres avais déjà repris la route malgré que apparemment nous nous levions sensiblement au même moment ! Je pense que si j’arrivais à me créer sur l’ouest pour commencer un groupe de solo en C-C afin de mettre en commun nos idées de sorties, se donner un point de RDV et faire ensemble et à plusieurs C-C ces périples cela permettrai de combler une part de ces vides et d’être plus rassurant. Par contre au retour il faut le nettoyer intérieurement et extérieurement que de travail quand on est seul à le faire. C’est un premier essai en solo je ne baisse pas les bras pour l’instant, je vais refaire un autre essai. Bonne journée à tous et a se rencontrer sur les aires. Bobe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |