Bonjour,
Pas d'hôtels à vous conseiller, mais s'agissant de la première question, je peux vous apporter un petit quelque chose, tout relatif et qui n'engage que moi.
Personnellement, j'aurais tendance à vous dire de loger une fois dans le Sud et une fois plus au Nord, vers la Balagne ou le
Cap Corse, par exemple. L'île offre plein de belles choses à voir, mais elle n'est pas si grande. Alors pour un beau panorama en 15 jours, mieux vaut opter pour une découverte des deux régions, non ? Surtout si vous êtes véhiculés.
J'ai de beaux souvenirs du côté de
Porto Vecchio, un peu plus bas, ceci étant. Les plages de Palombaggia et de Santa Guilia sont très très belles.
Porto vecchio est une jolie cité, mais un peu cher et un peu surfaite en été. Vous pouvez aussi gagner l'intérieur, faire une visite nature vers Zonza et Quenza. Allez voir les belles aiguilles de Bavella. Cartalovonu mérite aussi le détour. il y a de belles chutes d'eau près de
Porto Vecchio et des piscines naturelles, sises en pleine nature. L'eau y est délicieusement fraîche. Où que vous alliez, tout est magnifique, et la cuisine, n'en parlons pas...
Porto Pollo et
Propriano, je n'y suis pas restée longtemps, mais j'ai moins aimé (jugement tout personnel).
Vous pouvez aisément gagner
Bonifacio pour la journée, si vous logez vers
Porto Vecchio. Votre mari trouvera son bonheur de plongeur partout où il sera en
Corse.