Poulain200 · 11 octobre 2013 à 15:02 55 messages · 10 participants · 9 733 affichages | | | | 11 octobre 2013 à 15:02 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 7 387 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons en amoureux en corse dans 2 semainees, atterissons à Ajaccio. mais dela nous ne savons pas où rester dormir, sur Ajaccio ou bouger un peu? nous restons une semaine, nous voulons nous reposer, sortir un peu, balade, se detendre, profiter de la vie Corse, se depayser.
merci de vos réponses | | | À: Poulain200 · 12 octobre 2013 à 15:08 Re: Où séjourner en Corse? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 7 322 affichages · Partager tout ça dépende de ce que tu comptes faire! tu loues un véhicule? tu vas en boite le soir? tu aimes la ville? tu préfères les randonnées en montagne? profiter de la vie en corse, ça veut pas dire grand-chose! sache qu'on vient sur l'ile non pour visiter des monuments mais surtout pour des balades natures. auquel cas, tous les coins de corse conviennent, tout est beau. maintenant, en automne, le temps en montagne est parfois capricieux, difficile de prévoir des balades en haute montagne. | | | À: Djinn · 13 octobre 2013 à 16:17 Re: Où séjourner en Corse? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 7 306 affichages · Partager Bonjour djinn, Merci pr ta réponse. Et bien on aimerait faire farniente, balade, bien sur on prendra une voiture. Mais faut il rester une nuit a Ajaccio ou aller direct sur la cote ouest en direction de calvi. On arrive vers 17 a Ajaccio.
Merci | | | À: Poulain200 · 13 octobre 2013 à 18:13 Re: Où séjourner en Corse? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 7 302 affichages · Partager euuuuh... Calvi c'est pas la côte ouest pour moi, c'est plutôt au nord-ouest, non? t'avais pas dit que tu voulais aller à Calvi! Ajaccio- Calvi il faut compter 3heures de route environ. si tu veux séjourner à Calvi pourquoi tu n'as pas pris un vol pour Bastia? du farniente et de la balade tu peux en faire dans toute la Corse, il n'y a pas de coin privilégié! Perso je préfère la côte ouest entre Porto et Bonifacio... | | | À: Djinn · 13 octobre 2013 à 19:43 Re: Où séjourner en Corse? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 7 296 affichages · Partager Oui oui calvi est plus au nord. Mais on voulait y montrer tranquille peut être s'arrêter avant sur la côté au dessus d' Ajaccio mais où?!  Y rester 2 jours et bouger a calvi ou dans les terres. Moins cher la location de voiture de Ajaccio et retour a Ajaccio. Sinon on aurai atterri a Bastia pour repartir d' Ajaccio.
Mais on pensai que ça vallait plus le coup de faire le nord enfin nord ouest plutôt sur le sud - sud ouest. As tu fais le nord toi? Tu as préférée le sud toi. Merci | | | À: Poulain200 · 13 octobre 2013 à 20:56 Re: Où séjourner en Corse? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 7 289 affichages · Partager Bonsoir, Va falloir faire un choix, le nord ouest, ou sud ouest. En arrivant à 17h, vous pourriez faire votre première nuit sur Ajaccio, voir le coucher de soleil sur les sanguinaires et découvrir la ville le lendemain. Se payer une balade avec le petit train, mais je ne sais pas jusqu'à quelle date il fonctionne. Vous pouvez leur téléphoner avant votre départ : www.petit-train-ajaccio.com/.../loisirs/contact... Ensuite, si vous décidez d'aller vers le nord, passez par les calanques de Piana et dormez à Porto. Ou alors, côté sud, allez vers Propriano en passant par la côte, il y a de quoi se régaler les yeux, pour ensuite poursuivre vers Bonifacio. Bref, tout plein de beaux paysages à découvrir sur cette île de beauté. | | | À: Libed3 · 13 octobre 2013 à 21:21 Re: Où séjourner en Corse? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 7 283 affichages · Partager Merci pour ta réponse, On m'avait dit que le nord vaut mieux que le sud et d'autre le sud, donc on est tiraillée  Car on ns dit que corte dans les terres est bien. Mais on a qu'une semaine on aimerait pas trop faire de voiture non plus, et profiter des paysages. En fait ce serai de trouver deux lieux pour séjourner et voyager entre eux pour visiter, se balader, criques, villages, perso petites boutiques et jolis port j'adore et des resto sympa.. ;-) Merci de vos aides | | | À: Poulain200 · 13 octobre 2013 à 22:09 Re: Où séjourner en Corse? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 7 278 affichages · Partager Je comprends que ce choix est difficile à faire, la Corse est si belle partout !  Que vous alliez au nord ouest, sud ouest, ou/et à l'intérieur vous ne serez pas déçus. Il est aisé de deviner mes préférences en lisant ce que j'avais écrit là : voyageforum.com/...post=5926456#5926456 | | | À: Poulain200 · 17 octobre 2013 à 13:43 Re: Où séjourner en Corse? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 7 237 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Nous nous étions rendu en Corse 9 jours début octobre 2012. Comme l'a indiqué un voyageurs cela va dépendre de vos goûts (randonnée, balade, balade farniente, vivotage, nature, ville...?), du rythme que vous souhaitez avoir (faire plein de saut de puce, de long trajet, rester longtemps au même endroit...).
Notre expérience ne va pas me permettre de vous dire quel coin vaut plus la peine qu'un autre. Nous avons aterris à Ajaccio et nous sommes rendus à Porto, Calvi, Saint-Florent, et Corte (pour de la randonnée essentiellement).
Si cela peut vous aider voici le récit et photos de notre passage en Corse, où nous retournerons pour sûr tant les paysages sont magnifique.
nosconseilsvoyages.wordpress.com/...desert-des-...
Bonne préparation de séjour!
Cordialement,
Pablo | | | À: Pabloparis · 17 octobre 2013 à 16:27 Re: Où séjourner en Corse? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 7 234 affichages · Partager Merci Pablo,
en fait le pré voyage serait, de rester 2 nuits à Ajaccio ou alentours, pr ainsi aller faire un tour juska porto en passant pas les petits villages, calanques etc.puis de descendre sur Bonifacio. et peut etre Sartene, est ce que vous connaissez ? on me dit que Porto Vecchio n'est pas sansass, et d'autres me disent oui..!!
on souhaite surtout trouver deux lieux où on se pose, et on fait des balades autour, faire de la voiture tout le temps c'est pas le but. on prefere en faire peu mais les faire bien. merci | | | À: Poulain200 · 18 octobre 2013 à 16:25 Re: Où séjourner en Corse? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 6 491 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait un excellent séjour a Ile Rousse dans un village proche au nom de Féliceto un endoit bien agréable pour faire quelques ballades cote Ouest et Nord Ouest cordialement | | | À: Mic13840 · 18 octobre 2013 à 17:53 Re: Où séjourner en Corse? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 6 483 affichages · Partager Feliceton est quand même à au moins 30 mn d' Ile Rousse ! Mais pour rayonner dans les environs (Muro, Speloncato, San Antonino... et les massifs où nichent les quelques gypaètes et des aigles royaux : pas mal de sentiers de rando ! Sans parler de la fraîcheur plus agréable que la chaleur sur la côte... | | | À: Chnoupi · 22 octobre 2013 à 16:43 Re: Où séjourner en Corse? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 6 465 affichages · Partager bonjour,
nous sommes à 4 jours avant le depart, et tjs pas de logement. je cherche bord de mer autour de Ajaccio ou sur la cote ouest, histoire de pas trop rouler apres l'arrivée à l'aeroport à Ajaccio vers 16h30. mais je trouve pas d'hotel tres top ou sinon c'est super cher et notre budget est max 90 €. chambre d'hote c'est bien aussi, mais je trouve rien de tres folichon, avez vous des adresses sinon pensez vous qu'il faille directement descendre en direction du sud et zapé la parti Porto, Cargueze etc? car nous souhaitions restez 2 nuits autour d' Ajaccio et puis prendre un scooter ou voiture suivant le temps et descendre vers propriano, bonifacio y rester le reste du séjour. peut etre que nous trouverons des logements plus sympa. mais je remarque aussi qu'il fait plus chaud vers Ajaccio que dans le sud!
merci de vos réponses | | | À: Poulain200 · 22 octobre 2013 à 16:47 Re: Où séjourner en Corse? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 6 462 affichages · Partager Tu as contacté Djinn ? | | | À: Chnoupi · 22 octobre 2013 à 17:07 Re: Où séjourner en Corse? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 6 458 affichages · Partager en privé non, je vais le faire, merci Chnoupi | | | À: Poulain200 · 22 octobre 2013 à 17:51 Re: Où séjourner en Corse? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 6 452 affichages · Partager Effectivement la température à Ajaccio est supérieure ces jours-ci. C'est du au vent du sud qui, en raison de la configuration géographique, touche plus cette zone. Mais on peut dire que c'est pareil partout, que ce soit vers l'ouest, le sud ou l'est en ce moment : chaud-moite, vent "lourd", un truc classique. | | | À: Chnoupi · 22 octobre 2013 à 17:57 Re: Où séjourner en Corse? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 6 451 affichages · Partager que penses tu de plutot descendre direction le sud plutot que de rester 2 nuits à Ajaccio.dés l'arrivé à l'aeroport? de l'endroit où on ira, dépendra si on loue scooter moto ou voiture..
je vois que tu parles en bien de Pûerto Vecchio, quel est ton avis sur cette ville?les avis sont mitigés.
perso, j'aime les jolis villages, une ville à coté c'est bien aussi. mais c'est sur que si dans les petits villages c'est calme du à la saison!! peut etre mieux aller ds une grande ville, mais c'est pas notre trip, on aimerait profiter de quelques balades, plages pas se baigner bien sur, se detendre, voir les paysages magnifiques.
connu tu des lieu hotel ou chambre de d'hotes de charme ?
merci à toi | | | À: Poulain200 · 22 octobre 2013 à 20:53 Re: Où séjourner en Corse? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 6 442 affichages · Partager Je te conseille de ne pas rester à Ajaccio sauf si tu aimes les villes. Tu peux descendre vers Propriano ou la région ou filer pus au sud. Porto (pas "Pûerto") Vecchio peut être ton lieu d'hébergement qui te permet de rayonner. Mais la ville n'a pas d'intérêt touristique autre que des boutiques... Tu as aussi d'autres lieux pour un hébergement dans le "grand sud". Je ne connais rien dans cette région, navré. | | | À: Poulain200 · 22 octobre 2013 à 22:03 Re: Où séjourner en Corse? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 6 438 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Je pense l'avoir évoqué plus haut, si vous en avez la possibilité, ne restez pas sur Ajaccio, vous allez vous faire ch*** Porto Vecchio ne mérite qu'un bref passage, pour les balades et visites mieux vaut privilégier "le triangle" Propriano/ Bonifacio/P°V°. Pour l'hébergement je ne peux offrir de tuyaux, j'ai toujours campé, mais par exemple, as-tu déjà visité le site Abritel ? Il y a d'autres sites dans ce genre mais je ne connais pas. Je viens de lire une annonce que vous pouvez lire pour vous donner une idée. Comme c'est du hors saison, vous pouvez aussi discuter avec le propriétaire pour vous arranger pour le nombre de nuits. A lire ici : www.abritel.fr/...46313?uni_id=1106580 Vous pourriez peut-être passer la première nuit sur Ajaccio pour vous permettre de partir sur les calanques de Piana dès le lendemain matin, avec Porto cela vous fera une grosse journée et ensuite descendez dans le sud, si toutefois vous avez opté pour le sud. | | | À: Libed3 · 22 octobre 2013 à 22:37 Re: Où séjourner en Corse? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 6 437 affichages · Partager Abritel et d'autres sites dont les offices de tourisme et leboncoin... | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |