Bonjour à tous,
nous projetons de venir en
Corse du 10 mai au 19 mai. Les premiers jours seront consacrés à parcourir la
Corse à bord d'un voilier avec un couple d'amis. Nous arrivons à
Ajaccio. Je suis donc preneuse de lieux féeriques à découvrir (vilages, points de vue, montagne, nature, etc...)
Nous aurons ensuite 5 jours pour arpenter la
Corse en couple...et la
Corse est vaste. D'où mon envie d'être aiguillée sur les choses à voir, les bons plans pour se loger, pour louer un véhicule sans se couper un bras, etc...
Je vais donc m'efforcer d'apporter le maximum d'éléments aux âmes bienveillantes qui choisiront de m'aider.
Nous cherchons à éviter au maximum les lieux touristiques sauf si vraiment le spectacle est à couper le souffle. Nous aimons les endroits dans leur jus. Nous préférons ne pas être perçus comme des envahisseurs et nous fondre pour respecter les habitants. Pour autant, nous souhaiterions rencontrer des gens, d'où une préférence pour les maisons d'hôtes, un peu cosy.
Nous projetons de louer une voiture? y a t il des options pour éviter les 80 euros par jour demandés par Hertz and co?
Nous aimons marcher, nous enfoncer un peu dans la nature...donc pas de
Corse Drive ;)
Enfin, nous souhaitons ne pas y laisser notre paye et revenir avec des images insolites dans notre appareil.
Alors si par hasard, vous pouvez nous conseiller avec votre oeil averti, nous sommes partants.
Merci à tous