Bonjour à tous les passionnés de voyages!
Je me permet de répondre à votre message.
Encore une blogueuse qui a besoin de vos expériences !
Mon mari et moi partons une semaine en
Corse du 28 avril au 5 mai, soit 7 nuits.
Première vrai vacances depuis notre voyage de noces et lentre temps il y a eu l'arrivée de notre fille! donc on va jouer les égoïstes et on veut en profiter à fond! on a pas peur de la route, on adore le randonnée (on est originaire de la
Haute Savoie!). Mais surtout on veut prendre le temps de découvrir des lieux insolites, des locaux... un voyage en sac à dos, sans contrainte!
Nous arrivons par avion à
Ajaccio vers 15h-16h et nous avons déjà réservée une voiture de location.
J'avais envie de vraiment explorer un secteur de la
Corse et m'était dit que la région du Sud serait plus clémente au printemps pour faire de la randonnée.
Nous n'allons pas nous baigner et voulons vraiment marcher (avec deux vrais randonnées à la journée si possible) et de la découverte de village et de petits coins typiques, de la dégustation de produits locaux, du littoral avec de la petite marche les autres jours.
Mais en lisant de multiples blogs, je m’aperçois que la randonnée est envisageable en début avril autour de
Corte (
lac Nino),
En tout début du post il y a Michele87 qui propose un tour complet de la
Corse qui me parait fort intéressant (avec en gros 1h30 de voiture par jour):
j1 Arrivée et nuit à
AjaccioJ2 Route vers
Porto avec visite de
Cargèse Calanches de
Piana nuit
Porto.
J3 Grand tour de bateau avec Capo Rosso
Scandola et arrêt déjeuner à Girolata nuit à
Porto.
J4 Départ de
Porto vers
Corte si départ tôt possibilité visiter citadelle et pic-nique dans la vallée de la
Restonica puis route pour Favone (2h route le matin+ 2h route l'après-midi) nuit Favone ou Solenzara.
J5 Favone ou Solenzara vers Bavella (50 mn à 1h de route) balade dans les Aiguilles ou trou de la bombe route pour P. Vecchio plage baignade et nuit.
J6 Départ P.Vecchio visite de
Bonifacio puis logement Pianottoli ou environ plage baignade.
J7 Journée pour visiter la côte avec même hébergement ou hébergement vers
Sartène et visite de Campomoro +
Sartène.
J8 Visite Capo di Muro et la côte nuit
Ajaccio
De mon côté je pensais faire un itinéraire et dormir ailleurs chaque soir (chambre d'hôte ou encore mieux chez l'habitant). voilà tous ce que j'ai relevé:
*
ajaccio- pointe de parata- capo di feno
* bastelica et la vallée du Pruneli
* plages de roccapina
* campomoro (tour génoise, sentier du littoral) --> le même que le sentier littoral des Bruzzi ??? + tour de capo di muro + site mégalithique ??
*
bonifacio et le sentier qui part de la chapelle saint roch vers pertusato
* bateau vers les
Lavezzi* baie de rondinara --> direction
porto vecchio* les aiguilles de Bavella départ tôt le matin et le trou de la bombe, piscine naturelle? repas à l'auberge du col vers 13h?? voir Solenzara?
* (si cela est possible :
calanches de
piana - girolata par le sentier des mulatiers départ de la croix 3h A/R)
*
lac nino)
Bon en gros c'est impossible, il me faudrait deux semaines, mais ma petite fille de moins de deux ans, je ne pourrai pas la quitter deux semaines.... même si elle va y être bien chez ses grands parents !!
Avec vos conseils avertis, quelqu'un réussirait-il à me dépatouiller un itinéraire, et même si on ne fait pas tout, comme tous les touristes on s'est par avance qu'une fois qu'on a goûté à la
Corse, on n'en démord pas! donc on reviendra et cette fois ci avec bébé !
J'espère vite vous lire et merci par avance par vos conseils!!
Emeline