|  |  |
 | | | | Phenicis · 8 juin 2008 à 8:03 8 messages · 6 participants · 8 904 affichages | | | | Je recherche tous conseils avis et expériences à propos d'un périple que je souhaite accomplir avec un ami en décembre prochain (du 20/12 au 10/01/09 environ). Il s'agit d'aller jusque M'Bour avec les deux motos. D'après ce que je lis ici, la route depuis le Maroc ne présente pas de difficultés majeures. Je m'interroge toutefois concernant ma Varadero, machine lourde et pas forcément très adaptée, surtout par rapport à l'Africa Twin de mon pote. J'attends vos avis circonstanciés et suis prêt à échanger avec vous à propos de ce merveilleux pays qu'est le Sénégal (séjour de 2 semaines l'année dernière du côté de M'Bour). | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ta moto est valable si vous restez sur les routes. Et il y a du goudron tout le long! sauf les 4 km entre Maroc et Mauritanie, mais aucune difficulté si tu restes sur le dur, et cela est facile ! Simplement en moto bonjour la fatigue, c'est long !! tu sais que les motos sont soumises à la réglementation des 5 ans pour l'entrée au Sénégal, mais il semble que ce soit possible d'entrer avec délivrance d'un passavent. Tu vas laisser ta moto là bas ? Et pourquoi vous ne pousseriez pas jusqu'en Casamance ?Mais peut être que tous ces Km vous suffiront ! en tout cas pas de souci et bonne route. | | | Merci pour cet avis! Concernant la Casamance, l'idée est de retrouver la petite famille à M'Bour et de continuer le voyage ensemble, mais rien n'est figé. D'après toi, et en mettant de côté la fatigue, la Varadero permettrait de boucler la totalité du voyage jusqu'en Casamance? | | | Sans problème ! les passages les plus mauvais sont entre Kaolak et la sortie de la Gambie. Sur le Sénégal la route n'est pas bonne mais avec de l'attention ça va bien.En Gambie, tôle ondulée pas bonne, si tu n'es pas trop chargé tu fais ça tranquille...... enfin presque tranquille !!! | | | bonjour,
le varadéro (1000 je suppose) est une trés bonne moto...........de route, pour te faire une idée de sa capacité en tout chemin, va faire quelques kilometres avec elle sur un chemin de terre.  pour info, les 2 radiateurs sont trés exposés en cas de chute meme a petite vitesse, je te conseil vivement de les protégés en montant des pares cylindres. de plus, si ton varadéro est un modèle carbu, l'espérance de vie de la pompe a essence va 20.000km a 50.000kms rarement plus (pour les injections je ne sais pas!!) donc prévoir une petite pompe juste au cas...
pour mieu connaitre ta moto varadero1000france.fr/forum/
@+ | | | salut ! sans probleme pour la route, du goudron de partout, sauf comme dit plus haut dans le no man's land entre le maroc et la mauritanie, perso j'ai fait l'aller retour avec un 1200 bandit (de casa a noudibou) mais je l'a prends plusieur fois par an en camion ou en voiture, par contre evite de passer par diama, prends plutot le bac a rosso, car la piste de diama est pas au top et si la casamance te fait trop de route, tu peu aller dans le siné saloune, n'dangan fimla djilord yayem c'est a seulement 80 km de m'bourcordialement | | | Salut, j'habite en Casamance depuis une dizaine d'année. J'ai une XT 600, idéale pour la plage et les ballades dans la brousse. Si tu viens jusqu'à là contacte moi. Pour le reste avec ta moto, no problem, y'a du goudron, vers chez moi, ce sera plus difficile, mais pas impossible. Eric | | | bonjour, je suis motard, à la retaite et je réside 6mois de l, année au sénègal ou je j, utilse en exclusivitè la moto pour mes ballades et deplacements j, ai sur place un transalp.J, ai fait plusieurs foix la route mais pas en moto.Je suis tentè mais a vrais dire à mon avis personnel çà ne presente pas beaucoup d, intérrêt de le faire en moto mis à part le Maroc jusqu, à Tam tam.Ta moto ne presente pas de problèmes car ce sont des km de ligne droites ou tu va bouffer du sable et du vent surtout vers Layoune Decembre les journèes sont courtes pour traverser le Maroc et froide pour l, Espagne et ton sejour et court au Sénègal.Bon quand on aime on ne compte pas.Peut être je tenterais en octobre Je serais de toutes façons à Salydébut décembre si tu le veus je te donnerais mon num de tel au Sénègal pour ballades et connaissances et je suis ata disposition pour tous les ren seignement souhaitè.Cordiales salutations et bonne route peu être à+ | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |