|  |  |
 | | | | | Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Baltazar75 · 8 février 2011 à 21:19 26 messages · 11 participants · 8 309 affichages | | | | 8 février 2011 à 21:19 Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 053 affichages · Partager bonjour à tous !
je dois sortir du territoire ce vendredi, et je voulais savoir si il y a un controle d identité à la frontiere... quels papiers je dois presenter sachant que je suis majeur et que je refais actuellement mes papiers carte national et passeport... je reste en europe es ce que le livret de famille suffit il ?
merci de votre reponse et puis bon voyage a tous !!! | | | À: Baltazar75 · 8 février 2011 à 21:22 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 036 affichages · Partager Le pays où vous allez fait-il partie de l'espace Shengen ? Si oui, vous n'aurez pas de contrôle d'identité. Sinon, carte d'identité ou passeport obligatoire. | | | À: Baltazar75 · 8 février 2011 à 21:46 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager Vous sortez comment ? Voiture, avion ?
Si c'est en avion, à mon avis, sans CNI c'est impossible.
En voiture, peu de chance d'être contrôlé. | | | À: Baltazar75 · 8 février 2011 à 21:46 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager par route, bateau ou par avion?
le livret de famille ne suffit pas | | | À: Nemo1001 · 9 février 2011 à 8:11 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 945 affichages · Partager je pars en voiture sachant que bon pour aller dans le benelux il y a des chance que je me fasse controler ? non ? | | | À: Mat8745 · 9 février 2011 à 8:18 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 942 affichages · Partager l histoire de l espace Schengen pour répondre à Mat... me dis juste que j ai peu de chance d avoir des contrôle d identité et non pas que j ai le droit de sortir du territoire français | | | À: Baltazar75 · 9 février 2011 à 10:24 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 929 affichages · Partager tu as peu de chance d'etre controlé mais avec le livret de famille tu n'as pas le droit | | | À: Nemo1001 · 9 février 2011 à 13:33 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 910 affichages · Partager c est risquer de partir dans ses conditions ? | | | À: Baltazar75 · 9 février 2011 à 15:07 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 896 affichages · Partager que tu ailles à la boulangerie du coin ou bien au fin fond de la Pologne, tu dois etre en permanence à m de justifier de ton identité, en l'occurrence le plus simple est d'avoir sur soit une CNI, voire un passeport. un livret de famille n'est pas un papier d'identité, prend plutôt ton permis de conduire si tu en as un.
de toute façon tu as peu de chance d'être contrôlé aux douanes du Bénélux, et sauf si vous etes une voiture de jeunes bourrée de cannabis, bref si vous avez rien a vous reprocher, je ne vois pas trop se que les douaniers peuvent faire de toi, sans doute pas le TPI de La Haye en tout les cas. | | | À: Sigiriya69 · 9 février 2011 à 15:31 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 895 affichages · Partager au regard de la loi francaise la cni n est pas obligatoire... mais tu dois etre obliger de justifier ton identité... un peu etrange tout sa ! effectivement j ai peu de chance de me faire contrôler a la frontiere j ai traverser beaucoup de frontieres europeennes et pas de contrôle... le fait est que j ai juste une carte forfait sncf avec photo adresse nom prenom date de naissance pour prouver par exemple que je suis majeur ! je ne vais pas la bas pour prendre du cannabis mais jsutement il y a peut etre de fortes chances que je sois controler à cause de sa et que j ai des problemes genre bloquer a la forntiere ou je ne sais quoi... j ai meme ma carte vitale bref rien qui prouve officiellement mon identité | | | À: Sigiriya69 · 9 février 2011 à 15:39 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 563 affichages · Partager j ai vu un article qui explique que pour prouver son identité sans cni et passeport ainsi que sans permis une piece délivrée par un service public du genre carte d abo a des transports en commun si et seulement si la carte comporte une photo l adresse et l age.... | | | À: Baltazar75 · 9 février 2011 à 17:56 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager Il vaut mieux au minimum une CNI si c'est l'espace Schengen mais en dehors de cet espace, il faut obligatoirement un passeport avec visa à l'appui. | | | À: Zobla · 9 février 2011 à 18:01 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager mais en dehors de cet espace, il faut obligatoirement un passeport avec visa à l'appui.
cé nouveau ca! | | | À: Zobla · 9 février 2011 à 18:14 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 542 affichages · Partager Bonjour,
Il vaut mieux au minimum une CNI si c'est l'espace Schengen mais en dehors de cet espace, il faut obligatoirement un passeport avec visa à l'appui.
Non, on ne peut pas généraliser ainsi, il y a de multiples cas particuliers.
Michel | | | À: Baltazar75 · 9 février 2011 à 18:16 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 542 affichages · Partager Je crois que les seules papiers d'identité valables à l'étranger sont la carte nationale d'identité et le passeport. Même le permis de conduire n'a de valeur officielle qu'en France.
Quant aux cartes nominatives, elles ne peuvent pas être considérées comme des pièces officielles d'identité. J'en ai moi-même fait l'expérience en Allemagne. | | | À: Mat8745 · 9 février 2011 à 19:14 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 492 affichages · Partager bon et en gros je dois faire quoi alors ? | | | À: Baltazar75 · 9 février 2011 à 19:15 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 490 affichages · Partager bon et en gros je dois faire quoi alors ?
Attendre d'avoir vos papiers.
Michel | | | À: Baltazar75 · 9 février 2011 à 21:40 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 472 affichages · Partager j ai pas bien saisi pourquoi t es démuni de papiers d identité ? le fait de les faire renouveler ne devrait pas t en privé a priori | | | À: Baltazar75 · 9 février 2011 à 22:26 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 467 affichages · Partager Puisque tu pars en voiture, tu as ton permis de conduire alors pas de problèmes !
Il peut y avoir des contrôles d'identité comme partout mais pas à la frontière, puisqu'il n'y en a plus... le film "Rien à déclarer" explique tout... 
Bon voyage !
LILI | | | À: Mat8745 · 9 février 2011 à 23:33 Re: Sortie du territoire français: contrôle d'identité à la frontière? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 461 affichages · Partager quelles sont les risques encourus alors ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |