Bonsoir,
Pour avoir vécu en Haute Tarentaise et assisté à l'expension de quelques stations, je peux vous dire que les tarifs de location, même en basse saison, ne sont pas donnés, et la Rosière ne fait pas exception. Pour un appart 6 personnes maxi, compter autour de 800 euros en janvier, qui est à mon avis le meilleur mois pour skier, sauf si vous aimez la neige de printemps : dans ce cas se sera Mars. Mais pour ce prix, ce n'est pas garanti que vous serez au pied des pistes. De toute façon, pour accéder au premier télé siège de la Rosière, il faut grimper un peu les skis sur l'épaule.
Quant à l'échange d'appart, les proprios préfèrent louer les apparts car c'est plus rentable.
Je vous donne néanmoins le site de l'
Office du Tourisme : httplarosière.net
Ils pourrons vous orienter sur des hébergements.
A défaut, ils pourrons vous orienter sur le village de SEEZ, premier village en montant sur la Rosière après
Bourg St Maurice.
SEEZ est relié à la Rosière par une navette qui vous amène à un télésiège un peu plus haut, si enneigement suffisant.
Dans le coin, vous avez aussi la station de SAINTE FOY TARENTAISE, mais vous aurez les même tarifs, car on est loin de la petite station familiale qui ne comprenait qu'un seul chalet central, un tire fesses et 3 télésièges. Les promoteurs sont passés par là et la station est devenu un pompe à fric qui fait dans le chic. Mais l'avantage de Ste Foy, c'est qu'il existe un forfait vous permettant de skier dans les stations environnantes. MAIS, VOITURE INDISPENSABLE.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur en Tarentaise, tentez le ski en Maurienne : les tarifs y sont un peu plus attractifs et les stations y sont un peu plus familiales, plus belles et moins "fric" (c'est juste l'avis de quelqu'un qui a vécu 20 ans dans le secteur)