|  |  |
 | | | | Hottribe · 5 juillet 2007 à 10:00 38 messages · 14 participants · 7 840 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 10:00 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 113 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, je pars dans quinze jours en Syrie par la route.
J'ai fait mon itinéraire, Italie, Slovénie, Croatie, Bulgarie, Turquie.
Qu'en pensez vous ?
Quelles seraient à votre avis les meilleures étapes sur cet itinéraire ???
Je crois en avoir pour a peu prés deux jours jusqu'a Istanbul, mais aprés ??? Combien de temps d' Istanbul à Antakya (Antioche) ???
Une derniére question : Suite à des discussions et des informations prises ici et la, on me déconseille d'aller jusqu'à Damas en voiture, du coup je voudrai laisser mon véhicule à Antioche (dans un parking genre payant et surveillé), pour continuer vers Alep en bus.
Encore une fois qu'en pensez vous ???
Merci et bonne journée | | | À: Hottribe · 5 juillet 2007 à 10:33 Re: France-Syrie en voiture Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager d' istanbul à antakya prevoit une journee au minimum. Tu ne pourras pas laisser ta voiture en turquie et aller en syrie car tu es obligé de quitter la turquie (tous les pays d ailleurs) avec le vehicule avec lequel tu es entrais sur le territoire car elle a été enregistré sur ton passeport | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2007 à 8:14 Re: France-Syrie en voiture Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 075 affichages · Partager Bjr Je ne vois pas pourquoi tu n'irais pas à Damas en voiture ? J'ai moi même fais ce trajet italie/ grèce/ turquie/syrie/ Jordanie et retour il y a 2 ans. Il n'y a aucun problème à aller à Damas et plus loin. La tension politique internationale n'est pas forcément ressenti au niveau du peuple de base dans les campagnes. L'accueil syrien est réputé chaleureux. A damas tu as un seul camping assez propre et bien tenu (il y a 2 ans). Damien | | | À: Boileau · 7 juillet 2007 à 11:25 Re: France-Syrie en voiture Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager Bonjour, est ce plus court de passer par la Gréce ???
Combien de temps grosso modo entre la France et la Syrie ???
Merci | | | À: Hottribe · 7 juillet 2007 à 11:49 Re: France-Syrie en voiture Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 064 affichages · Partager je pense que par la grèce c'est plus rapide car tu as l'autoroute au nord de la grèce jusqu'en turquie. Il était presque fini il y a 3 ans alors maintenant on doit pad en être loin de la jonction totale. Tu fais ancône ( italie) igoumenitsa ( grèce) Nous avons fait l'aller retour france/frontière jordanie-arabie saoudite/ france en 1 mois. | | | À: Hottribe · 7 juillet 2007 à 12:00 Re: France-Syrie en voiture Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager Bonjour,
"Combien de temps d'Istanbul à Antakya (Antioche) ??? "
Un autobus met 20 heures.
" du coup je voudrai laisser mon véhicule à Antioche (dans un parking genre payant et surveillé)"
Oubliez ça.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2007 à 16:34 Re: France-Syrie en voiture Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 056 affichages · Partager Merci pour vos réponses !!! Donc j'oublie la voiture à Antioche...mais est ce possible de la laisser en Bulgarie ou en Grece ????
Ma volonté de laisser ma voiture puis de prendre le bus réside dans le truc que je n'ai que 3 semaines !!!
Je pense bien qu'en voiture j'irai à la limite plus vite qu'en bus...mais ce n'est pas la meme fatigue... | | | À: Hottribe · 7 juillet 2007 à 17:02 Re: France-Syrie en voiture Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Bonsoir,
Quand vous connaîtrez Antakya vous comprendrez que le concept du parking gardé ce n'est pas trop dans les moeurs locales ; non pas que ce soit dangereux de laisser une voiture ; juste que ça ne se fait pas. Essayez de voir avec un hôtelier qui vous la parque et vous la surveille - elle ne craint pas grand chose normalement.
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2007 à 9:42 Re: France-Syrie en voiture Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager J'ai trouvé des infos différentes, d'un coté j'entends que si je rentre en Turquie avec mon véhicule, je dois l'avoir pour rentrer en Syrie, et de l'autre on me dit que je peux la laisser en Turquie puis prendre le bus...
Que penser ???
Un grand merci à tous | | | À: Hottribe · 10 juillet 2007 à 10:44 Re: France-Syrie en voiture Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager tu ne peux pas laisser la voiture en turquie si tu la quittes. Tu es obligé de sortir la voiture aussi à moins de la dedouaner | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2007 à 10:47 Re: France-Syrie en voiture Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager Bonjour,
Oui je confirme ça ; pour laisser la voiture en Turquie il faut la mettre en douanes sous scellées.
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2007 à 11:31 Re: France-Syrie en voiture Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager ... en gros j'ai 3 semaines. Est ce jouable en voiture pour faire France-Syrie (Damas) et revenir en France, tout en profitant du pays sur place et sans passer 15 jours dans la voiture ???? | | | À: Hottribe · 10 juillet 2007 à 11:34 Re: France-Syrie en voiture Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de votre goût : statique ou road trip... Les deux s'apprécient...
Michel | | | À: Hottribe · 10 juillet 2007 à 11:42 Re: France-Syrie en voiture Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager pour faire l'aller-retour il te faut prevoir 2 semaines. 
a toi de faire le reste de calcul... | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2007 à 12:01 Re: France-Syrie en voiture Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 5 990 affichages · Partager ....j'aime bien le côté road trip...mais trois semaines c un peu court....du coup je vais la faire en avion jusqu'à Istanbul, puis en bus (ou train) d' Istanbul à Damas.
Autrement j'ai trouvé un billet à 700 euro Lyon-Damas? c cher ou pas ???
Merci à tous | | | À: Hottribe · 10 juillet 2007 à 12:18 Re: France-Syrie en voiture Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 5 982 affichages · Partager pour moi ca serait bien de faire france- istanbul-antakya-syrie et vice versa sauf si tu arrives a trouver un billet retour pas trop chere en faisant juste le retour de syrie en avion. | | | À: Nemo1001 · 11 juillet 2007 à 8:57 Re: France-Syrie en voiture Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 974 affichages · Partager Bon ben j'ai trouvé la solution ::: un vol Lyon- Istanbul, puis Istanbul-Damas en bus.
Pour le côté "Road Trip" ce sera pour une autre fois... 
En attendant merci à tous pour vos réponses et commentaires. | | | À: Hottribe · 29 août 2007 à 2:48 Re: France-Syrie en voiture Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 802 affichages · Partager salut
je vais partir prochainement en syrie depuis Nicesurement je ferai le trajet via la slovenie bulgarie turquie pour arriver a Damas cependant comment faire pour connaitre les kilometres depuis nice et aussi les couts autoroute + carburants
merci a tous les conseils et renseignements | | | À: Careem · 29 août 2007 à 9:11 Re: France-Syrie en voiture Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 5 796 affichages · Partager Pour moi, il n'y a pas de frontiere entre la Slovenie et la Bulgarie et il faut traverser la Croatie et la Serbie. Si j'en crois ViaMichelin, il faut compter 3'300 Km et 33h de route pour aller de Nice a Iskenderun, pas loin de la frontiere Syrienne. Ca fait deja 3 jours de route a 10h par jour pour y aller, la meme chose pour revenir. Si c'est pour ne pas en profiter sur le chemin, je pense que c'est pas la meilleure solution. | | | À: ZdeSuisse · 29 août 2007 à 21:11 Re: France-Syrie en voiture Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 5 789 affichages · Partager J'espère que nos amis sont plusieurs bons conducteurs dans la voiture, car atteindre Iskenderun en 3 jours en solo est digne du Guiness! A faire pâlir les frères Marreau! Déjà, faire jeu égal avec un bus turc qui met 20h pied au plancher à partir d' Istanbul relève de l'exploit. Donc compter 4 à 5 jours en roulant sans mollir, à mon avis. Qu'en pensent ceux qui ont déjà fait ce parcours sans musarder? | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |