France-Syrie par voiture ou bateau Kikibosse · 27 janvier 2008 à 14:48 14 messages · 9 participants · 9 025 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 14:48 France-Syrie par voiture ou bateau Message 1 de 14 · 8 936 affichages · Partager Bonjour à tous, J'aimerais voyager en famille (6 personnes) en Syrie en voiture (genre mini bus). le choix de la voiture est purement économique quand on voit le prix des billets d'avion l'été.Nous sommes 2 conducteurs et j'aimerais savoir quel itinéraire par la terre est le plus sûr ? Sinon, si on prend le bateau quel est l'itinéraire le plus optimal. merci pour vos réponses et bon vent! | | | À: Kikibosse · 28 janvier 2008 à 22:38 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 2 de 14 · 8 882 affichages · Partager bonsoir kikibosse france syrie en voiture et en famille de six personnes..sincerement a deconseiller..trop de formalites..et de risques et imprevus divers..meme pas en bateau..je vous sugere le transport aerien..aux tarifs low cost.. pour certaines destinations..contactez votre agent de voyage ou cies aeriennes de la place.. voyage securise en famille avec un budget raisonnable.. amicalement njm | | | À: Nejmeddine · 1 février 2008 à 10:23 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 3 de 14 · 8 837 affichages · Partager bonjour pas du tout d'accord avec nejmeddine beaucoup de ma famille ont fait ce voyage, et moi meme j'ai fait Roumanie - Syrie 2 fois, c'est une très bonne idée, à toi de choisir comment faire la France- Turquie, et une fois tu es en Turquie c'est très simple, je peux me renseigner pour les tax de voiture à payer si tu veux mais pour 6 personnes ca revient beaucoup moins cher. le meilleur est de passer par la Grece pour rejoindre la Turquie. bon courage | | | À: Nejmeddine · 1 février 2008 à 11:35 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 4 de 14 · 8 829 affichages · Partager il n y a aucun danger pour aller en voiture de france en syrie et c'est tres simple.
et pas grand chose en formalité a part le visa syrien.
Il y a en gros 2 facons d'y aller:voiture de france jusqu'en turquievoiture jusqu'en italie+ bateau d' italie jusqu'en turquie
il est possible faire des combinaisons de bateau juste entre l' italie et la grece aussi. | | | À: Kikibosse · 6 février 2008 à 23:53 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 5 de 14 · 8 766 affichages · Partager bonsoir, pas de problème pour faire ce trajet, le plus simple: France Ancone ( Italie), Ancone Igoumenista ( Grèce par ferry environ 400 € en cette saison) puis traverser la Grèce et la Turquie environ 2500 km jusqu'à la frontière de Syrie. Nous y partons dans quelques semaines.
Bien cordialement | | | À: Nemo1001 · 16 mars 2008 à 13:26 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 6 de 14 · 8 552 affichages · Partager slt g suivi vo converstation et je souhaite moi meme aller de france en syrie en voiture ou par bateau avec ma famille cet été. comment savoir quel bateau vas jusqu'en turquie? ou le prendre? les tarifs... en bref avoir des renseignements si possible mercii d'avance | | | À: Bythewayy · 17 mars 2008 à 12:10 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 7 de 14 · 8 540 affichages · Partager bonjour,
il n y a pas de bateau au depart de la france mais tu en as au depart d' italie: venise, bari, brindisi et qui vont a cesme (80km d' izmir) | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2008 à 14:04 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 8 de 14 · 8 536 affichages · Partager ah ok! tu la déja fait? les tarifs son assez abordable? tu pense que c jouable en combien de tps france syrie en prenan le bateau de l' italie a la turquie? mercii | | | À: Bythewayy · 17 mars 2008 à 14:17 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 9 de 14 · 8 533 affichages · Partager les prix varient de la saison et aussi du service a bord (siege pulman, cabine...)
la traversée dure 36 heures et la duree pour aller de izmir a la frontiere syrienne 1 journee | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2008 à 14:23 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 10 de 14 · 8 532 affichages · Partager mercii pr les renseignements! je suppose qu'auqun bateau ne vas jusquen syrie!?! dsl de te poser autan de question c ke j'ai chercher sur le net ms en vain dc o k ou.. | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2008 à 14:23 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 11 de 14 · 8 447 affichages · Partager Bonjour,
" la duree pour aller de izmir a la frontiere syrienne 1 journee"
Une vingtaine d'heures.
Michel | | | À: Kikibosse · 18 mars 2008 à 22:54 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 12 de 14 · 8 426 affichages · Partager Le trajet le plus rapide, c'est Italie- Grèce. Tu prends un ferry en Grèce. Puis la Turquie par la route avant d'arriver en Syrie .
Pas de souci particulier à signaler. | | | À: Milega · 19 mars 2008 à 14:48 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 13 de 14 · 8 412 affichages · Partager Le trajet le plus rapide, c'est Italie- Grèce. Tu prends un ferry en Grèce. Puis la Turquie par la route avant d'arriver en Syrie .
Pas de souci particulier à signaler.
surement pas le plus rapide | | | À: Nemo1001 · 28 juin 2010 à 17:41 Re: France-Syrie par voiture ou bateau Message 14 de 14 · 6 136 affichages · Partager sinon il y a l'option plus rapide (je pense) : prendre le bateau de Venise pour aller en syrie, arrivée au port de tartous. La traversée dure 4 jours et le trajet coûte 202 euros (billets sur aferry.com). Pour arriver à Venise, c'est 40 euros en bus... | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |