|  |  |
 | | | | | Taux de change dollar canadien/euro Chantalbry · 9 août 2011 à 14:57 23 messages · 5 participants · 3 251 affichages | | | | 9 août 2011 à 14:57 Taux de change dollar canadien/euro Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Au secours !!! Je pars le 24 août pour la France (je suis du Québec) et je dois changer mon argent. Mais en ce moment, ca n'arrête plus de monter.... !!!!! Chaque jour je me dis que je vais attendre au lendemain pour voir et le taux monte et monte encore plus : ( J'ai besoin de vos conseilles svp J'attend, je cours à la banque changer mon argent ?? Je sais que personne ne peut prévoir, malheureusement.. mais je suis décourager. Ca commence à faire cher !
merci | | | À: Chantalbry · 9 août 2011 à 15:07 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager comme tu le dis personne ne peut le prevoir et encore plus ces jours-ci: une mega-crise | | | À: Chantalbry · 9 août 2011 à 15:12 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager bonjour,
Ne vous en faites pas trop, que le taux de l'euro soit à 1,40$ ou 1,36$ ça fait pas une grande différence sur disons 100$. Je crois qu'il faudra plonger à un moment ou un autre et comme vous dites on ne peut pas prévoir... | | | À: Fragen · 9 août 2011 à 15:29 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager aujourd'hui on a touché les 1.4237 | | | À: Nemo1001 · 9 août 2011 à 15:33 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Oui et ca monte de jour en jour... Je ne crois pas que le tout redescendra sous peu, alors je changerai mon argent demain. Je crois que si je prend des chèques de voyage le taux est meilleur ? Je n'ai jamais voyagé avec des chèques de voyage. Est-ce que tout les commercants et resto prennent les chèques ? Il nous donnent le change en Euro ? Désolé si j'ai l'air ignorante à ce sujet :)
Merci | | | À: Chantalbry · 9 août 2011 à 15:35 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager les cheques de voyage doivent etre echangé dans une banque, je ne sais pas si il y a des magasins qui les acceptent (peut-etre les grandes enseignes). | | | À: Nemo1001 · 9 août 2011 à 15:39 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Dans une banque..... et la banque charge aussi un frais ? Ha lala.... des frais par ici... des frais par là....  Merci | | | À: Chantalbry · 9 août 2011 à 15:46 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Les chèques de voyage c'est bien compliqué à échanger. Nous en avons fait l'expérience déjà et plus jamais. L'employé ne savait pas ce que c'était et elle a fait venir la gérante qui ne savait pas non plus. Ils confondaient avec les chèques vacances que les français utilisent. Nous avons dû trouver une banque (fermée entre midi et 14H) nous avons donc dû attendre la réouverture. | | | À: Chantalbry · 9 août 2011 à 15:49 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Le mieux est de prendre du cash et ta carte bancaire internationale | | | À: Fragen · 9 août 2011 à 16:04 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Les chèques de voyage c'est bien compliqué à échanger. Nous en avons fait l'expérience déjà et plus jamais. L'employé ne savait pas ce que c'était et elle a fait venir la gérante qui ne savait pas non plus. Ils confondaient avec les chèques vacances que les français utilisent. Nous avons dû trouver une banque (fermée entre midi et 14H) nous avons donc dû attendre la réouverture.
Alors réglé pour les chèques = NON Je ne veux pas être mal pris, je voyage seule avec mon jeune fils.
Merci | | | À: Nemo1001 · 9 août 2011 à 16:07 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Le mieux est de prendre du cash et ta carte bancaire internationale
Oui, j'amenerai de l'argent et ma carte de débit et ma carte de crédit.
J'ai joins mon centre bancaire et ils me disent que pour ma carte débit, les frais seront de le taux en vigueur + 2.5% + 5$
ET
pour ma carte de crédit, taux en vigueur + 2.5%
Merci beaucoup :) | | | À: Chantalbry · 9 août 2011 à 16:08 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager La carte de débit est assez cher selon moi, alors, le moins possible | | | À: Chantalbry · 9 août 2011 à 16:16 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Pour les retraits avec une carte, il faut retirer des grosses sommes et non des petites a cause de la commission fixe. | | | À: Nemo1001 · 9 août 2011 à 16:26 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Lorsque ma banque m'a dit qu'il y aurait des frais de 2.5% en plus du taux, j'ai oublié de leur demandé si le 2.5% est calculé sur la somme total en canadien, ou la somme calculé en Euro ou autres ?
Merci de m'éclaicir si quelqu'un connais la réponse | | | À: Chantalbry · 9 août 2011 à 16:36 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Moi j'utilise ma carte bancaire de Desjardins et tout ce que je vois sur mon relevé suite à mon retrait en euros c'est des frais de 3$, alors je ne comprends pas...
Pour ma carte de crédit c'est pareil, je vois le montant en euros et et le montant correspondant en canadien. La différence représente le taux de change...je ne comprends pas non plus. | | | À: Chantalbry · 9 août 2011 à 16:44 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Lorsque ma banque m'a dit qu'il y aurait des frais de 2.5% en plus du taux, j'ai oublié de leur demandé si le 2.5% est calculé sur la somme total en canadien, ou la somme calculé en Euro ou autres ?
Merci de m'éclaicir si quelqu'un connais la réponse 
que la commission soit prise sur la somme euro ou encore en equivalent cad, cé la meme chose. | | | À: Chantalbry · 9 août 2011 à 18:11 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager La carte de débit est assez cher selon moi, alors, le moins possible 
Faux! Desjardins charge 3$ CAN par transaction et le change au taux officiel..... Ce sujet a déjà été traité tres souvent.La carte de débit passe partout. | | | À: Memphre · 10 août 2011 à 15:48 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager La carte de débit est assez cher selon moi, alors, le moins possible 
Faux! Desjardins charge 3$ CAN par transaction et le change au taux officiel..... Ce sujet a déjà été traité tres souvent.La carte de débit passe partout.
Ce que ma banque (CIBC) m'a dit:
chaque fois que j'utiliserai ma carte *débit*:
5$ + 2.5% + le taux de change (ex: 41$ pour avoir 100 Euros)
Donc un total de: 149.53$ canadien pour avoir 100 euros
Idem si j'utilise ma *visa* pour retirer de l'argent. MAIS si je paye avec ma visa, je sauve le 5$ de frais.
Merci à tous !! | | | À: Chantalbry · 10 août 2011 à 15:56 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager En voyage de 2 semaines, j'apporte l'équivalent de 500$ en cash et je paye tout avec ma carte de crédit sauf les achats ridicules. Vers la fin, je me sers de mon argent. J'ai une carte de guichet pour les besoin de comptant si nécessaire.
Bon voyage. | | | À: Chantalbry · 10 août 2011 à 16:14 Re: Taux de change dollar canadien/euro Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Voici ce que me dit ma Caisse pop. ce matin....:
Pour 100 euros, n, importe où en Europe, cela me coûtera 140,8385 + 3$ de frais soit 143,84$. On arrive donc sensiblement au coût de la carte Visa  .
Par contre il y a un "truc" que je n, ai pas mentionné: C.P. Desjardins accorde certains privilèges aux 65 ans+..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |