|  |  |
 | | | | Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Skyzofred · 3 juin 2009 à 7:35 36 messages · 11 participants · 16 956 affichages | | | | 3 juin 2009 à 7:35 Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 13 338 affichages · Partager tout est dans le titre :) je pars dans un peu plus d'une semaine et il va me falloir du liquide ou aller pour obtenir un bon taux ? (taux de ce matin : 1.4308 ! ca monte ! youpi ^^) merci d'avance ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Skyzofred · 3 juin 2009 à 10:20 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 13 306 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est encore de faire des retraits sur place directement | | | À: Skyzofred · 3 juin 2009 à 10:57 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 13 068 affichages · Partager il faut le faire sur place et surement pas en france
le taux que tu as ecrit c'est le taux interbancaire. tu n'auras pas ce taux toi-meme | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2009 à 7:04 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 13 029 affichages · Partager oui je sais que je n'aurai pas ce taux ^^ normal :) par contre faire des retrait la bas ! surrement pas ! je me suis renseigné à ma banque la commission est trop importante ! une fixe plus un porcentage de la somme ! de la folie !
pour le change c'est mieux de le faire sur place ? aeroport ? ailleurs ? | | | À: Skyzofred · 4 juin 2009 à 10:18 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 12 996 affichages · Partager par contre faire des retrait la bas ! surrement pas ! je me suis renseigné à ma banque la commission est trop importante ! une fixe plus un porcentage de la somme ! de la folie !
tu l'as comparé par rapport aux changes en france avant d'affirmer que c'est de la "folie"? | | | À: Skyzofred · 4 juin 2009 à 12:58 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 12 985 affichages · Partager Bonjour, Dans le quartier de la Bourse, beaucoup de boutiques changent sans commission. Christine | | | À: Esethi · 4 juin 2009 à 13:02 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 12 977 affichages · Partager Bonjour, Dans le quartier de la Bourse, beaucoup de boutiques changent sans commission. Christine
ils travailleraient juste pour te rendre service gratuitement?
mdrrrrrrrrrrrrrrr | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2009 à 15:03 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 12 969 affichages · Partager Pour dire le vrai, je ne sais pas comment ils travaillent, mais pour avoir testé (enfin, UNE boutique), je peux affirmer qu'il n'y avait pas de commission. C'est sûr qu'ils doivent se rattraper sur autre chose, mais quoi ? Christine | | | À: Esethi · 4 juin 2009 à 16:07 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 12 958 affichages · Partager Pour dire le vrai, je ne sais pas comment ils travaillent, mais pour avoir testé (enfin, UNE boutique), je peux affirmer qu'il n'y avait pas de commission. C'est sûr qu'ils doivent se rattraper sur autre chose, mais quoi ? Christine
je peux savoir pourquoi tu dis qu'il n y a pas de commission? quelle preuve? | | | À: Nemo1001 · 5 juin 2009 à 2:36 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 12 949 affichages · Partager j'irai jetter un oeil je suis entrain de me demander si c'est pas mieux de le faire au usa direct comme dit ci dessus..... who knowes ? | | | À: Skyzofred · 5 juin 2009 à 10:27 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 12 623 affichages · Partager je suis entrain de me demander si c'est pas mieux de le faire au usa direct comme dit ci dessus.....
cf. mon premier message | | | À: Skyzofred · 5 juin 2009 à 10:51 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 12 619 affichages · Partager Salut,
Lors de mes sejours a NY je retirais directement au distributeur le maximum autorisé, c'est a dire +/- 500 euros, tt dépend de ta carte et effectivement j'en avais a chaque fois pour environ 10e de frais de comission. (3, 50e + 1, 75% du montant selon ma banque).
Mais je partais qd meme toujours avec qq dollars pour etre autonome a mon arrivé. Je change généralement mes euros au Change du Claridge dans la galerie du Claridge sur l'avenue des chps elysées au 74. Pas de frais de commission. Je pensais qu'il faisait leur benefices en augmentant le taux de change mais finalement non puisque le taux est toujours le moins élevé que les bureaux de change a coté.
Sabrina | | | À: Sabrinatdm · 5 juin 2009 à 11:06 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 12 617 affichages · Partager Je pensais qu'il faisait leur benefices en augmentant le taux de change mais finalement non puisque le taux est toujours le moins élevé que les bureaux de change a coté.
Sabrina
mdrrrrrrrrrrrr
ils travaillent par bonté ! 
avant d'affirmer qu'ils n'augmentent pas leur taux de change (plutot baisse on dira), il faudrait connaitre le vrai taux de change non? | | | À: Skyzofred · 5 juin 2009 à 13:26 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 12 612 affichages · Partager Pour le change, le meilleur taux que tu auras c'est à la banque de France | | | À: Romgre38 · 5 juin 2009 à 14:19 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 12 612 affichages · Partager Pour le change, le meilleur taux que tu auras c'est à la banque de France
tu pourrais nous dire dans quelle agence?
le taux de change est de combien? | | | À: Nemo1001 · 5 juin 2009 à 23:35 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 12 494 affichages · Partager Bonjour Nemo, Je ne pourrai pas te donner le taux de change car ce n'est pas cette année mais j'ai pris mes dollars et mes travellers cheques à la banque de france à Grenoble. | | | À: Romgre38 · 5 juin 2009 à 23:52 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 12 483 affichages · Partager bonsoir,
quel etait l'ecart entre le taux de la bdf et le taux interbancaire?
il me semblait que la bdf avait arreté les services aux particuliers | | | À: Skyzofred · 6 juin 2009 à 9:44 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 12 480 affichages · Partager Quand on sort de la zone euro, le plus intéressant est de prendre les dollars (ou les £) à ta banque (directement avec l'argent qui est sur ton compte) et tu n'as pas de frais.
Ensuite, ne retire pas de dollars sur place dans les distributeurs, ou si vraiment il t'en faut, prends tout en une seule fois, car il y a des frais fixes. Là-bas, paye avec ta carte de crédit, tu auras une commission d'environ 2% mais pas de frais fixes. | | | À: Desivry · 6 juin 2009 à 9:52 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 12 477 affichages · Partager Quand on sort de la zone euro, le plus intéressant est de prendre les dollars (ou les £) à ta banque (directement avec l'argent qui est sur ton compte) et tu n'as pas de frais.
ah bon, c'est nouveau ca! l'euro est aussi bien que le dollar et encore mieux que la livre
ils travaillent juste pour rendre service sans rien gagné!

- -- Là-bas, paye avec ta carte de crédit, tu auras une commission d'environ 2% mais pas de frais fixes. - --
Cela depend de chaque banque et du type de carte | | | À: Nemo1001 · 6 juin 2009 à 10:43 Re: Où changer ses euros en dollars sur Paris à un bon taux? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 12 469 affichages · Partager Moi, c'est ce que je fais depuis des années, après avoir testé les autres manières de faire... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |