|  |  |
 | | | | | Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Frédfola · 4 février 2006 à 16:23 70 messages · 37 participants · 33 306 affichages | | | | À: Okole · 4 juillet 2009 à 17:09 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 5 331 affichages · Partager Bonjour, Je vais sûrment poser des questions très évidentes pour certains mais si je ne demande rien je ne saurais pas. Une prof m'a parlé de cette formation avec Bioforce sans m'expliquer d'avantage ce que je devais faire pour y entrer. Tout d'abord, j'ai lu qu'il fallait avoir plus de 22 ans pour donner sa candidature mais je me pose qq questions, sûrment très bêtes : Que dois-je faire après le bac jusqu'à mes 22 ans pour préparer cette formation? Où dois-je postuler? Quelles formations dois-je suivre? J'espère ne pas paraître trop stupide puisque vous posez tous des questions qui montrent que vous vous êtes tous bien renseignés, mais j'ai plutôt du mal à démarrer mes recherches.. Merci d'avance si vous prenez la peine de me repondre =)
Stella | | | À: Stella08 · 6 juillet 2009 à 11:55 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 5 308 affichages · Partager Bonjour! Voyageforum c'est ça, on demande tout ce qu'on ne sait pas et les amis habilités te répondent car c'est grace à ce site que j''ai appris l'existence de cette école que je compte postuler pour 2010 si j'aurai pu rassembler leurs modalités. Tu dois postuler en envoyant tes dossiers par la poste entre le 1er janvier et 31 mars, si ta candidature est retenue, on te dira le lieu où tu va faire le concours. Pour les dossiers, il faut un permis de conduire B, une attestation de formation de secourisme, une bonne connaissance en anglais et en informatique. Pour la gestion des projets, il faut bac + 2ans.si tu es bachelière tu peux postuler pour l'administration.Si tu n'a seulement que le bac ou un CAP et que tu n'as pas les 22 ans requis, je te conseillerais de chercher un job entre-temps car pour toutes les branches une expérience de 6 mois est exigée. T'as quel age et quel diplome? | | | À: Okole · 6 juillet 2009 à 13:21 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 5 303 affichages · Partager Merci beaucoup ça m'aide bien! Comment pourrais-je trouver un job? et Surtout que faire exactement pour pouvoir correspondre au profil qu'ils recherchent? Je ne suis qu'en 1ère pour l'instant, j'ai 17ans mais l'année prochaine je passe mon BAC ES, je préfère être un peu en avance mais c'est vrai que ça complique un peu de ne commencer qu'à l'âge de 22ans, je peux peut-être passer quelque chose, et ensuite bosser ou faire un stage pendant un an..Enfin bref je ne sais pas vraiment comment ça marche! Merci bien, ça avance mes recherches. | | | À: Stella08 · 8 juillet 2009 à 20:51 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 5 286 affichages · Partager Bonjour! Je crois pas qu'en France qu'il est difficile de trouver un job alors que mes amis d'Afrique risquent leur vie en Mediterannée pour aller bosser en Europe. Dans ce cas je te conseillerais de patienter jusqu'à l'obtention de ton bac l'année prochaine et t'y lancer.Voici ce que j'ai copié pour toi et pour les personnes de ton niveau et sans expérience quelconque: La formation de “Chargé des Services Généraux, option Logistique Humanitaire” s’adresse à des étudiants ayant les pré-requis suivants :
- Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme étranger reconnu comme équivalent
- Être âgé de 18 à 22 ans
- Avoir une forte motivation pour les métiers logistique/organisation et une forte sensibilisation à l’humanitaire
- Avoir la volonté d’inscrire son parcours de vie dans les valeurs spécifiques de la formation
AUCUNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE PRÉALABLE N’EST REQUISE.
Je crois que cette formation de Chargé des services généraux;option humanitaire te conviendrait.Par consequent pour etre admissible pour la promotion octobre 2010, il est préferable que tu postule l'année prochaine à partir de janvier en leur demandant est-ce qu'il est possible avec sous reserve bac parcequ'il est probable que tu obtienne ton bac avant le resultat du concours.
Du courage et bonne chance mlle. | | | À: Okole · 8 juillet 2009 à 23:02 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 5 280 affichages · Partager Merci beaucoup! Il est vrai qu'il est plus facile d'obtenir un job en France et je dois un peu me bouger pour apporter des réponses à mes questions.. Je pense que ce que tu m'as détaillé peut bcp m'intéresser et je vais plus me pencher dessus car il faut que j'ai toutes les infos nécessaires avant janvier. J'aurai donc 18 ans et le Bac par la même occasion (j'espère!). Merci encore pour l'aide | | | À: Stella08 · 9 juillet 2009 à 11:59 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 5 279 affichages · Partager Bonjour! Chez vous en France, vous n'avez pas d'inquiétude pour le bac car j'ai suivi la nuit passée le résultat de cette année:79% de taux de réussite.vous vous étudiez dans votre langue maternelle ce qui vous facilite largement les matières littéraires.Par contre chez nous le taux record est de 25%. Se lancer dans l'humanitaire est l'un des oeuvres humaines la plus importante d'autant plus qu'on y apprend le malheur et les souffrances des autres et les assister, compatir avec. Du courage encore! | | | À: FloB · 23 août 2010 à 1:08 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 4 398 affichages · Partager Bonjour Florence,
je m'appelle Gaëtan, et aprés avoir lu ton message concernant la formation bioforce, et parcouru votre blog, trés riche et instructif, "une famille autour du monde", je me permets de te contacter, car je suis actuellement en train de péraparer mon dossier de candidature pour une formation EHA (eau assainissement hygiène) auprés de BIOFORCE. J'ai cru comprendre que tu connaissais cet organisme est ce exact? Je serais ravi, si tu le souhaites, de partager ton expérience, impressions, éventuels conseils, vis à vis de cet oganisme, de l'aprés fromation, et puis de votre parcours dans le milieu solidaire que j'ai pu entrevoir au travers de votre blog...
Au plaisir de te lire
Gaëtan | | | À: Gaet88 · 22 novembre 2010 à 22:51 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 4 153 affichages · Partager Salut Gaëtan, je suis tout nouveau sur ce site et je recherche moi aussi des informations sur les modalités d'inscription et les examens de l'institut BIOFORCE et plus particulièrement la formation EHA. Si tu as des infos n'hésite pas à me contacter, je serais ravi d'échanger avec toi.
Lucas | | | À: Frédfola · 3 mai 2013 à 12:25 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 2 930 affichages · Partager Bonjour à tous je suis actuellement à Bioforce je fini mon année et je serais ravie de répondre à vos questions sur le concours les logement ou encore le financement.
A bientôt | | | À: Carlotta2407 · 14 mai 2013 à 17:27 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 2 898 affichages · Partager Felicitation! Nous revons toujours notre admission mais c'est difficile quand on est en Afrique. Surtout quitter son pays pour aller faire un concours à l'etranger et revenir alors que le resultat n'est pas surement une admission. | | | À: Okole · 20 mai 2013 à 15:59 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 2 968 affichages · Partager EH bien j'ai une bonne nouvelle à te donner il n'y pas de test de recrutement physique pour les personnes postulant hors de France. Ces personnes sont recrutées uniquement sur dossier renseigne toi ! | | | À: Carlotta2407 · 21 mai 2013 à 18:16 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 2 959 affichages · Partager Merci CARLOTTA! C'est une tres bonne nouvelle! | | | À: Okole · 22 mai 2013 à 9:43 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 2 960 affichages · Partager Oui j'ai bien la confirmation de la personnes qui renseigne les futurs étudiants Annick Dallau tu peux voir son mail sur Bioforce. Il n'y a pas de concours juste l'étude de ton dossier et tu seras contacté par skype pour passer ton entretien.
Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Carlotta2407 · 5 juin 2013 à 18:45 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 2 929 affichages · Partager Bonjour à tous je suis actuellement à Bioforce je fini mon année et je serais ravie de répondre à vos questions sur le concours les logement ou encore le financement.
A bientôt
Bonjour Carlotta,
Je suis bien content de tomber sur ta proposition d'aide. Ca y est premiere etape passe avec succes (LSI) donc la pression monte. Je suis un peu en stress par rapport au concours et plus particulierement pour le resume de texte et l'entretien devant jury. Peux tu m'en dire plus? J'ai bien entendu pleins d'autres interrogations mais je commence doucement. 
Merci d'avance pour ta reponse. | | | À: Mako82 · 9 juin 2013 à 23:10 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 2 919 affichages · Partager Bonjour Mako et félicitations !
As-tu postuler pour log tech ou appro ?
En ce qui concerne l'épreuve de français il y a 2 sujets au choix le premier un fait marquant dans ta vie ca peut-être un voyage une rencontre un événement qui t'as fait prendre une décision importante etc.. et un sujet d'actualité sur lequel tu décides de parler. Je me souviens que ma voisine avais choisie la séléction de la chine aux jeux olympiques et les enjeux sur le pays et l'économie mais ca peut-être beaucoup plus simple que ca :) Il ne s'agit pas d'une dissertation ils attendent de toi quelque chose de spontané mais de construit pour tester ta capacité de rédaction et ton niveau de français. Par ailleurs, les personnes qui n'ont pas la nationalité française un autre sujet leur ai donné j'imagine plus facile. L'épreuve dure une heure si je me souviens bien. Par rapport à l'entretien avec le jury, bon ba pas de surprise prépare le bien pose toi ces questions: pourquoi l'humanitaire pourquoi la logistique pourquoi bioforce et le rapport avec ton passé. Ils seront trois au maximum et feront tout pour te mettre à l'aise ils se présenteront et t'expliqueront comment se déroulera l'entretien. Au fur et à mesure que tu parleras de tes expériences ils te poseront des questions pas de piège mais simplement pour en savoir plus sur toi. Un autre jury avais posé la question à un jeune homme "à la fin de l'année, 70 logisticiens postuleront pourquoi je devrais te choisir?", bon courage.
N'hésite pas si tu as d'autres questions se sera avec plaisir | | | À: Carlotta2407 · 9 juin 2013 à 23:26 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 2 917 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta reponse, ça va me permettre de mieux preparer le concours. J'ai postulé pour log appro. Voici d'autres questions que je me pose; Comment as tu financé ta formation? (je suis actuellement sans emploi) et quelles demarches as tu effectuées pour te loger?
Merci encore pour ta disponibilté | | | À: Carlotta2407 · 18 juin 2013 à 14:46 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 2 885 affichages · Partager Bonjour Carlotta,
Mon dossier à été retenu pour passer le concours de LSI et tu as déjà répondu à plusieurs de mes interrogations ! Cependant je me pose surtout des questions à propos de l'épreuve en atelier, son contenu et même "la tenue vestimentaire appropriée"... N'étant pas vraiment bricoleuse je m'inquiète sérieusement !!!
Merci par avance.
Alexia | | | À: Lyxa · 18 juin 2013 à 15:39 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 2 878 affichages · Partager Bonjour Carlotta,
Mon dossier à été retenu pour passer le concours de LSI et tu as déjà répondu à plusieurs de mes interrogations ! Cependant je me pose surtout des questions à propos de l'épreuve en atelier, son contenu et même "la tenue vestimentaire appropriée"... N'étant pas vraiment bricoleuse je m'inquiète sérieusement !!!
Merci par avance.
Alexia
Bonjour Alexia,
Félicitation!
Pour l’épreuve à proprement parlé je n’ai pas plus d’infos que toi mais pour la tenue je me suis renseigné et en fait il faut prévoir des vêtements que tu ne crains pas d’abimer ou tacher. Donc pas nécessaire d’investir dans un bleu de travail, sauf bien sur si tu es retenue pour la formation.
Stephen | | | À: Mako82 · 18 juin 2013 à 15:42 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 2 876 affichages · Partager Merci Stephen !
Tu passes toi aussi le concours LSI cette année ?
Alexia | | | À: Lyxa · 18 juin 2013 à 15:47 Re: Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 2 879 affichages · Partager Bonjour Alexia et félicitations,
L'épreuve en atelier était aussi l'épreuve que je redoutais le plus nous sommes allés par groupe de 4 et d'emblée le formateur nous a demandé notre background (technique ou pas) j'ai pris de suite la parole pour lui dire que j'avais un parcours administratif et pas du tout technique, du coup j'ai passé 3 épreuves la première reconnaitre des outils posé sur une table evidemment il n'y a pas que le tournevis et le marteau mais tout un tas de truc dont je n'avais aucune d'idée de leur existence, donc j'ai joué la curieuse j'ai touché à tout essayant de comprendre à quoi ca pouvait servir et imaginer dans quoi cela pourrait s'imbriquer et pourquoi faire j'ai fait rire le formateur et ca s'est bien passé pour cette première épreuve en atelier.
La seconde était de scier avec la bonne scie (il y en a 4) il faut donc prendre la bonne scie à bois et sur un baton rectangulaire scier à 45 degrés l'astuce et de tracé la ligne qui coupe la moitié de l'angle pour tombé à 45 degrés car biensûr il ne te donne pas de compas, j'ai su aussi par la suite que tu peux faire ca sans règle mais simplement avec la scie où il est sensé marqué ton angle. Et ensuite sur deux 4X4 j'ai du savoir différencier un moteur diesel d'un moteur essence donc bon ca s'est passé.
EN ce qui concerne l'habit un jean fait parfaitement l'affaire ainsi qu'un tshirt personne ne s'était pointé avec un tablier, et moi qui connaissait rien de rien je me voyais mal enfiler une qui fa blouse qui fait "pro".
Il y a d'autres ateliers comme monter une radio VHF ou construire un mur droit en angle (sans le ciment juste disposer les bonnes briques dans le bon sens) à l'aide d'un outil qui n'est rien d'autre qu'un fil avec 2 poids (après 9 mois de formation j'ai enfin compris comment ca fonctionnait). Il y aussi d'autres ateliers avec une motopompe mais je ne sait plus trop se qu'il demande. Tu l'auras compris je ne suis pas douée et je me suis même demandé ce que je faisais là un grand moment de solitude car la veille le sport m'avais tuée l'entretien par contre s'est très très bien passé et c'est là que j'ai décroché tous les points.
J'éspère que ca t'as un peu aidé et pas démoralisé, sache juste que la curiosité est grandement apprécié et la motivation se sent de suite, garde un côté dynamique (et sympathique) ca peut aider.
Quand est ce que tu passes le concours ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |