Rivapier · 17 mai 2008 à 18:42 6 messages · 4 participants · 6 326 affichages | | | | 17 mai 2008 à 18:42 Températures pour Paris et Bordeaux début juin? Message 1 de 6 · 6 302 affichages · Partager Nous allons 6 jours à Paris ensuite la Normandie en descendant tranquillement vers Bordeaux pour l'autre semaine. A quelle température doit-on s'attendre? Et le genre de vêtements apporter? Merci! | | | Salut cousin du Quebec,
Tu demandes quel temps tu trouveras sur la côte atlantique entre la Normandie et Bordeaux. Il serait bon de connaitre les dates de ton voyage pour apprécier la température.  De toute façon, prévois un vêtement de pluie. Tu n'en aura peut-être pas besoin, mais si tu n'en as pas, sur qu'il pleuvra.  Heu! ici on dit simplement que le temps est vivifiant. Bref dis nous quand tu viens, et si tu passes par l' Ile d'Oléron (100 km au Nord de Bordeaux, on peut t'accueillir.
Amitiés. | | | Tout dépend de l'année ! Tu peux avoir des températures très chaudes déjà à cette période, voire orageuses sur Paris et Bordeaux, comme un temps qui se rafraichit beaucoup et demande à prévoir gilets et vêtement de pluie... A adopter la possibilité de faire comme les oignons : rajouter des vêtements légers les uns sur les autres, mais bien sûr prévoir des vêtements pour des températures estivales (25°, 30°) ou plus fraiches (18°, 20°)... | | | De ce que j'en comprends, en juin et surtout au début du mois, on peut s'attendre à un peu de tout... donc il faut prévoir un peu de tout. Merci pour les conseils. | | | Bonjour Rivapier,
Vous pouvez aller voir ce site: french.wunderground.com/...orecast?query=france
Ce qui est intéressant vous cliquez sur une ville. Une fois la ville trouvé vous avez une petite case où vous pouvez cliquer le mois et l'année que vous désirez et vous avez l'historique de cette année.
Je pars bientôt pour la France et je m'en suis servie pour faire ma liste de linge à apporter. Je m'en sers à chaque voyage.
En Normandie le temps est plus maussade qu'ailleurs en France.
Nine | | | Bonjour, Merci pour l'info. Ça va être très utile. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |