Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Hermes33 · 26 décembre 2008 à 17:55 14 messages · 5 participants · 8 321 affichages | | | | 26 décembre 2008 à 17:55 Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 1 de 14 · 8 211 affichages · Partager bonjour je souhaite me rendre a Rome depuis Bordeaux le plus économique est easyjet (le retour le dimanche chez air france est beaucoup plus cher). J'ai un probléme concernant mon aller je fais bordeaux Lyon j'arrive a lyon a 9h35 et mon vol pour rome est a 10h40 je voulais savoir si j'avais le temps de récuperer ma valise m'enregistrer sur l'autre vol et embarquer. En vous remerciant | | | À: Hermes33 · 26 décembre 2008 à 18:38 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 2 de 14 · 8 156 affichages · Partager si c'est pas un seul billet tu risques de louper ton 2eme vol si il y a un ptit retard | | | À: Hermes33 · 26 décembre 2008 à 22:02 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 3 de 14 · 8 142 affichages · Partager Bonjour,
Tu aurais donc très exactement 25 minutes pour * sortir de l'avion * passer les contrôles * attendre et récupérer ta valise * te présenter au comptoir d'enregistrement easyJet * faire l'éventuelle queue au comptoir.
Pour moi, tu n'as quasiment aucune chance. | | | À: Slasherfun · 26 décembre 2008 à 22:41 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 4 de 14 · 8 141 affichages · Partager même en sachant que l'enregistrement ferme 40 minutes avant le vol et l'embarquement 25 minutes avant (je ne me rends pas bien compte en fait je ne voyage pas souvent en avion) ca m'arrangerait vraiment de pouvoir prendre ces 2 avions | | | À: Hermes33 · 26 décembre 2008 à 22:49 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 5 de 14 · 8 142 affichages · Partager Ah mais on ne t'a jamais interdit de prendre ces deux vols, tu es assez grand pour prendre une décision  On te prévient juste que c'est euh... très risqué, et que si le premier vol est en retard ton second vol est perdu.
Alors oui certes, le vol U2 4102 a eu en moyenne 8 minutes de retard sur les deux derniers mois, mais je ne prendrais personnellement pas ce risque. | | | À: Hermes33 · 26 décembre 2008 à 22:50 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 6 de 14 · 8 140 affichages · Partager je ne vois pas comment tu vas pouvoir tout faire en 25minutes!
cela suppose de plus pas de retard au depart | | | À: Nemo1001 · 27 décembre 2008 à 10:27 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 7 de 14 · 8 119 affichages · Partager bon ben dommage je voyagerai avec une autre compagnie plus chere..... | | | À: Hermes33 · 27 décembre 2008 à 22:43 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 8 de 14 · 8 108 affichages · Partager pkoi tu ne restes pas 1 nuit a lyon pour la visiter? | | | À: Nemo1001 · 28 décembre 2008 à 0:35 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 9 de 14 · 8 102 affichages · Partager c'est une bonne idée mais je connais deja Lyon et puis j'ai une semaine de vacances seulement donc j'aimerai passer le plus de temps possible en italie pour voir mes amis | | | À: Hermes33 · 28 décembre 2008 à 10:46 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 10 de 14 · 8 087 affichages · Partager bonjour à l'embarquement la valise sera enregistrée pour ' ROME' l'aiguillage sera fait automatiquement à LYON st exupéry donc aucun souci de penser à récuperer sa valise à l'aéroport quant à le transfert aucun souci en (f) de l'heure d'arrivée à lyon;cet aéroport n'est pas 'FRANCFURT' et récupération sans souci à ROMEBON VOYAGE SANS STRESS 'COOL' | | | À: Kaszuba · 28 décembre 2008 à 12:16 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 11 de 14 · 7 958 affichages · Partager ca c'est valable pour une compagnie classique mais avec easy jet ils precisent bien que chaque vol est independant et non une correspondance donc c'est a moi de faire suivre ma valise a lyon pour rome sur le 2nd vol...Mais merci quand meme | | | À: Hermes33 · 28 décembre 2008 à 19:21 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 12 de 14 · 7 945 affichages · Partager pour récupèrer une valise il faut 30mn;pour le reste tout dépend de l'heure d'arrivée !! quant à l'aéroport c'est trés trés bien indiqué ;et celui-ci je me répète n'est pas un monstre en étendue. MILLE EXCUSES pour ma réponse de tout à l'heure (ceux sont les avantages et inconvénients de ces compagnies) | | | À: Kaszuba · 28 décembre 2008 à 19:28 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 13 de 14 · 7 945 affichages · Partager pas besoin de vous excuser c'est deja sympa d'avoir pris le tps de repondre | | | À: Hermes33 · 29 décembre 2008 à 11:56 Re: Temps nécessaire pour une correspondance à l'aéroport de Lyon? Message 14 de 14 · 7 923 affichages · Partager Bonjour,
si l'on part des données suivantes : votre valise en cabine (donc pas d'enregistrement sur les deux vols et pas de perte de temps pour la récupérer en aéroport de liaison) votre avion de Bordeaux à l'heure,
alors oui c'est jouable. De plus, l'aéroport est facilement pratiquable. Et petit. Voire très petit comparé à celui de Vienne, Amsterdam, ou Franckfurt.
Restons optimiste mais consciencieux.
Après c'est vous qui voyez. Les cartes en mains.
Bon Séjour.... | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |