|  |  |
 | | | | | Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Puma999fr · 15 octobre 2007 à 17:50 13 messages · 7 participants · 59 689 affichages | | | | 15 octobre 2007 à 17:50 Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 1 de 13 · 59 094 affichages · Partager Bonjour a tous !
je dois partir a miami en partant de lyon via paris avec un changement a Paris. Helas, mon vol lyon paris atterit a Orly et le vol Paris- Miami repart de CDG...
je me demande si j'aurais assez de temps pour faire le transfert ??
Lyon- Paris orly arrivee a 7h55
Paris- Miami Depart a 10h50 (fin enregistrement a 9h50  )
donc en gros je dois etre arrivee avant 9h50 !
qu'en pensez vous ?
quels sont les moyens (et couts) pour aller de orly a roissy le matin ??
merci d'avance !
stephanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Puma999fr · 15 octobre 2007 à 18:16 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 2 de 13 · 58 727 affichages · Partager Comme je réponds d'habitude pour éviter tout stress, arrivez sur l'aéroport Charles de Gaulle la veille.
Effectivement, si par un heureux hasard votre avion se pose bien à 7H55, il va vous falloir récuperer vos bagages, ensuite aller trouver le bus Air France pour aller à l'aéroport sde Roissy, puis le trajet qui en temps normal mets 45 minutes mais comme c'est heures de pointe à Paris tout devient aléatoire même si les chauffeurs ont leurs routes.
Maintenant je ne sais pas quand vous partez mais avec un peu de chance, il y aura du brouoillard, des retards etc etc etc etc !!!
Alors suivez mon conseil arrivez la veille.
Bon voyage | | | À: Athanase28 · 15 octobre 2007 à 20:15 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 3 de 13 · 58 308 affichages · Partager Orly - Roissy : * Orlybus + RER B : environ 14E, temps théorique 1h15, temps pratique en heure de pointe un peu (beaucoup ?) +... * Orlyval + RER B : environ 17E, temps théorique 1h15, devrait être à l'heure sauf incident technique * Cars Air France : cher (pas accès au site d'Air France depuis mon appart canadien, va savoir pourquoi), et soumis aux aléas du trafic routier... | | | À: Slasherfun · 15 octobre 2007 à 21:12 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 4 de 13 · 58 301 affichages · Partager Bonjour,
si je n'ai pas proposé, le RER B c'est parce que je prends tous les jours et bien je te jure que régulièrement aux heures de pointe ca coince pas mal et encore je ne mets pas les suicides et les incidents techniques | | | À: Athanase28 · 15 octobre 2007 à 21:16 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 5 de 13 · 58 267 affichages · Partager Selon moi, le RER B a quand même moins de chances d'arriver en retard que le car Air France... | | | À: Slasherfun · 16 octobre 2007 à 7:15 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 6 de 13 · 58 261 affichages · Partager Bonjour,
après affinement des temps de parcours, si vous prenez n'importe lequel des moyens proposés, cela donne a peu près ceci.
si vous avez des bagages en soute, attente pour récupérer bagages plus trouver le car AIR FRANCE 30 minutes (je sais je vois large) trajet entre 45minutes et 1h30 en fonction des problèmes de circulation par exemple ce matin à 7h13, il est deja de 50 minutes. decente du bus et trouver votre banque d'enregistrement, environ 5 minutes (la je calcule juste) temps total estimé entre 1h 20 et 2h00.
Toujours meme probleme de bagages mais transport en commun. 30 minutes pour récupérer et trouver bus 1h15 environde trajet et 5 minutes pour la banque temps total estimé environ 1h50.
donc dans les deux cas vous ratez votre avion sauf avec beaucoup de chance et de stress ! | | | À: Athanase28 · 16 octobre 2007 à 13:18 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 7 de 13 · 58 218 affichages · Partager 7h 55 10h50 => de toute façon c'est impossible...il faut au moins être 2 heures avant décollage à l'embarquement! | | | À: Bbo2 · 16 octobre 2007 à 15:31 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 8 de 13 · 58 209 affichages · Partager Merci a tous pour votre aide. je vais donc prendre un avion la veille pour etre sur.
Connaissez vous un hotel pas trop cher (je sais j'en demande beaucoup...) avec navette pour roissy CDG ?
encore merci !
Stephanie. | | | À: Puma999fr · 16 octobre 2007 à 16:06 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 9 de 13 · 58 182 affichages · Partager le mieux est d'appeler l'office de tourisme de Roissy 0134294314. Sur Roissy il y en a pour tous les goûts. | | | À: Puma999fr · 17 octobre 2007 à 13:13 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 10 de 13 · 58 146 affichages · Partager il y a un packet d'hotel a roissy du genre B&B ou 1ere classe et tous ont je crois des navettes entre roissy et l'hotel a heure fixe. par contre si tu doit etre tot le matin tu devra prendre a taxi (par tot je dis avant 6h). Pour la reservation tu peut passer par internet sur leur site. perso j'aime bien les B&B les chambres a 4 sont assez grandes avec une mezzanine et le pti dejeuner est correcte mais un peu chere..
bon voyage | | | À: Puma999fr · 17 octobre 2007 à 15:58 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 11 de 13 · 56 451 affichages · Partager Bonjour puma999fr,
L'inconvenient des vols américains c'est que l'enregistrement peut durer un certain temps...
Je suis également d'avis que le changement ORY - CDG est impossible avec ce laps de temps en période de pointe. Si le vol tombe un dimanche pourquoi pas, en semaine... 
A la limite, le TGV en partance de Lyon à 06h20 et arrivant à CDG à 08h34 est déjà plus raisonnable... tout en restant juste ! Surtout en cette période incertaine.
Sinon, si le vol CDG - MIA est AF, l'enregistrement des bagages et des personnes peuvent se faire à Lyon et le vol AF7651, arrivant à CDG à 08h25 me parait tout adapté !
Amicalement, tibo | | | À: Puma999fr · 17 octobre 2007 à 16:27 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 12 de 13 · 56 439 affichages · Partager J'ai fait ca dans 1 heure 15 minutes exactement, il faut prendre RER B et apres Orlyval. C'est une meilleur possibilite, je pense, que ca va aller bon voyage | | | À: Lenule · 17 octobre 2007 à 17:35 Re: Temps nécessaire entre l'aéroport d'Orly et Charles de Gaulle? Message 13 de 13 · 56 438 affichages · Partager Bonsoir,
1h15 tout compris, recuperer bagages, sortir, acheter ticket, et à l'arrivée sortir trouver banque enregistrement en 1h15, la vache c'est plus un RER c'et un tgv RER !! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |