|  |  |
 | | | | Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron Pépédoléron · 14 avril 2009 à 18:01 9 messages · 6 participants · 6 053 affichages | | | | 14 avril 2009 à 18:01 Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron Message 1 de 9 · 6 047 affichages · Partager Après SAINT DENIS D'OLERON route des Huttes, c'est LE CHATEAU D'OLERON qui vient de créer un terrain d'accueil des camping-cars, route des Huîtres, à 1 km du centre ville; en bordure d'océan. On pourrait regretter la proximité d'une discothèque mais les aficionados de la "zik boum boum" trouveront là de quoi satisfaire leur penchant. Malheureusement, dans l'ensemble, les camping-cars ne sont pas les plus désirés quelle que soit la commune, il faut bien dire que cette année ils sont particulièrement nombreux à fréquenter l'île aux mimosas et de les voir agglutiner sur quelques sites ne favorisent pas leur acceptation. Va-t-on vers trop de camping-cars et la saturation même pour les utilisateurs eux-mêmes ??? Néammoins bienvenue à mes homologues et à leur service en cas de besoin. Pépé. | | | À: Pépédoléron · 14 avril 2009 à 20:37 Re: Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron Message 2 de 9 · 6 014 affichages · Partager bonsoir merci à vous pour cette info il est vrai que les airs sont pleines, nous sommes allez à l' ile de ré pour paque nous avons eu de la chance de trouver une place, je pense que cela n'a pas eté le cas pour tous. seb | | | À: Pépédoléron · 16 avril 2009 à 0:35 Re: Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron Message 3 de 9 · 5 940 affichages · Partager Bonsoir. Je ne suis pas camping-cariste mais dans camping-car, il y a bien le mot camping ?! Les camping ne peuvent-ils pas vous accueillir? Parce qu'en hiver, m'étonnerait qu'ils soient tous pleins!! Merci de votre réponse. | | | À: Rillettes34 · 16 avril 2009 à 8:58 Re: Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron Message 4 de 9 · 5 931 affichages · Partager bonjour, bien sûr vous avez raison et votre logique est implacable. Mais connaissez-vous la psychologie du camping-cariste ? c'est un individu épris de liberté qui désire vivre son loisir en toute indépendance et, qui, bénéficiant d'un véhicule équipé pour cela, repousse l'idée de rentrer dans un camp. Il ne rechigne pas jusqu'à l'extrème, puisque pour visiter certaines grandes villes, il choisit cette possibilité. Je vous souhaite une agréable journée. Pépé. | | | À: Rillettes34 · 16 avril 2009 à 11:02 Re: Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron Message 5 de 9 · 5 907 affichages · Partager Oui, il y a des campings, mais malheureusement la plupart d'entre eux sont fermés de novembre à mars et ce dans de nombreux pays d'Europe, et alors le camping cariste se trouve... dans la nature... ou sur des aires quand il y en a... ou bien sur les parkings de super marchés !! C'est bien dommage car je suis sûre qu'il y a un marché de "survie" pour les campings, en hiver, période où l'on va un peu plus à la recherche de bornes électriques pour compléter le chauffage ou pour faire fonctionner un petit four, sèche cheveux, sans que cela pompe sur les batteries !! Il faut croire que les campings n'ont pas encore compris tout cela !! Salut à tous | | | À: Ccsolitaire · 18 avril 2009 à 0:42 Re: Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron Message 6 de 9 · 5 848 affichages · Partager Bonsoir. Ben chez moi, je crois (je me renseignerai pour ett sur) que certains sont ouverts toute l'année car on voit des cc passer tte l'année! Et ils s'envolent pas!! Et de plus le stationnement leur est interdit de mars à octobre. Mais pour ce qui est de l'occupation des cc, vous savez, y a pas qu'à propos des cc qu'on a rien compris! Vous savez les tous petits, ya rien pour eux, quand ils grandissent, toujours rien et quand ils sont à la retraite....toujours rien!! Y a que des actifs dont on se préoccupe!! Alors qu'il y a du fric à se faire entre les crèches, les centre aérés, les maisons de retraites ou les cc pour les plus valides et ayant soif d'aventure!! Allez France   !!! | | | À: Pépédoléron · 18 avril 2009 à 0:58 Re: Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron Message 7 de 9 · 5 850 affichages · Partager AAHHH !!! Que vous me faites plaisir mon cher Monsieur!!! Parce que, voyez vous, j'ai regardé un doc à la télé et ils racontaient qu'l y avait un camp, au Maroc où se trouvaient 1000 cc !!! Vous vous rendez compte, là, on peut parler d'entassement!! Et y en avait plein qui sortaient jamais de leur camp!! Quel est l'intérêt d'aller à l'étranger, si ce n'est pour être à l'écoute des populatons locales ? Moi, j'en voit pas l'intérêt !! Ecoutez, si vous passez par chez moi, venez prendre une mauresque  . | | | À: Pépédoléron · 31 août 2009 à 15:20 Re: Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron Message 8 de 9 · 5 361 affichages · Partager JE réponds au sujet de l'aire de C.C. à chateau d' oléron. Trés belle aire. La proximité de la discotéque ouverte que de début juillet à fin aout n'occasione aucune nuisance. j'ai séjourné sur ce site courant juillet, n'ai entendu aucun " zik boum boum " la nuit.
Amitié caychac | | | À: Pépédoléron · 2 septembre 2013 à 11:38 Re: Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron Message 9 de 9 · 2 977 affichages · Partager bonjour pepe d oleron.nous pensons visiter oleron du 8 au 15 septembre avec notre fourgon amenage.est il possible en cette periode de faire du sauvage sans risquer d etre verbalise et ou ?nous sommes preneurs de toutes infos concernant oleron le stationnement etc...merci d avance.marcovaldo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |