|  |  |
 | | | | Sweshtima · 11 novembre 2008 à 14:20 46 messages · 13 participants · 23 346 affichages | | | | À: GilesB · 13 novembre 2008 à 12:28 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 4 234 affichages · Partager Toujours avoir ses papiers sur soi ! | | | En vertu de l’article 1er de l’arrêté royal du 25 mars 2003 relatif aux cartes d’identité, tout Belge âgé de plus de quinze ans doit être porteur d’une carte d’identité. Les infractions pour non-port de carte d’identité sont sanctionnées pénalement par la loi du 19 juillet 1991 relative aux registres de la population, aux cartes d’identité, aux cartes d’étranger et aux documents de séjour. Il est prévu en son article 7 que la non présentation de la carte d’identité est en effet passible d’une amende de 26 à 500 €. | | | J'ai déjà vu des situations telles la caricature dans la rue à Paris, voyager sans papiers c'est toujours risqué surtout si on semble différent | | | À: Tatra · 15 novembre 2008 à 17:30 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Aucun des documents que tu évoques n'est obligatoire. Beaucoup de gens - certainement des centaines de milliers - ne possèdent d'ailleurs rien de tout ça. Au pire des témoins attestent de ton identité.
Michel
ca c'est de la belle connerie que tu racontes. tu es sensé justifier de ton identité car la police peut te controler quand elle le souhaite
j'ai des origines maghrebine et je suis né a paris et plusieurs fois je me suis fais controler juste en me baladant.
une fois je n'avais pas ma carte et je me suis fais embarquer le temps que ma soeur vienne ramener ma carte d'identité au commissariat
donc le seul conseille que je donne c'est de prendre sa carte d'identité en toute circonstance encore + quand on est typé étranger. ca ne rendra pas ses bagages plus lourds | | | À: Zokko · 15 novembre 2008 à 17:33 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager Bonsoir,
" ca c'est de la belle connerie que tu racontes. tu es sensé justifier de ton identité car la police peut te controler quand elle le souhaite"
Certes, mais pas forcément avec une CNI ou un passeport. Il y a des dizaines de milliers de personnes âgées en particulier qui n'ont ni CNI ni passeport. Ni l'un ni l'autre n'est obligatoire, je le redis.
Les conneries je ne sais pas si ce n'est pas vous qui les écrivez...
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2008 à 17:41 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager dans ce cas dites-nous quels papiers ils utilisent pour justifier leur identité
non la connerie ce sont les policiers qui vous embarquent car vous n'avez aucun de ces papiers et qui pensent que vous etes un clandestin.
donc je le redis il vaut mieux prendre sa carte d'identité pour que ces couillons vous lachent | | | À: Zokko · 15 novembre 2008 à 17:44 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Re...
" dans ce cas dites-nous quels papiers ils utilisent pour justifier leur identité"
Une carte électorale, ou aucun papier. Si problème il y avait quelqu'un se porterait témoin. Mais ils sortent en général très peu de leur environnement habituel, c'est exact.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2008 à 17:47 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager temoin j'en doute
malheureusement les gens preferent tourner la tete | | | À: Tatra · 15 novembre 2008 à 17:58 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 083 affichages · Partager Oui, pour un résident francais en France, mais dans le cadre d'un voyage internationale (Bxl- Paris qui nous ocupe), espace Shengen ou non, il faut (en théhorie) une pièce d'identité valable.
@+ | | | À: Lexav · 15 novembre 2008 à 18:00 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager Re...
" Oui, pour un résident francais en France, mais dans le cadre d'un voyage internationale (Bxl-Paris qui nous ocupe), espace Shengen ou non, il faut (en théhorie) une pièce d'identité valable."
Oui.
Michel | | | À: Zokko · 16 novembre 2008 à 14:35 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 052 affichages · Partager J'ai vérifié les propos de Tatra et il a raison. | | | À: GilesB · 16 novembre 2008 à 14:37 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me donner crédit...
Je connais beaucoup de personnes âgées qui sont dans ce cas, ce n'est pas rare du tout.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2008 à 14:42 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager Note que moi non plus je n'ai pas de carte d'identité (mais j'ai mon passeport). | | | À: Fayd · 16 novembre 2008 à 17:56 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager il y a des contrôles fréquents aux frontières des pays de l'espace de l'espace Schengen,
Spécialité typiquement francaise (et encore pas si fréquentes que cà).
@+ | | | À: Lexav · 16 novembre 2008 à 18:19 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager salut à mon avant dernier voyage en TGV: CDG vers BRUXELLES MIDI, il y avait 2 policiers. un français et un belge, ils ont vérifié les papiers de tous les passagers, et ils sont tombés sur un mexicain qui n'avait pas le cachet d'entrée sur son passeport (les mexicains sont exempts de visa Schengen), et il y a eu une PETITE discussion entre les 2 agents pour savoir lequel des deux allait mettre le cachet sur le passeport du gars, finalement la raison a eu le dessus et c'est le français qui l'a tamponné. Mais tu as raison, les français sont plus acharnés, c'est pour ça qu'ils ont déjà expulsé plus de 23000 clandestins, en battant déjà le record de toute l'année 2007. fayd | | | À: Fayd · 16 novembre 2008 à 18:33 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager il y avait 2 policiers. un français et un belge
 un flic cà va, deux flics....  (surtout s'il y a un belge    ) | | | À: Fayd · 16 novembre 2008 à 20:48 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager Mais tu as raison, les français sont plus acharnés, c'est pour ça qu'ils ont déjà expulsé plus de 23000 clandestins, en battant déjà le record de toute l'année 2007.
En sortant du sujet "immigration", la France a des raisons de contrôler ce qui vient de Belgique. La Belgique est une passoir à bien des niveaux et où l'on accepte beaucoup de choses pourtant interdites.
Exemples : acheter un crocodile du Maroni, une orchidée réunionaise, des aras ou des primates de Guyane, des lézards ou oiseaux néo-calédoniens, des dendrobates guyanaises, des tortues ou vipères varoises, des coraux polynésiens... en Belgique on trouve de tout et en vitrine sans aucun complexe. Sans compter qu'Anvers sert d'entrée européenne à tous les trafics. Le "Quai de la Mégisserie" est une plaisanterie à côté de la Belgique.
| | | À: GilesB · 17 novembre 2008 à 8:33 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 003 affichages · Partager En sortant du sujet "immigration", la France a des raisons de contrôler ce qui vient de Belgique. La Belgique est une passoir à bien des niveaux et où l'on accepte beaucoup de choses pourtant interdites.
Les autorités francaises s'accomodent des accords de Shengen comme bon leurs semblent.Que ce soit venant du Luxembourg, d' Espagne u d' Allemagne, sur les autoroutes au point frontières, c'est truffé de chicannes.En Rébublique Tchéques, Slovaquie, et Hongrie, 3 nouveaux arrivants Shengen, tous les obstacles ont été rasés, ne reste que les batiments vides, on y passe sans ralentir. Si la France ne s'acomode pas de Shengen, qu'elle le quitte. | | | À: Lexav · 17 novembre 2008 à 10:32 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 996 affichages · Partager Si la France ne s'acomode pas de Shengen, qu'elle le quitte.
Avec la place centrale dans les échanges nord-sud, ce serait un beau bordel... cela dit, tu n'as pas tout à fait tort. Et ne vois pas dans ma remarque, un nombrilisme exacerbé, je viens de Sambreville... d'où ma remarque sur le respect en Belgique des conventions internationales en matière de protection de la nature (qu'elle pourrait également quitter). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |