|  |  |
 | | | | Sweshtima · 11 novembre 2008 à 14:20 46 messages · 13 participants · 23 346 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 14:20 Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 19 605 affichages · Partager Cher Tous
Je voudrai savoir si on doit se munir du passeport durant le trajet Bruxelles- Paris.
Mo passeport est a une autre ambassade et je dois partir a Paris ce wkend
Merci de m'informer
a+ Sweshtima | | | Non, la carte d'identite peut-etre mais pas le passeport | | | cela depend de ta nationalité | | | Ni passeport, ni carte d'identité. Vous êtes dans l'espace Schengen. On ne vous demandera rien. Et ce, quelque soit votre nationalité.
C'est là la différence entre le Thalys vers Paris et l'Eurostar vers Londres.
Londres - et donc l' Angleterre - n'étant pas dans la zone Schengen, vous devez être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport qui est contrôlé(e) avant de monter dans le train. Et ce, quelque soit votre nationalité.
Pour le Thalys à destination de Paris, rien de tout cela. La seule chose qui sera contrôlée est la validité de votre billet. | | | À: Nabrab · 12 novembre 2008 à 6:21 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 19 335 affichages · Partager Je me suis mal exprime. Certes, la carte d'identite n'est pas neccessaire pour prendre le Thalys, mais en France comme ailleurs dans l'espace Shengen, il faut pouvoir prouver son identite a tout momment en cas de controle de police ou autre. | | | salut il y a des contrôles fréquents aux frontières des pays de l'espace de l'espace Schengen, dans les trains et TGV, sur la route, et dans les cars; à BON ENTENDEUR SALUT. Et ils sont plus nombreux qu'avant, contrairement à ce que pensent certains. fayd | | | À: Nabrab · 12 novembre 2008 à 11:38 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 19 314 affichages · Partager Se promener sans papiers, ça s'appelle du vagabondage.....
Ni passeport, ni carte d'identité. Vous êtes dans l'espace Schengen. On ne vous demandera rien. Et ce, quelque soit votre nationalité. | | | À: Nabrab · 12 novembre 2008 à 14:51 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 19 296 affichages · Partager merci Nabrab
Il y tant de reponses, je ne sais pas qui croire
Est ce que les officiers de ticket peuvent me renseigner? | | | en supposant que tu sois belge, tu dois avoir au minimum une carte d'identité pour venir en france | | | Bonjour,
"Se promener sans papiers, ça s'appelle du vagabondage....."
Pas en France, où posseder des papiers d'identite n'est pas obligatoire.
Michel | | | salut Pour ne pas avoir de gros problèmes, je te conseile d'avoir une pièce d'identité pour ton voyage, car j'ai fait dernièrement 2 A/R, une fois en TGV et une autre en car, et tout le monde a été contôlé et même plusieurs fois de suite: mois de septembre et début octobre 2008 entre Paris et Bruxelles. cliquer sur ce lien c'est conseillé pour toi, ainsi que pour tous ceux qui continuent à dire le contraire.
vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1036.x...
fayd | | | À: Tatra · 12 novembre 2008 à 18:56 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 18 739 affichages · Partager En Belgique, c'est obligatoire, mais dans la pratique, on n'arrete pas les gens qui on oublié leur CNI, nos dirigents ayant bien pris soin de nous ficher en long et en large, il suffit à l'autorité de poser quelques questions bien choisies du type noms et prénoms, age des parents, enfants,...pour etre convaincu de l'identité de l'intèrèsé.
La seul sentence sera de se presenter plus tard au commisariat du coin avec une CNI valable.
@ + | | | À: Lexav · 12 novembre 2008 à 20:06 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 18 726 affichages · Partager mais la le probleme c'est qu'il va a l'etranger donc besoin obligatoire d'une piece d'identité | | | À: Nemo1001 · 13 novembre 2008 à 7:17 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 18 694 affichages · Partager Ca va de soi, surtout que les contrôles à la sortie du train à Paris nord sont quasi systématique.
mais la le probleme c'est qu'il va a l'etranger donc besoin obligatoire d'une piece d'identité | | | Et dans l'autre sens: Paris Nord- Bruxelles ou Charles de Gaulle - Bruxelles? pareil?
surtout que les contrôles à la sortie du train à Paris nord sont quasi systématique. | | | Il y a parfois des flics avec des chiens à Bruxelles Midi; mais c'est moins flagrant qu'à Paris Nord. Jamais vu de contrôles dans le Thalys non plus (j'ai fait l'A/R 2 fois par semaines pendant 6 semaines). Je dirais également qu'à Paris Nord, les contrôles sont ciblés.... il contrôlent rarement les gars en costume avec un laptop si tu vois ce que je veux dire. De toutes façons, on ne voyage pas sans papiers d'identité. C'est un coup à se retrouver au 127bis. 
Et dans l'autre sens: Paris Nord- Bruxelles ou Charles de Gaulle - Bruxelles? pareil?
surtout que les contrôles à la sortie du train à Paris nord sont quasi systématique. | | | Et dans l'autre sens: Paris Nord- Bruxelles ou Charles de Gaulle - Bruxelles? pareil?
surtout que les contrôles à la sortie du train à Paris nord sont quasi systématique.
je ne vois pas de difference puisque tu vas toujours a l'etranger! | | | À: Nemo1001 · 13 novembre 2008 à 11:25 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 18 599 affichages · Partager Tout-à -fait, et en+ on ne sait toujours pas sa nationalité... (A suivre)? | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 11:44 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 18 596 affichages · Partager Pas en France, où posseder des papiers d'identite n'est pas obligatoire.
La carte d'identité n'est pas obligatoire mais es tu certain qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des documents justifiant de son identité (passeport, permis de conduire, livret de famille,...) ? | | | À: GilesB · 13 novembre 2008 à 11:47 Re: Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 18 592 affichages · Partager Bonjour,
Aucun des documents que tu évoques n'est obligatoire. Beaucoup de gens - certainement des centaines de milliers - ne possèdent d'ailleurs rien de tout ça. Au pire des témoins attestent de ton identité.
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |