Train de Lille vers la Lorraine? AlfredTeckel · 27 juin 2008 à 16:49 9 messages · 2 participants · 4 858 affichages | | | | 27 juin 2008 à 16:49 Train de Lille vers la Lorraine? Message 1 de 9 · 4 841 affichages · Partager Bonjour,
De retour de mes vacances, je devrai aller de Lille vers chez moi dans les Vosges. Je présume que le plus simple est d'arriver à Metz. Mais je ne sais pas bien par où changer ni quel est le trajet le plus simple. Je veux éviter de repasser par Paris... Via Luxembourg peut-être?
Si quelqu'un a déjà fait ce trajet en train... | | | Passer par Paris est pourtant le plus court (3h de Lille à Metz, correspondance comprise). | | | À: Slasherfun · 27 juin 2008 à 17:53 Re: Train de Lille vers la Lorraine? Message 3 de 9 · 4 821 affichages · Partager Moui, enfin, vu les circonstances un peu compliquées du truc, ce serait super cher et franchement inutile de repasser par Paris où je dois revenir après être impérativement repassé par la Lorraine...  Quelle prise de tête! | | | Ça ne change rien que tu doives y revenir après puisque tu veux faire au plus vite... | | | À: Slasherfun · 27 juin 2008 à 17:59 Re: Train de Lille vers la Lorraine? Message 5 de 9 · 4 816 affichages · Partager Bah, faute de mieux s'il n'y a vraiment pas de solution je ferai ainsi mais bon... ça ne m'enchante (surtout que ça revient cher).
Pourquoi ces grnx de la SNCF ont-il supprimé la ligne Metz- Lille?! | | | Les TGV au départ de Lille vers l'est ont toujours eu Strasbourg pour terminus il me semble... | | | À: Slasherfun · 27 juin 2008 à 18:07 Re: Train de Lille vers la Lorraine? Message 7 de 9 · 4 814 affichages · Partager Les TGV peut-être, je ne sais pas, mais à une époque, jusqu'à il y a 3 ou 4 ans, il existait une ligne Metz- Lille, supprimée pour manque de rentabilité, comme toujours...
Sinon tu dis qu'il existe des lignes Lille- Strasbourg? ça peut m'arranger ça. | | | Yep 2 à 3 trains par jour entre ces deux villes. | | | À: Slasherfun · 27 juin 2008 à 18:14 Re: Train de Lille vers la Lorraine? Message 9 de 9 · 4 814 affichages · Partager Eh! Merci mille fois de l'info, ça m'arrange pas mal du tout ça, parce qu'ensuite, rejoindre St-Dié (ma destination finale) depuis Strasbourg, c'est facile!
Problème résolu et gloire à Slasherfun! | Discussions similaires sur le Nord de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |