Salut tout le monde, voilà j'ai lu avec attention chacun de vos messages et j'en suis venue à exposer ma situation afin d'avoir vos conseils et d'être sure de pas manquer mon avion.
J'arrive à
Paris Roissy
CDG un samedi 5 Juillet à 6H1O du matin, et je dois prendre un avion à 10H25 à
Paris Orly.
j'ai trouvé qu'on pouvait prendre les cars air france, il y en a toutes les 30 minutes et c'est 18 euros. j'ai calculé que j'aurai récupéré mes bagages et que je serai sorti des douanes au plus tard à 7H15, j'ai ensuite calculé le temps qu'il me faudrait pour aller jusqu'à l'arrêt du bus air france à Roissy (en changeant de terminal avec le CDGVAL et en marchant à pied), ça serait 20 minutes max. Ce qui fait que je serait au plus tard à 7H40 à l'arrêt de bus. Puis j'ai calculé large en me disant que peut-être je vais attendre le bus 30 minutes, ce qui fait que au max je le prend à 8h10.
Mon problème est là!!! J'ai vu sur le site de air france que le bus mettait en moyenne 50 minutes, mais vu que ce sera un samedi vers 8H du matin, je me demandais combien de temps le bus va mettre...
Car si le bus met 1H30, ça me rend à Orly à 9H40, ce qui est just car ensuite il faudra que je me rende au bon endroit et de plus je serai seule avec 3 valises ce qui va me ralentir. J'ai un vol avec easy jet à 10H25 et il faudrait que j'y soit une heure avant ce qui fait 9H25. Voilà pourquoi je demande à tout le monde, est-ce-que à votre avis le bus va mettre plus d'une heure un samedi à 8H??? (j'ai vu qu'il mettait 40 minutes vers midi et qu'il pouvait mettre plus d'une heure aux heures de pointes), y'a-t-il un autre moyen plus fiable: j'ai vu qu'il y avait l'ORLIVAL+ RER, comment fait-on de Roissy à Orly (et pas de Orly à Roissy). Est-ce que mes calculs de temps sont bons??? Est-il possible de faire l'enregistrement 30 minutes avant l'heure du vol??
Est-ce-que je devrais changer l'horaire de mon vol??? Ou est-ce-que je peut-être sûre de pas manquer mon vol???
Merci de bien vouloir m'aider le plus vite possible, car je veux savoir si je dois retarder l'horaire de mon billet d'avion à Orly.