|  |  |
 | | | | | Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Manii · 29 juin 2008 à 0:30 11 messages · 6 participants · 2 123 affichages | | | | 29 juin 2008 à 0:30 Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 1 de 11 · 2 092 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voila, mercredi matin, je prends le train de Bordeaux direction Paris. J'arrive à la gare Montparnasse aux alentours de 10h30, et je dois me rendre tout de suite après à la Gare du Nord.
Vous avez une petite idée de la façon dont je pourrais m'y rendre? Parce que je ne suis pas du tout habituée à ce genre de voyage.
Mercii ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manii · 29 juin 2008 à 0:50 Re: Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 2 de 11 · 2 085 affichages · Partager Par le métro, ligne 4 direction Porte de Clignancourt : c'est direct. Quand tu sors de ton train, tu suis les indications pour aller jusqu'au métro, tu achètes un billet (au distributeur automatique, il y a beaucoup moins d'attente) et tu suis les indications des lignes.
Par contre, tu as un paquet de stations (14 si je me souviens bien), donc j'espère que tu as un peu de temps. | | | À: Delseve · 29 juin 2008 à 12:53 Re: Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 3 de 11 · 2 056 affichages · Partager D'accord, mercii beaucoup pour les infos! | | | À: Manii · 29 juin 2008 à 17:26 Re: Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 4 de 11 · 2 033 affichages · Partager  Bonjour, j'ai fait récemment ce trajet (c'est rare car les correspondances à Paris, j'aime pas trop) mais si je peux me permettre un petit conseil, ne te charge pas de trop car la gare Montparnasse n'est pas très pratique avec des valises, à cause de nombreux escaliers. Par contre, tu as un trottoir roulant pour t'emmener à la station de métro... dont un "express" rapide (quand il n'est pas en panne). Accorde toi quand même un peu de marge, il faut compter environ une bonne 1/2 heure (si je me souviens bien) depuis la descente du Train, pour atteindre la gare du Nord. Bonne route ! | | | À: Bruneeje · 29 juin 2008 à 17:34 Re: Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 5 de 11 · 2 030 affichages · Partager Aaah d'accord, merci du conseil! Je pense que je vais juste prendre une mini-valise et un petit sac à dos ^^ et m'accorder de la marge, le temps que je me perde quelques fois | | | À: Manii · 29 juin 2008 à 18:23 Re: Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 6 de 11 · 2 024 affichages · Partager  Rassure toi, c'est pas trop difficile à trouver, il faut suivre simplement l'indication vers le M (comme métro) en descendant du TGV, et de bien te diriger ensuite vers la Bonne Ligne : N° 4 et la bonne direction : Clignancourt. Et puis, quand on a une langue, on n'est jamais perdu ! Bon trajet ! | | | À: Bruneeje · 29 juin 2008 à 22:18 Re: Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 7 de 11 · 2 014 affichages · Partager Vouii, je devrais pouvoir m'en sortir s'en créer de catastrophe avec toutes ces indications ! Marchii beaucoup de l'aide! | | | À: Manii · 29 juin 2008 à 23:40 Re: Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 8 de 11 · 2 006 affichages · Partager Juste un conseil d'habitué, qui vaut ce qu'il vaut, mais la ligne 4 passant par 3 gares importantes et un paquet de stations touristiques/étudiantes de Paris, elle est parfois très surchargée aux heures de pointe. Si par malheur vous prenez le métro à une heure de pointe, essayez de vous placer dans les wagons en tête ou en queue de métro, il y a, en général, moins de monde et vous serez (peut-être) moins bousculé et serré.
Bon voyage! | | | À: AlfredTeckel · 30 juin 2008 à 1:44 Re: Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 9 de 11 · 2 000 affichages · Partager Ah ben c'est ce que je vais faire alors, je vais soit me mettre à l'avant, soit à l'arrière, et puis je verrais bien ^^!
Merci beaucoup du conseil ! | | | À: Manii · 1 juillet 2008 à 18:27 Re: Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 10 de 11 · 1 947 affichages · Partager salut mani, exactement tu as la ligne 4 directe et il faut savoir aussi que quand tu as une correspondance avec un métro pour reprendre un autre train, tu peux demander à ta gare sncf de te donner un ticket de correspondance pour prendre le métro, qui est gratuit.et s'ils te disent "non" ils n'ont pas le droit car c'est dans leur obligation de te le fournir même normalement ils auraient dû te le proposer.
parle-en autour de toi aussi car franchement la sncf !!!, en plus il faut prendre notre dû surtout maintenant où le train devient de plus en plus cher.
ciao et bonnes vacances | | | À: Manii · 16 août 2008 à 17:47 Re: Trajet entre la gare Montparnasse et la gare du Nord? Message 11 de 11 · 1 861 affichages · Partager Un voyage de Bordeaux doit être particulièrement long, vous n'en préciser pas la durée. Il faudra prévoir une demi-heure pour aller a la gare du Nord, vous pouvez prendre la ligne de métro N° 4 jusqu'a Châtelet puis le RER B jusqu'a la gare du Nord. Ensuite arrêtez-vous là? La gare se situe comme le suggère son nom dans le Nord de Paris. - | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |