| Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Emma186 · 3 octobre 2010 à 21:51 20 messages · 8 participants · 4 852 affichages | | | | 3 octobre 2010 à 21:51 Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 1 de 20 · 4 737 affichages · Partager Bonjour, Au retour d'un séjour à Montreal, mon vol atterit à CDG à 6h00, et je dois prendre mon 2eme avion à Orly à 11h.
2 questions : - faudra-t-il que je récupere mes bagages à CDG ou est ce que je peux les faire enregistrer jusqu'au bout? - quel est le moyen le plus simple de rejoindre orly depuis cdg, sachant que j'ai 2 enfants, et suivant la reponse à la première question, peut etre aussi mes bagages.... | | | À: Emma186 · 3 octobre 2010 à 22:03 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 2 de 20 · 4 714 affichages · Partager Je crois (presque sur) qu'il faut que tu récupères tes bagages, pour le reste, tu as des navettes entre CDG et Orly Tu voyage avec quelle compagnie ? si c'est AF et que tu as un billet en continue, le prix de la navette est compris dedans Pour finir, tu devrais avoir le tempspour faire la route même si on est pas a l'abris d'un retard... | | | À: Emma186 · 3 octobre 2010 à 22:03 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 3 de 20 · 4 706 affichages · Partager Il est sur qu'il faudra récupérer les bagages à CDG et les réenregistrer à ORLY.
Il a des cars Air France qui font la liaison CDG/ORLY voir sur le site : httpaeroportdeparis.com ou httpairfrance.com.
@+ jefcom33 | | | À: Mafplanete91 · 3 octobre 2010 à 22:09 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 4 de 20 · 4 700 affichages · Partager Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je craignais, il va falloir que je recupere les bagages : (
Mafplanet91, je voyage avec AF, oui. Qu'est ce que tu entends par un billet en continue? Parce que du coup, si le cout de la navette est inclus, c'est interressant quand meme. | | | À: Emma186 · 3 octobre 2010 à 22:24 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 5 de 20 · 4 692 affichages · Partager Y a 2 ans, j'avais pris un Nantes Gare /Pointe a Pitre J'avais un train de Nantes a CDG et mon avion a Orly, le transfert entre CDG et Orly était compris dans mon billet
En gros si tu as pris un seul billet entre Montreal (c'est ça ?) et Bordeaux (au pif), tu as la navette AF comprit dans ton billet | | | À: Mafplanete91 · 3 octobre 2010 à 22:31 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 6 de 20 · 4 686 affichages · Partager Tu voyage avec quelle compagnie ? si c'est AF et que tu as un billet en continue, le prix de la navette est compris dedans
La navette est gratuite seulement pour les correspondances pour les Antilles et la Réunion.
Les cars Air FranceSi vous êtes en correspondance de/vers Fort-de- France, Pointe-à-Pitre, la Réunion ou Cayenne au départ ou à l´arrivée de Paris-Orly, vous bénéficiez d´un transfert gratuit en car Air France entre Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Présentez-vous à un comptoir Correspondance Air France. Un ticket de bus vous sera remis. | | | À: Annya · 3 octobre 2010 à 22:38 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 7 de 20 · 4 680 affichages · Partager Ah je ne savais pas ça... Pas terrible de la part d'AF ca... ils vendent un billet, ou le client n'a pas le choix il doit ce taper le trajet entre les deux aéroport.. bref
Dsl pour la fausse info, mais bon les navettes te prendront quand même, mais pas gratuitement, disons que tu as l'avantage de ne pas te prendre la tête, tu montes dans le car et basta | | | À: Mafplanete91 · 3 octobre 2010 à 22:54 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 8 de 20 · 4 672 affichages · Partager Pas terrible de la part d'AF ca... ils vendent un billet, ou le client n'a pas le choix il doit ce taper le trajet entre les deux aéroport.
Dommage... surtout qu'Air France a des vols CDG/ Nantes... | | | À: Annya · 3 octobre 2010 à 23:00 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 9 de 20 · 4 668 affichages · Partager Ouais mais plus cher, de plus maintenant ils proposent de plus en plus les 3 alternatives pour le transit (Nte CDG/Orly ou QJZ/ CDG) Bien sur la plus cher est Nte/ CDG | | | À: Mafplanete91 · 3 octobre 2010 à 23:14 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 10 de 20 · 4 663 affichages · Partager Non le prix est le même. Le problème ne se pose pas en prenant séparément du vol long courrier le vol de pré acheminement pour Paris. Par expérience je sais que ça ne revient pas plus cher et ça évite des changements pénibles d'aéroport. | | | À: Annya · 4 octobre 2010 à 10:26 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 11 de 20 · 4 505 affichages · Partager Aie, tant pis pour la navette gratuite.
En fait, j'ai pris un vol+hotel sur le site de la sncf, avec un tarif assez interessant, mais j'ai verifié, et je suis bien obligée de passer par orly pour le retour (à l'aller, je pars avec klm, avec transit à amsterdam, donc pas de changement d'aeroport). Il y a bien des vols cdg-bordeaux, mais le tarif n'etait plus du tout le meme ^^.
Du coup, je vais peut etre me renseigner pour des navettes privées. On est 4 est du coup, je pense que le tarif doit etre sensiblement le meme qu'avec la navette, et la prise en charge plus confortable (surtout avec les enfants qui seront hs avec le decalage horaire).
Quelqu'un a déjà pris des navettes privées? Quelques conseils à ce sujet? | | | À: Emma186 · 4 octobre 2010 à 10:58 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 12 de 20 · 4 496 affichages · Partager Le tarifs des Bus AF de CDG à ORY est de 19€ par adulte Le tarif d'un Taxi entre CDG et ORY serait de l'ordre de 200 € Avantage du bus, pas de souci pour les bagages, ils ont l'habitude des familles Avantage pour le taxi, aucun, dépendant du trafic routier cela risque de revenir plus cher. | | | À: Tournevis41 · 4 octobre 2010 à 11:31 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 13 de 20 · 4 484 affichages · Partager Avantage pour le taxi, aucun, dépendant du trafic routier
Parce que le bus AF, lui, n'est pas dépendant du trafic routier. | | | À: Tournevis41 · 4 octobre 2010 à 11:32 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 14 de 20 · 4 481 affichages · Partager Le tarif d'un Taxi entre CDG et ORY serait de l'ordre de 200 € Avantage du bus, pas de souci pour les bagages, ils ont l'habitude des familles Avantage pour le taxi, aucun, dépendant du trafic routier cela risque de revenir plus cher. 
faut quand meme pas exager sur le prix du taxi 
les bus auraient l'habitude des familles et des bagages et pas les taxis. c'est nouveau ca. Et les bus ne dependraient pas du traffic routier!!!
tu les sors d'où ces affirmations? | | | À: Nemo1001 · 4 octobre 2010 à 11:54 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 15 de 20 · 4 474 affichages · Partager Le tarif d'un Taxi entre CDG et ORY serait de l'ordre de 200 € Avantage du bus, pas de souci pour les bagages, ils ont l'habitude des familles Avantage pour le taxi, aucun, dépendant du trafic routier cela risque de revenir plus cher. 
faut quand meme pas exager sur le prix du taxi 
les bus auraient l'habitude des familles et des bagages et pas les taxis. c'est nouveau ca. Et les bus ne dependraient pas du traffic routier!!!
tu les sors d'où ces affirmations?
Pour répondre à nemo1001, concernant le prix du taxi, je sors cette information de ma poche car c'est le prix payé pour ce trajet au mois de juin 2010 lors d'un besoin ponctuel que j'avais mais dans le sens inverse c'est à dire ORY CDG Terminal 2. Le bus dépendrait du trafic routier comme tout le monde sauf que c'est un forfait au niveau du prix. Concernant les bagages, j'ai déjà vu des familles avec grosses valises et poussettes avoir des difficultés avec les taxi car le véhicule n'était pas un Van, et le coffre n'était pas assez grand. Vu la bonne humeur habituelle des taxi Parisiens, il a fallu l'intervention du dispatcheur de taxi pour que la famille change de véhicule pour un VAN, sinon cela partait en eau de boudin. Certes, il ne faut pas généraliser à partir de cas vécus personnellement. Mais j'insiste pour dire que ce sont mes recommandations Personnelles. | | | À: Tournevis41 · 4 octobre 2010 à 12:01 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 16 de 20 · 4 435 affichages · Partager 200euros orly- CDG?
cé tres surprenant meme en etant dans les embouteillages a moins que tu as pris un taxi au noir ou il a fait un fros detour.
meme en pleins embouteillages (gros) tu ne depasses pas les 100 euros et en tant normal il faut prevoir autour de 70euros la course. | | | À: Nemo1001 · 4 octobre 2010 à 12:17 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 17 de 20 · 4 426 affichages · Partager 200euros orly- CDG?
cé tres surprenant meme en etant dans les embouteillages a moins que tu as pris un taxi au noir ou il a fait un fros detour.
meme en pleins embouteillages (gros) tu ne depasses pas les 100 euros et en tant normal il faut prevoir autour de 70euros la course.
Je vois ce que tu veux dire, non je n'ai pas pris de limousine avec le chauffeur en costume noir  J'étais dans la file de taxi normal. Il était tard dans la nuit et en effet çà roulait très mal. 4 Bouchons d'environ 30 minutes chacun. La course était affichée au compteur, j'avais payé par Carte bleu avec reçu, c'était 195 Euros avec les bagages. (2 valises). Trajet Orly, A6, A86, A4, A1 CDG, le chauffeur ne voulait pas rentrer dans Paris sur le périphérique car il disait que c'était pire. Mais on va arrêter là car on va finir par faire peur à la dame. | | | À: Tournevis41 · 4 octobre 2010 à 14:01 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 18 de 20 · 4 411 affichages · Partager lol non meme pas peur :) De toute facon, je ne pense pas prendre un taxi, car ca va vite etre galère, sauf, comme tu dis à avoir la chance de tomber sur un van. Car à 4 avec 4 bagages, il faudrait un gros taxi ^^. C'est pour ca que je pensais à la navette privée (grosso modo le meme prix qu'un taxi, voir moins cher en cas d'embouteillage car les prix sont fixes, et à 2 ou 3 euros pres, la meme chose que le bus). | | | À: Tournevis41 · 4 octobre 2010 à 15:14 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 19 de 20 · 4 401 affichages · Partager 4 Bouchons d'environ 30 minutes chacun.
vraiment pas de chance; moi j'ai eu droit une fois un CDG- Paris un vendredi soir avec temps de 2h30. Par chacnce je me suis endormi dans le taxi quasiment jusqu'a l'arrivée  (pas vu le temps passé) | | | À: Tournevis41 · 4 octobre 2010 à 18:57 Re: Transfert de 5h Charles-de-Gaulle - Orly Message 20 de 20 · 4 379 affichages · Partager (...) Concernant les bagages, j'ai déjà vu des familles avec grosses valises et poussettes avoir des difficultés avec les taxi car le véhicule n'était pas un Van, et le coffre n'était pas assez grand. Vu la bonne humeur habituelle des taxi Parisiens, il a fallu l'intervention du dispatcheur de taxi pour que la famille change de véhicule pour un VAN, (...)
De quoi vous plaignez-vous? Le chauffeur de taxi parisien, il travaille môssieur. Il n'est pas là pour faire la charité et se prendre la tête avec les familles.
Un jour, nous étions deux avec trois bagages soute normaux plus 2 bagages cabine.
Le coffre du taxi était moitié occupé par un carton avec ses petites affaires perso dedans.
La solution : deux taxis môssieur. Et oui, il voulait que nous prenions deux voitures pour faire un CDG/ Paris.
Refus ferme de notre part, hausse de ton et il a daigné mettre un sac sur le siège passager.
Vive les taxis parisien.!!! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |