|  |  |
 | | | | | Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Ptitemwa · 3 septembre 2010 à 17:47 24 messages · 12 participants · 8 063 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 17:47 Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager Bonjour, Je part de l'aéroport de Marseille astérie à Orly et doit prendre un autre vol à Roissy.
Arrivée à Orly: 7h55 Décollage de l'avion à Roissy CDG: 12h15 Le tout un lundi matin.
Quelle est la meilleure solution? - ORLYval + RER B? ou - Car AirFrance ligne 3 direct ORY- CDG?
Je ne suis pas de Paris et ne sais pas lequel est le mieux car j'entends à la fois dire que le matin il y a des risques d'embouteillages et en meme temps qu'il y a souvent des perturbations sur le RER B...
En combien de temps vais-je mettre pour les deux solutions et laquelle me conseillez vous?
Merci! | | | À: Ptitemwa · 3 septembre 2010 à 17:56 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 067 affichages · Partager Salut les 2 se valent. L'inconvénient du RER c'est qu'il faut changer à Châtelet ou à Gare du Nord mais c'est vraiment contraignant si on a beaucoup de bagages. Châtelet est une station un peu pénible il y a toujours beaucoup de monde. L'inconvénient de l'autobus Air France c'est s'il y a beaucoup de circulation pour arriver dans Paris et en ressortir. Mais la dernière fois j'ai fait Orly- Gare Montparnasse avec la navette AF vers les 12h00 et curieusement ça roulait assez bien... | | | À: Mathews · 3 septembre 2010 à 17:58 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 027 affichages · Partager Merci pour ta réponse, et au niveau du timing pense tu que l'on sera bon? | | | À: Mathews · 3 septembre 2010 à 18:30 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 015 affichages · Partager (...)L'inconvénient du RER c'est qu'il faut changer à Châtelet ou à Gare du Nord (...)
Changer??????
Orly à Antony avec Orly val, puis Antony Roissy direct avec RER B. Pourquoi changer???? | | | À: Ptitemwa · 3 septembre 2010 à 19:12 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 997 affichages · Partager - Car AirFrance ligne 3 direct ORY- CDG?
Selon les jours, le car Air France peut mettre de 35 minutes (un record CDG/ ORY pour que je prenne un vol - week end) à 1h55 (un record en fin de journée en semaine dans l'autre sens.)
Ca devrait passer sans problème. | | | À: Carnarvon · 3 septembre 2010 à 21:41 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 975 affichages · Partager (...)L'inconvénient du RER c'est qu'il faut changer à Châtelet ou à Gare du Nord (...)
Changer??????
Orly à Antony avec Orly val, puis Antony Roissy direct avec RER B. Pourquoi changer????
ok faut pas me tirer dessus j'ai pas la carte du réseau du RER sous la main | | | À: Mathews · 4 septembre 2010 à 6:41 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 946 affichages · Partager (...) ok faut pas me tirer dessus j'ai pas la carte du réseau du RER sous la main 
Accordé : " Cessez le feu"   
Reconnaissez que vous avez dit ça sur le ton de celui qui savait.... D'où ma surprise. | | | À: Carnarvon · 5 septembre 2010 à 12:00 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 902 affichages · Partager Nous privilégions toujours Orly Val et le RER, c'est peinard. Il faut compter une heure mais une fois installés on est tranquille jusqu'au bout. J'ai eu ce "filon" par l'agence Air France de Lille quand je suis allée me renseigner sur leurs cars il y a quelques années et je n'ai jamais regretté! | | | À: Ptitemwa · 5 septembre 2010 à 13:22 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 890 affichages · Partager Bonjour,
l'avantage des cars Air France c'est que l'on a un bagagiste pour les bagages volmineux au départ et à l'arrivée.
Sur un Aéroport CDG - Orly il n'ya pas de passage par Paris bon ca coute 19€ par personne mais contrairement au RER plus Orlyval ou bus ou tout ce que vous voulez, si un incident est répertorié sur le parcours le chauffeur peut a tout moment dévier sa route pour vous faciliter le parcours. | | | À: Bordeluche · 5 septembre 2010 à 18:04 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 872 affichages · Partager une fois les bagages casés, on est tranquille et à l'arrivée il y a les trolleys. En tous cas nous n'avons jamais eu de problème avec ce système. | | | À: Gigimorel · 7 septembre 2010 à 13:17 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 542 affichages · Partager je suis d'accord avec vous | | | À: Gigimorel · 17 septembre 2010 à 13:32 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager Merci pour vos réponses! De plus le RER B est en travaux pendant un petit moment donc je vais privilégiée les car Air France! | | | À: Ptitemwa · 22 septembre 2010 à 11:24 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 418 affichages · Partager bonjour et les navettes les voitures privees pas plus cher que le bus air france.. j en ai vu a 70 euros/4personnes orly a cdg | | | À: Cheryl · 22 septembre 2010 à 11:29 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 415 affichages · Partager C'est toujours pareil, ok si nombreux mais seul(e)? | | | À: Gigimorel · 22 septembre 2010 à 16:30 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 395 affichages · Partager Pour les transferts CDG - ORY, plusieurs possibilités
RER B + Orlyval Orlyval payant (et très cher...) et le RER B est coupé sur l'axe Aulnay-sous-Bois / Aéroport CDG2 TGV les week-end (il faut se rendre à Mitry Claye puis prendre un bus. Compter une heure de plus que prévu.)
Cars AF Relativement cher. Attention également au sens CDG -> ORY, car avec les travaux de couverture de l'A6B, le sens Paris -> Province est coupé, donc le bus passe ailleurs : bouchons et retards à prévoir.
Pas de solution très simple et peu coûteuse donc ;)
Bon courage ! | | | À: Mokshu · 31 décembre 2010 à 10:53 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager Pour les transferts CDG - ORY, plusieurs possibilités
RER B + Orlyval Orlyval payant (et très cher...) et le RER B est coupé sur l'axe Aulnay-sous-Bois / Aéroport CDG2 TGV les week-end (il faut se rendre à Mitry Claye puis prendre un bus. Compter une heure de plus que prévu.)
Cars AF Relativement cher. Attention également au sens CDG -> ORY, car avec les travaux de couverture de l'A6B, le sens Paris -> Province est coupé, donc le bus passe ailleurs : bouchons et retards à prévoir.
Pas de solution très simple et peu coûteuse donc ;)
Bon courage !
Bonjour,
Pourriez-vous me donner un solution "facile" pour le trajet Gare de Paris CDG vers hôtel Ibis Orly. C'est pour ma maman qui n'est plus toute jeune et qui ne pourra pas porter sa valise seule non plus. Connaissez-vous une société de transport qui pourrait l'attendre sur le quai de la gare à Paris CDG et l'emmener directement vers l'hôtel Ibis? Il n'y a pas de contrainte de temps. D'autre part, je me demandais si ce n'était pas plus avantageux de faire le trajet Paris Gare du nord vers Orly plutôt que Gare de CSG vers Orly? Merci pour toutes vos réponses et bon réveillon à tous! Goudite | | | À: Goudite · 31 décembre 2010 à 11:14 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager bonjour,
je n'ai pas compris si tu cherches a savoir comment aller de l'aeroport CDG à Ibis Orly ou bien d'une autre gare parisienne?
si c'est de l'aeroport CDG, il suffit d'aller a l'aeroport d'orly comme decrit plus haut et ensuite de prendre un taxi pour l'hotel | | | À: Nemo1001 · 31 décembre 2010 à 11:34 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager Re,
Ma question est multiple en fait: 1) Je cherche un transport privé de la gare de train CDG (arrivée Thalys) vers l'hôtel Ibis Orly J'ai vu des sites avec des navettes dont le chauffeur pourrait attendre la personne sur le quai de la gare. Cela faciliterait la vie à ma maman qui a du mal à transporter sa valise elle-même. 2) Je voulais savoir si la distance Gare du nord vers Orly était plus courte que la distance Gare de train CDG vers Orly. Je ne suis pas française et n'ai pas de vision de la carte de Paris. Si tel était le cas, je lui dirais de descendre à la Gare du nord et non à la gare de CDG.
Merci! | | | À: Goudite · 31 décembre 2010 à 11:40 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager 1) Je cherche un transport privé de la gare de train CDG (arrivée Thalys) vers l'hôtel Ibis Orly
au lieu d'arriver a CDG, il serait plus judicieux d'arriver à la gare du nord avec thalys.
Et de la prendre un taxi directement pour l'hotel, je ne vois pas l'interet d'un transporteur. | | | À: Goudite · 31 décembre 2010 à 15:04 Re: Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager Cela vous reviendra moins cher de prendre un train jusqu'à gare du nord puis un taxi jusqu'à Orly. De plus ça risque d'être moins long, vous aurez + de choix de transports et sans doute moins problématique (si vous prenez un taxi celui-ci va notamment éviter, en partant de Paris, le Périph et l'A86 qui sont très souvent bouchées). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |