Transfert de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris avec un vélo? Sergenvélo · 14 avril 2008 à 3:38 5 messages · 4 participants · 2 547 affichages | | | | 14 avril 2008 à 3:38 Transfert de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris avec un vélo? Message 1 de 5 · 2 546 affichages · Partager Cet été, je vais passer 3 semaines en France; dont une semaine en Hautes-Alpes. Je planifie débarquer à Paris ( CDG) visiter des amis puis me rendre par train jusqu'à Grenobles. C'est toujours une galère de voyager avec un vélo quand ce n'est pas avec un voyage organisé. Je demande conseil pour le transfert de CDG terminal 3 à Paris. J'ai entendu dire que les taxis sont exigeants et je pourrai passer un bon bout de temps sur le trottoir avec ma caisse de vélo... J'ai vu des sites internet pour réserver un shuttle/taxi; est-ce une bonne idée? Conseils? Recommendations?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sergenvélo · 14 avril 2008 à 7:44 Re: Transfert de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris avec un vélo? Message 2 de 5 · 2 540 affichages · Partager Le problème du taxi est surtout que c'est cher ! Pourquoi ne pas emprunter la ligne B du RER ? En sortant du terminal 3, prends à droite suis le fléchage " paris par train", passe dans le mini-tunnel piéton, traverse la route, la gare est devant toi. Le trajet jusqu'à Paris coûte 8.10E et prend 30 minutes, avec 2 trains par 1/4 d'heure  Avec ton vélo, tu devras te placer dans une des extrémités de la rame (ou à son centre, là où les deux rames sont couplées). | | | À: Sergenvélo · 14 avril 2008 à 9:51 Re: Transfert de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris avec un vélo? Message 3 de 5 · 2 530 affichages · Partager Bonjour Ce que slasherfun  te conseille est valable si tu abandonnes ta caisse ou ton carton à l'aéroport, mais je pense que tu préfères la laisser chez tes amis parisiens.Il te sera alors difficile d'emprunter le RER avec ton vélo emballé (escaliers, escalateurs, couloirs, tourniquets....) Les taxis classiques ne te prendront pas avec ton vélo, L'idée d'un shuttle-taxi est plus judicieuse mais je n'ai pas expérimenté, cela risque de te couter assez cher (90€). Bon voyage en Franceà+ François | | | À: Sergenvélo · 14 avril 2008 à 10:56 Re: Transfert de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris avec un vélo? Message 4 de 5 · 2 523 affichages · Partager l'idée du rer est économique et même avec un vélo en caisse c'est possible, l'autre solution c'est les cars airfrance qui s'arrêtent à tous les terminaux de roissy avec différentes destinations dans paris, regarde sur le site www.cars-airfrance.com , tu peux l'utiliser même si tu voyages avec une autre compagnie (si je me souviens c'est environ 12 euros,) et ils prennent les vélos en caisse, après dans paris tu prends le métro. bon voyage | | | À: Janori · 16 avril 2008 à 4:10 Re: Transfert de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris avec un vélo? Message 5 de 5 · 2 501 affichages · Partager Merci tout le monde pour les conseils. Ouais, j'ai l'impression qu'en bout de ligne ce vélo va me couter un os. Je vacille du coté du shuttle -coté pratique car j'aurai aussi mes bagages et tout mon attirail de route. Enfin - les vacances, on regarde pas les prix...  Merci encore | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |