Hola Rioplatense!
Le moins cher (rapport vitesse/prix) est évidemment le RER: environ 8 euros le ticket de Roissy
CDG à
Paris.
Le bus est légèrement moins cher mais tellement lent, et si compliqué quand on ne connait pas
Paris...
Le
RER B ne va pas jusqu'à
Montparnasse Bienvenüe. Il faut changer à
Denfert-Rochereau et prendre la ligne 6 jusqu'à la Gare Montparnasse, mais le parc Georges Brassens est loin de cette gare et il ne me semble pas opportun d'y descendre (à cette gare)
Pour t'assurer de faire le meilleur trajet en transports en commun, selon le critère "
le plus rapide", ou "
le moins de changements possible", ou encore "
le moins de marche à pied possible", va sur le site de la RATP et détermine toi-même ton itinéraire:
www.ratp.info/orienter/itineraire.php
Comme point de départ, tu mettras la
station Aéroport Charles de Gaulle 1 - RER, ou
Aéroport Charles de Gaulle 2 - TGV RER, selon ton terminal d'arrivée.
Comme point d'arrivée tu mettras l'
adresse de ton hotel: 105 rue Brancion
PARIS - 15EME
Tu verras s'afficher un joli plan du quartier de ton hotel à la fin de ta recherche.
Je viens de faire cette recherche, et je vois que ce n'est pas du tout dans le secteur que tu croyais, mais près de la limite sud de
Paris, bien qu'en face du parc, qui est très loin de la gare Montparnasse, comme je te l'avais signalé. Il te faut apparemment rester dans le RER jusqu'à
Cité Universitaire puis prendre le Tramway jusqu'à la station
Brancion. En passant devant la Cité Universitaire tu pourras apercevoir la Maison d'
Argentine...