Salut,
j'habites à Ramonville à coté de
Toulouse. Pour aller à Roissy je te déconseille de prendre le RER C à Austerlitz avec ton vélo. La correspondance est vraiment mal foutue à
St Michel et le RER C est horriblement lent. A Austerlitz tu files directement à la gare du Nord à vélo pour prendre le RER B à Gare du Nord, c'est beaucoup plus simple qu'à Chatelet
Les Halles qui est gigantesque avec des portillons de controle à passer un peu partout. Avec un vélo, c'est chaque fois la galère, il faut un chercher un employé de la RATP qui t'ouvre une porte... Au moins à Gare du Nord tu ne le fais qu'une fois. En plus à Gare du Nord il y a un changement de conducteur RATP SNCF qui peut parfois prendre du temps.
Itinéraire : Pont D'Austerlitz
Bastille République Bd Magenta et Gare du Nord.
Autre pont à vérifier les vélos ne sont pas autorisés dans le RER aux heures de pointe en semaine dans le sens de la pointe. il faut voir si ça colle avec tes horaires. Sinon il y a des cars Air France qui partent de Montparnasse vers
CDG, mais c'est très cher sauf si tu as un billet d'avion AF. Je n'ai jamais essayé avec un vélo.
Autres conseils : prévoir suffisament de temps en cas de retard du train entre
Toulouse et
Paris (ça m'est arrivé) et pour emballer ton vélo à l'aéroport. Pour l'emballage j'utilise du plastique à bulles en grande quantité et du scotch d'emballage. Il faut démonter les pédales dégonfler les pneus tourner le guidon et ne pas mégotter sur le plastique à bulles. Ca protège bien le vélo et c'est très léger. Sinon renseigne toi éventuellement
AVANT le départ auprès de la compagnie aérienne qui vend peut être des cartons pour le vélo mais c'est aléatoire. Pour l'emballage du vélo, il vaut mieux le faire devant le comptoir d'embarquement, car un vélo est toujours plus facile à manipuler sur ses roues que dans un carton. Arrive aussi le plus tot possible à l'embarquement.
Bon voyage.