Yalena · 9 janvier 2009 à 9:11 13 messages · 4 participants · 4 394 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 9:11 Transports Paris- Istanbul sans l'avion? Message 1 de 13 · 4 319 affichages · Partager Bonjour !
Je cherche à savoir quels moyens de transports existent pour aller de Paris à Istanbul sans avion : train + bateau, train tout court, car de voyage (eurolines) ???
Si vous connaissez un trajet sympa, votre avis est le bienvenu !
Yalena | | | Bonjour,
Vous pouvez prendre le train, prendre le bus... En bateau par contre je ne vois pas trop, sauf a faire un gros detour.
Ne pas compter faire des economies, ceci dit.
Michel | | | Train Paris/Ancone ( Italie) puis bateau Ancone/Cesme ( Turquie) puis bus jusqu'à Istanbul, mais ce n'est pas le chemin le plus court ! Si c'est en juillet-août, le bateau ne part pas d'Ancône, mais de Brindisi.
Sinon, bateau Ancone/Igoumenitsa ( Grèce), bus jusqu'à Thessalonique ( Grèce) et bus ou train jusqu'à Istanbul. | | | Fais une recherche avec Balkan Flexipass, c'est une sorte d'inter-rail pour les Balkans. | | | Bonjour,
Vous avez une idee du temps de trajet de Cesme a istanbul en bus ? C'est plutot long.
Michel | | | Oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas le plus court chemin ! | | | Bonjour et merci pour l'info !
Je garde en mémoire ce trajet, bien que j'ai trouvé sur internet un lien qui me propose le voyage en train...
Merci pour avoir pris le temps de me répondre et pour avoir compris ma requête (en bref, pour avoir compris que je cherchais un mode de trajet, ni le plus court, ni le moins cher  ).
Yalena | | | Je suis allée à Athènes en train, c'est très sympa | | | Nous avions fait la même recherche récemment pour Genève/ Istanbul mais n'avons encore pas fait le voyage. Nous partirons certainement par le bateau et rentrerons par l'autre version. | | | Bonjour,
Oui, bon voyage.
C'est vrai que personnellement je ne me vois pas trop faire ca en train - je n'aime pas assez ca - ni en bus. Et j'ai de mauvais souvenirs de bateaux vers la Grece  .
Michel | | | Bonjour
Moi, je n'aime pas les avions et pas trop les trains sur les longues distances. Nous prendrons le temps et fractionnerons les trajets en bus pour visiter les villes en route.
Le bateau Ancône/Cesme je le prends comme une mini croisière... | | | Re...
'Moi, je n'aime pas les avions et pas trop les trains sur les longues distances. Nous prendrons le temps et fractionnerons les trajets en bus pour visiter les villes en route. '
il m'est arrive de faire ca mais le cout de l'operation a fini par m'en dissuader.
'Le bateau Ancône/Cesme je le prends comme une mini croisière... '
Oui, quand j'ai eu l'occasion de le faire j'avais le stress de la securite de la moto et du materiel ; vraiment pas tres agreable. Je dirais fatigant....
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |